Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Oduhart
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 10 mai 2006 à 17h00 Répondre en citantHaut de page
bonjour tout le monde,

je dois bientot partir en voyage et je n'aurai pas l'occasion de vider mes cartes compact flash
durant une 1 semaine alors je me demandais quelle est la taille maximum supportée par
un powershot S40 ? 1 Go ? 2 Go ? plus ? quels sont vos bons plans pour trouver des cartes
de telles capacités ?

Merci,

Olivier
Micromaster   Homme
Membre timide
Activité : 9%

Dernière photo :
 Posté : le 10 mai 2006 à 17h39 Répondre en citantHaut de page
Salut !

A ta place je me limiterais à une ou deux CF de 1Go, et avant de partir je ferais l'investissement d'un videur sur piles avec disque dur 2"1/2, c'est trop bête de tout perdre suite à un problème de carte toujours possible même si la fiabilité aujourd'hui est bonne.

;)
Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer. (W.C. Fields)
Oduhart
Membre timide

Posté : le 10 mai 2006 à 18h34 Répondre en citantHaut de page
Merci pour ta réponse micromaster, mais mon buget est serré et je me demande
s'il m'est réellement envisageable d'acheter un tel outil encore assez chez ou alors
je ne connais pas les bons tuyaux ?

Olivier
Arnaud R.
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 mai 2006 à 18h51 Répondre en citantHaut de page

Citation Micromaster a écrit :

A ta place je me limiterais à une ou deux CF de 1Go, et avant de partir je ferais l'investissement d'un videur sur piles avec disque dur 2"1/2, c'est trop bête de tout perdre suite à un problème de carte toujours possible même si la fiabilité aujourd'hui est bonne.

Mais le videur (à base de disque dur) n'est sûrement pas plus fiable que les CF (voire même moins fiable puisqu'on aura mis toutes ses photos sur un disque dur alors qu'on pourrait les avoir sur plusieurs CF mais ne tombons surtout pas dans la parano).
Le S40 n'étant pas tout récent, il se limite sûrement à 2Go, mais je prendrais plutôt des cartes de 512Mo ou de 1Go, ce sera sûrement moins cher et tu es sûr qu'elles fonctionneront.
Image
Micromaster   Homme
Membre timide
Activité : 9%

Dernière photo :
 Posté : le 10 mai 2006 à 19h18 Répondre en citantHaut de page

Citation Arnaud R. a écrit :

Mais le videur (à base de disque dur) n'est sûrement pas plus fiable que les CF (voire même moins fiable puisqu'on aura mis toutes ses photos sur un disque dur alors qu'on pourrait les avoir sur plusieurs CF mais ne tombons surtout pas dans la parano).

Entièrement d'accord avec toi, mais comment faire alors si le nombre de clichés est très importants ?
Tu vas me dire au bon vieux temps des 36 poses on faisait en sorte de ne pas shooter à tord et à travers, mais avec le numérique on prend vite de mauvaises habitudes.
Pour ma part je n'ai pas encore trouvé mieux qu'un portable avec graveur, mais si le budget est serré ...
Plusieurs cartes de 512Mo est de loin la solution la meilleurs. ;)
Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer. (W.C. Fields)
Arnaud R.
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 mai 2006 à 22h52 Répondre en citantHaut de page

Citation Micromaster a écrit :

Citation Arnaud R. a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, mais comment faire alors si le nombre de clichés est très importants ?

Je sais, mais un S40, ça ne sort pas des fichiers énormes non plus. M'est d'avis que ça devrait suffire.
Image
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]