| Auteur |
Message |
Moa444 Membre timide

|
tiens au passage, vous avez un grip avec votre reflex ?
perso j'ai acheté le mien au canada et depuis je ne peux plus m'en passer, pas du tout pour le fait de pouvoir mettre une batterie de plus, mais pour la prise en main ! c'est génial pour la prise de vue verticale (surtout quand le flash cobra déséquilibre l'ensemble) et tout bonnement très utile pour l'horizontale (bien meilleure stabilité)
je l'ai enlevé pour voir et bouu j'avais l'impression de ne plus le tenir
alors bien sur on ne va pas vers l'allègement mais essayer c'est l'adopter (même après une ballade d'une journée)
Photos-macro.com
|
|
G  Membre timide

Dernière photo :
|
tiens au passage, vous avez un grip avec votre reflex ?
perso j'ai acheté le mien au canada et depuis je ne peux plus m'en passer, pas du tout pour le fait de pouvoir mettre une batterie de plus, mais pour la prise en main ! c'est génial pour la prise de vue verticale (surtout quand le flash cobra déséquilibre l'ensemble) et tout bonnement très utile pour l'horizontale (bien meilleure stabilité)
je l'ai enlevé pour voir et bouu j'avais l'impression de ne plus le tenir
alors bien sur on ne va pas vers l'allègement mais essayer c'est l'adopter (même après une ballade d'une journée)
Ben j'ai tenu 5 jours après avoir eu mon 300d avant de craquer pour le grip. C clair que ça change la vie. C le fait de tester un flash externe qui m'a convaincu. Par contre, comparé à celui du 10d, je trouve que justement le grip du 300d ne grippe pas assez. Mais c pas bien grave.
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
|
|
Tchetao Membre actif

Dernière photo :
|
Oui, au dépend d’un petit surplus de poids de l’ensemble, mais compenser par une meilleure prise en main, utilisation vertical facilité, équilibrage et stabilité renforcé du balan verticale , surtout en utilisation intensive..
" il ne peut y avoir deux ours dans la même caverne " - Proverbe Mongol -
** Maj 11 28 2008 là
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
L'essayer, c'est l'adopter, pas indispensable quand on en a pas, mais dès qu'elle est mise, impossible à enlever, j'ai essayer le 300D avec sa poignée, G é N I A L E, le meilleur Grip Canon, à la hauteur de son prix astronomikk
Sinon, je cherche une poignée pour mon D60 si quelqu'un en voit une "somewhere" .
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Sando Membre timide

Dernière photo :
|
Pas de grip pour moi, j'aime voyager léger et je suis pas musclé en plus.
Mais faudra que j'essaye parce qu'avec le flash, c'est parfois un peu bancal. 
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
|
|
Tchetao Membre actif

Dernière photo :
|
Pas de grip pour moi, j'aime voyager léger et je suis pas musclé en plus.
Mais faudra que j'essaye parce qu'avec le flash, c'est parfois un peu bancal. 
Pas de problème, tu pourras l'essayer le 13, par contre si tu as toujours 28/135 stabilisé, je voudrais bien l'essayer de nouveau, j'en ai déjà eu un, en prêt pendant 10 minutes.. mais pas eu le temps de tester toutes ses possibilités..
" il ne peut y avoir deux ours dans la même caverne " - Proverbe Mongol -
** Maj 11 28 2008 là
|
|
Alnath Membre timide

Dernière photo :
|
, j'en ai déjà eu un, en prêt pendant 10 minutes.. mais pas eu le temps de tester toutes ses possibilités..
Pas très rapide, le Tchetao : à 2,5i/s + 4s entre les séries, tu pouvais faire des tests complets en 10 mn 
|
|
Pink Japan Membre timide

Dernière photo :
|
Le Grip, c'est bien, sauf ceux des EOS numeriques : les BP-511 sont un poil trops grosses pour que Canon ait pu faire un "vrai" grip qui tienne bien en main .
Ceux qui ont essaye les grips des feu-argentiques EOS 1, 3 et 5 me comprendront: ca c'etait du confort!
Cela etant, une simple sangle de poignee sur le grip ameliore grandement les choses... j'en ai greffe un provenant de Nikon (bouh!): tres cool!
PJ
|
|
Eric T Membre timide

Dernière photo :
|
pas de grip
je trouve que ca alourdi de façon consequente le poids total.
De plus, si j'ajoute un grip, mon boitier ne peut plus rentrer dans mon sac photo donc, j'ai pas le choix.
eric t
Merci de visiter:
ETphoto
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Jean Claude VAN DAMME
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Pourquoi c'est plus facile en verticale ?
Parceque y'a un bouton déclencheur sur le côté ?
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|