| Auteur | Message |
Anonyme Membre timide

Messages : 0 | petite explication sur le poids des photos postées et leur taille:
- limiter le poids permet un affichage rapide des pages, même pour les petites connexions
une page peut contenir une douzaine de photos, à 150ko l'image, ça fait déjà pas loin de 2Mo à télécharger, si on ajoute à ça la lenteur des hébergeurs (imageshack en tête), ça devient vite lent et lourd quand on a pas du 20Mbps.
Si vous voulez donnez un meilleur aperçu de vos clichés, un lien vers une photo en plus haute qualité est préférable.
- la taille max de 700 pixels pour la plus grande côtes de l'image permet de ne pas exploser la mise en page du site. De plus, je pense que beaucoup utilisent encore des écrans 17", au delà de 700px de haut, une photo en portrait ne s'affiche pas intégralement sur l'écran.
Bonjour,
J'ouvre le bal !
Le chant du coquelicot !
Vous pouvez admirer le micro!
-----------------------------------------------------------------------------------------------
300D 70/200 série L F4 - 1/500s F/6.3 ISO 100 focale 188mm
-----------------------------------------------------------------------------------------------
il serait intéressant de donner vos réglages en même temps, si possible, cela permettrait en plus de progresser...
Photo du jour, photo d'un jour, photo de tous les jours ?
Voici le principe de base de ce topic, tel que je l'avais envisagé au tout début :
Plaisir a écrit :
Il n'y a pas d'obligation de poster une photo par jour, mais juste de poster une photo prise le jour même (ou hier, et peut être demain;) .....mais ceux qui voudraient tenter le rythme d'un cliché par jour sont les bienvenu(e)s !!!!!!!
Le principe a été appliqué à la lettre. Une photo faite le jour même.
Et puis la retouche du jour a fait son apparition, d'une photo datant déjà (du jour, de la semaine, du mois précédents...)
Certaines personnes se sont offusquées du fait que le principe de base du topic n'était plus respecté.
Et puis à quoi bon...
L'idée de ce topic est plus de partager une photo qui nous tient à coeur, que ce soit le déclencheur que l'on ait pressé, ou le bouton de la souris. Parce que l'on a pas toujours l'opportunité de retoucher ses photos le jour même.
Peu importe.
Montrer une photo, échanger, pour le "Plaisir des yeux".
Tout simplement.
Sans prise de tête.
Parce que la vie est belle, et l'est encore bien plus quand on peut partager ces petits instants de bonheur avec d'autres.
Alors n'hésitez plus, et venez vous aussi nous faire partager et nous faire profiter de VOTRE photo du jour... pour le plaisir de tous, et surtout celui de nos yeux.
Philippe
PS : Un GRAND MERCI à Brunelinn pour avoir réécrit ce texte Dernière édition le 13 fév 2008 à 16h46 par Gégé
|
|
|
|
Peluche512  Membre timide

Dernière photo :  | je le fais déjà par mail pour des amis et ça leur plaît bien comme idée
EDIT : topic dans mes favoris coup de coeur boutique : www.leptitatelier.fr (magasin de scrapbooking, Oullins, Rhône)
ajout du 27/04/08 : "Bords du Rhône" : http://www.claire-maras.book.fr
[cherche]flash 420EX d'occasion (100€ max FDPin)
|
|
Yannoo  Membre timide

Dernière photo :  | Ca c'est du nouveau dynamique... pour l'idée... pour la photo du jour et que soit avec toi... 
|
|
Dibou Scarole

Dernière photo :  | Oui, c'est pô mal ça ! Je le fais également (pas de manière journalière quand même) par mail.
Bravo frère
(avec du café dedans )
Bon ben pour moi ce sera ce soir... 
|
|
Dibou Scarole

Dernière photo :  | Boalé! voilà mes photos de la journée.
Un après-midi haut en couleurs !
Tout d'abord, quelques vaches :
Un passage vers l'hôtel de ville :
Puis un petit tour au bhv :
Et puis en rentrant, dans la rue :
voilou!  
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :  | Dibou a écrit :
Hmm, miam miam...
Dernière édition le 03 mai 2007 à 18h33 par Tchetao
[ Pétition : Sauvez XP ] [ Viens prendre ton coup de ceinture ]
"A trop penser à la gloire, on risque de faire de la photo un "art médiocre"." ( Francois Leclaire )
"Faut boire de l'Ôôôôôôôô... !" ( Mitcho. )
|
|
Géhème Membre actif

Dernière photo :  | Foryoshi a écrit :
Dibou a écrit :
Hmm, miam miam...
Dibou qui se met à la photo conceptuelle sursaturée
Je vais bientôt me mettre à faire de l'animalier, comme par exemple me rendre à l'université d'été de l'UDF Dernière édition le 03 mai 2007 à 18h33 par Tchetao

|
|
Dibou Scarole

Dernière photo :  | Géhème a écrit :
Foryoshi a écrit :
...
Hmm, miam miam...
Dibou qui se met à la photo conceptuelle sursaturée
Je vais bientôt me mettre à faire de l'animalier, comme par exemple me rendre à l'université d'été de l'UDF

|
|
CONTEUR Membre timide

Dernière photo :  | Ce matin au petit jour.
 406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :  |
Allez, j'm'y colle aussi :
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|