|
|
|
|
|
 |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Alnath Membre timide

Dernière photo :
|
Hello
J'ai besoin de conseils : tt à l'heure, j'ai remarqué une poussière dans mon viseur, qui n'apparaissait pas sur les photos -> soufflé le miroir, idem , alors, j'ai soufflé avec une brosse soufflante (poire) , le verre de visée et la poussière est partie, mais le pinceau en avait dans les poils, et maintenant, il y en a plusieurs, plus petites, que je n'arrive pas à faire partir . Bien sûr, c'est moins grave que sur le capteur, mais ça me gêne. Y en a-t'il qui ont une méthode pour nettoyer efficacement et sans l'abimer, le verre de visée
Question subsidiaire : le remplacement de ce verre est-il prévu , uniquement par SAV (pas pour des poussières, mais on ne sait jamais )
voilà, merci d'avance
jf
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bombe à air et coton tige...
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
De loin, la bombe à air, sinon tu bousilles tout...
|
|
Alnath Membre timide

Dernière photo :
|
Merci de vos conseils. ça risque rien, le coton tige ? Sinon, dans un magasin bien connu de AHoY, ils pourront me le nettoyer, mais pas avant le 26/03 , et pour la modique somme de 70 à 80 Euros (ils veulent sortir le verre !) -
Ceci dit, ils m'ont donné un "truc" pour éviter de recoller des poussières en en enlevant une : utiliser un pinceau en poil de martre (la brosse soufflante en dépose à cause de l'électricité statique), pinceau qui ne se charge pas, donc pas de poussières.
Bon, avant de dépenser cette somme, je vais essayer la bombe (de loin) et le coton tige...
à suivre....
|
|
Christopher Nouveau membre

|
Bonjour,
La bombe à air va faire entrer plus de poussière qu'elle ne va en enlever.
Pour 35€ et si tu ne changes pas régulièrement d'optique il est préférable de faire un nettoyage en atelier.
|
|
Berkut Airwhite  Membre timide

Dernière photo :
|
En ordre le déterrage 
http://oeil.aircity.org/
|
|
Christopher Nouveau membre

|
oups je n'avais pas vu la date du post