| Auteur |
Message |
Micky75 Membre timide

|
Si le A80 a monopolisé les forums et les magasines depuis plusieurs semaines, il semblerait que les lendemains dechantent. Plusieurs magasines , dont deux derniers numeros de ce mois ci qui viennent de sortir, un qui est photo video numerique et l'autre un mag d'ordi, le notent tres bien, 9 sur 10 mais critiquent quand même son bruit, son flash et sa sursaturation des couleurs en macro (ca va faire plaisir a MAx!) ainsi que son zoom qui manque de precision (c'est tres vrai!). Son viseur dont on ne peut se servir et son ecran LCD trop petit et trop sombre et pas assez fin. Egalement le fait qu'il ny ai aucune possibilité de lire l'autonomie de la batterie.....Ca fait beaucoup de defauts pour un APN.
Tous sont constatés par moi aussi même si il a plein d'autres qualités!
Mais comment Chasseur d'images peut il le recomander et lui mettre 5 etoiles avec tous ces defauts?
Alors vive le A85 avec peut etre un APN qui aura toutes les qualités du A80 (il en a quand même) mais sans les defauts.

|
Bah je pense que les notes sont toujours relatives aux autre modèls de la même gamme..
Perso je compte m'acheter le A80 sous peu, ca a l'air d'être le mieux qd même rapport qualité/prix.. (bon ya le A70 aussi mais il est moins beau )
Au fait, j'ai qques questions sur le A80 :
-en rafal, cbien d'images/sec ?
-es qu'on peut avoir une durée d'exposition manuel comme sur mon eos argentique ? Càd quand on prend une photo, l'exposition s'arrête qd on enleve le doigt..
-es qu'on peut regler l'intensité du flash ?
mmh j'ai plein d'autres questions mais ca me vient pas là merci d'avance

|
|
Patrice nivarlet Membre timide

|
un conseil achete le a 75
il sort dans 2 semaine
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Il est pas du sexe féminin le A80? mouarf...........
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Lannick Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai un A80 depuispresque 2mois et... j'en suis super content !!!
Oui il a quelques défauts, comme tous les appareils. Il est un peu exagéré de s'arréter sur un pb de visualisation du niveau de la batterie (même pb sur A70) surtout que l'autonomie est très bonne (avant j'avais un S30, je sais de quoi je parle).
Saturation des couleurs en macro??? Connerie! Saturation des couleur tout court! Mais là tu risque d'être déçu, si tu prends un autre appareil tu auras la même chose (surtout pour les tons rouges vif). La A70 fait exactement pareil, la série Sxx... pareil (plutôt plus d'ailleurs) ...etc.
Le viseur: tu l'utilises beaucoup? Ben moi aussi je pensais m'en servir mais l'écran, je trouve ça plus facile. Le viseur je m'en sert sur mon Reflex. D'autant que là l'écran est orientable et ça, je ne peux plus m'en passer. Tu peux prendre des photos dans tous les angles sans te tordre dans tous les sens. Un exemple parmis d'autres: j'ai des enfants, et pour les prendre en photos ce n'est pas évident car des que tu pointe l'appareil vers eux ils changes d'attitude et perdent leur naturel. Grace à l'écran , je fais en sorte de ne plus être tourné en leur direction; du coup il font moins attention à ce que je fais !
L'écran: oui il est plus petit et de moins bonne qualité que sur un S30 ou 50 par exemple. Mais du coup il consomme aussi beaucoup moins d'énergie et ça ce n'est pas négligeable. Contrairement à l'impression que l'on a, il est de même taille que sur la A70. Il est certe moins protégé (pas de plexis devant) mais il est ... O-RIEN-TABLE ! ! ! Et quand tu le referme il ne risque rien.
Le flash: il était réglable sur le S30 qu'on m'a piqué. Je n'arrétais pas de me prendre la tête avec ce réglage. Combiend de photos ratées, de réglages à faire et refaire. Une astuce très efficace, surtout pour les photos d'intérieur avec flash: utilise la correction d'exposition. J'utilise souvent une correction de -2/3.
En résumé: Le A75 à l'air très bien car il se rapproche ainsi des caractéristique du A80. le 4Mpixiel du A80 n'est à mon avis pas indispensable mais il a un écran orientable dont rapidement on ne peut plus se passer. Le A75 reste plus "compact" pour la raison inverse.
J'ai longtemps hésité à l'acheter pour les raison que tu indiques mais le résultat est là: c'est un super appareil.
Bonne chance dans ton choix
Ps: pour Olivier M. : le mode buld n'est toujours pas présent sur ce type d'APN. Le temps d'expo max est donc de 15s.
Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !
Personne n'a envie de reprendre chat? 
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
Canon A80: Que des defauts!
Titre un peu violent et affirmatif, je ne suis pas sur que tu le justifie en plus.
Dernière édition le 24 fév 2004 à 13h01 par Yehudi
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 EX + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8 + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] maj 17-09-2008
|
|
Etophyre Membre timide

Dernière photo :
|
Les appareils compacts auront toujours les quelques défauts que tu cites. C'est la contrepartie de leur taille et de leur compacité.
Si tu veux un vrai viseur, peu de bruit et un autofocus sans faille, la seule solution reste le réflex. Le poids et le prix ne sont malheureusement pas les mêmes.
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
1) oui l'intensité du flash est réglable
2) non l'expo ne s'arrête pas en ôtant le doigt mais est réglable
|
|
Anonyme Membre timide

|
sALUT gWENSU TU T4ES renseigner pour l'acheter ?
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
non je garde mon a70
par contre toi tu devrais HET un clavier!!
|
|