| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Bonjour,
J'ai actuellement un 350D avec une carte mémoire de 1Go Sandisk ultra II
Je vais bientôt partir 15 jours au japon
Alors forcément 1Go, ça va pas le faire.
Qu'est ce que vous me conseiller, acheter un disque dur pour décharger mes photos dessus ou acheter d'autres cartes mémoire. Je compte prendre mes photos en jpeg 8Mo qualité max
Et combien pensez-vous qu'il faut prévoir 3Go - 4 Go, plus....
Merci....
Nudja
|
|
|
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
15 jours au japon... ça se compte en milliers de photos là videur de carte obligatoire
Je dirai même 2 videurs par sécurité ou mieux, ordinateur portable pour verification instantannée et/ou stockage (disque dur, CD, DVD).
Sainte Page 
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Snif, il y a un mois, j'y étais au Japon...
J'étais un peu dans le même cas que toi, mais avec 2 cartes de 1Go et 1 de 512 Mo. Évidemment, ça fait très juste pour 10 jours, alors pour 15...
Alors juste avant mon départ j'ai acheté un videur de carte, le Nexto CF, avec un disque dur de 40 Go. Je ne me suis pas servi des 40 Go, mais "seulement" 12 Go environ (pour environ 1200 photos).
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
Anonyme Membre timide

|
Pas mieux... Et shoote en raw !
|
|
Anonyme Membre timide

|
J'imaginais bien qu'on allait me répondre ça. 
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Oui, j'oublais, comme Klarabel : shoote en RAW, ça permet d'avoir une certaine latitude de correction sur les photos, et si on n'a pas l'occasion d'aller souvent au Japon, ça serait dommage de rater les photos ! 
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
Anonyme Membre timide

|
Vincent Richard a écrit :
Snif, il y a un mois, j'y étais au Japon...
J'étais un peu dans le même cas que toi, mais avec 2 cartes de 1Go et 1 de 512 Mo. Évidemment, ça fait très juste pour 10 jours, alors pour 15...
Alors juste avant mon départ j'ai acheté un videur de carte, le Nexto CF, avec un disque dur de 40 Go. Je ne me suis pas servi des 40 Go, mais "seulement" 12 Go environ (pour environ 1200 photos).
Oui, je sais je suis arrivée sur le site au moment où tu y étais..... D'ailleurs j'attends toujours de voir des photos (j'en ai vu que 2 sur PHOTO DU JOUR)
Rah, 12 Go en 10 jours.... RAW seul ou RAW + jpeg ?
Ca se précise...
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Nudja a écrit :
Rah, 12 Go en 10 jours.... RAW seul ou RAW + jpeg ?
RAW seul (8 à 10 Mo sur le 20D).
Pour moi, une petite centaine de photos en bracketting, donc 300 photos sur les 1200.
PS : je peux venir ? 

|
|
Anonyme Membre timide

|
Oui, j'oublais, comme Klarabel : shoote en RAW, ça permet d'avoir une certaine latitude de correction sur les photos, et si on n'a pas l'occasion d'aller souvent au Japon, ça serait dommage de rater les photos ! 
C'est sûre ça sera certainement la seule fois vu le prix
C'est mon voyage de noce
Sinon question technique, je crois que les prises ne sont pas les mêmes qu'en France. As-tu trouvé un adaptateur facilement et où ?
|
|
Anonyme Membre timide

|
PS : je peux venir ?
Rah, j'aurais bien dis oui au grand gourou que tu es, mais bon comme c'est mon voyage de noce, mon mari va peut-être pas être d'accord 
|
|