| Auteur |
Message |
Bigfoot907 Membre timide

Dernière photo :
|
Salut tt le monde,
J"aurais aime savoir une p"tit chose , dans quel ordre doit on faire les choses:
1°) reduire l"image et travail de retouche sur une image reduite...?
ou
2°) travail de retouche et reduction de l"image a la fin...?
SVP Merci...
Dernière édition le 26 fév 2004 à 14h57 par Bigfoot907
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Réponse #2. Autant garder un maximum d'info (ie tous les pixels) le plus longtemps possible, et ne réduire la taille de ton image qu'apres avoir fini tes opérations de retouche.
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
Bigfoot907 Membre timide

Dernière photo :
|
Réponse #2. Autant garder un maximum d'info (ie tous les pixels) le plus longtemps possible, et ne réduire la taille de ton image qu'apres avoir fini tes opérations de retouche.
Salut FLo 88,
Oui mais je me suis apercu qu"il y avait une perte de...aller 10 a 20% de la qualite lors de la reduction , alors comment faire justement pour ne pas avoir cette perte...?
Sachant que je reduit avec POWERSIZE ou qlque chose dans ce nom , un prog gratos de chez WINDAUBE , tres utile et facile d"utilisation...
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne connais pas PowerSize.
Moi pour reduire la taille (on parle bien du nombre de pixels, pas de la compression Jpeg), j'utilise PhotoShop , en mode RVB, menu images > Taille de l'image, avec interpolation bi-cubique.
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
Chelmi  Membre timide

Dernière photo :
|
Dans l'ordre :
1. Retouche
2. Reduction de taille
3. Un ptit coup de sharpening pour supprimer l'effet de flou du a la reduction
HTH
Chelmi
Dernière édition le 26 fév 2004 à 15h42 par Chelmi
S30 --> xxx --> 10D
Sigma 18-50 f/2,8
Je vaux 6 022 850 € sur http://www.humainavendre.com , et vous combien valez-vous ?
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Dans l'ordre :
1. Retouche
2. Reduction de taille
Pareil. 
 J'emmerde le monde et j'adore ça
>>>>>>>>>>>>>http://www.ricchy.ch <<<<<<<<<<<<<
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
- réduction de taille (apres recadrage si il doit y en avoir un)
- retouche
pourquoi? car les retouches ne donnent pas le meme résultat sur le fichier tailler originale que sur le fichier réduit
(testez par exemple les niveau sous photoshop)
et pour compenser la perte de qualité, jutilise le fitlre accentuation de photoshop
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
G  Membre actif

Dernière photo :
|
- retouche
pourquoi? car les retouches ne donnent pas le meme résultat sur le fichier tailler originale que sur le fichier réduit
et pour compenser la perte de qualité, jutilise le fitlre accentuation de photoshop
Je fais l'inverse pour ma part mais c vrai que ta procédure se défend complètement. C juste que c pas cool si la réduction fait passer l'image à 600 ou 700 pixels de large Pas facile pour les retouches après (tampon...) Donc en fait c à mon avis, soit réduction + retouche pour un travail sur l'ensemble de l'image (nivo, accentuation..) soit retouche + réduction pour un travail en profondeur (disparition de sujet ou objet, gestion méticuleuse de plusieurs zones assez petites etc...)
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
Damien Verglamdt a écrit :
- retouche
Je fais l'inverse pour ma part mais c vrai que ta procédure se défend complètement. C juste que c pas cool si la réduction fait passer l'image à 600 ou 700 pixels de large  Pas facile pour les retouches après (tampon...) Donc en fait c à mon avis, soit réduction + retouche pour un travail sur l'ensemble de l'image (nivo, accentuation..) soit retouche + réduction pour un travail en profondeur (disparition de sujet ou objet, gestion méticuleuse de plusieurs zones assez petites etc...)
ah oui, ok...faut que je précise alors:
en général, je retouche que (dans 95% des cas) les niveaux, courbes, contraste, luminausité, passage en b&w et saturation...donc tout cela peut (doit) se faire apres réduction
mais les retouches genre recadrage, tampo, ..., ca évidement, ca doit se faire sur loriginale 
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
Bigfoot907 Membre timide

Dernière photo :
|
Salut tt le monde,
Et merci pour vos interventions...
Mais par exemple l"utilisation de " NEAT-IMAGE " avant ou apres reduction...?
|
|