| Auteur |
Message |
La fleur  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir,
Eh oui c'est encore moi....
et non non je ne viens pas vous voir pour que vous me disiez d'appuyer sur disp.
En mode prise de vue mon écran LCD est tout strié de rayures horizontales scintillantes, un peu comme les problèmes de fréquence mal réglée sur une télé...
Ce problème ne se voit pas après enregistrement sur les photos, mais se voit bien sur les vidéos...
J'en ai une pour ceux que ça intrigue...
C'est la première fois que ça me le fait, à l'intérieur de mon appart.
j'y ai déjà pris d'autres photos sans problème.
Est-ce un problème de l'appareil, ou si des fréquences radios peuvent perturber le fonctionnement?
Merci d'avance pour vos avis éclairés...
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
il m'arrive d'avoir la même chose avec mon A80
par contre moi ça se voit sur les photos.
J'ai remarqué dans mon cas que c'était intermittant et qu'en bougeant legerement l'objectif, les traits disparaissaient.
Ca ne me le fait pas souvent et j'utilise de moins en moins mon A80 donc ça me va, mais c'est vrai que c'est inquiétant.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
JPhi2a Membre timide

Dernière photo :
|
je dispose d'un A80 et j'ai eu l'an dernier ses stries a l'interieur d'une salle pour un mariage.
La dominante de la pièce etait rouge et lors de la prise de vue des stries sont apparues qui n'impactaient pas les photos mais les vidéos faisiaient ressortir le phénomène.
Cela me l'a fait une fois ce jour là et depuis , je n'ai plus eu de problèmes de ce type.
mes hypotheses sont :
Soit la lumiere particulière de la piece génaient l'affichage de l'ecran (ouais, bof, j'y crois pas non plus)
Soit, il y avait des camescopes, des apn et des mobaîles en nombres et cette accumulation a perturbé l'afficheur.
je me sers encore beaucoup de mon A80 que je trouve tres bon pour un compact. Il fait un bon compagnon pour le 350 D.
site d'images de sport automobile en allant sur www.tourdecorse.fr.st
Mes galeries photos
http://albums.vso-webalbum.com/jphi2a/
|
|
La fleur  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour vos réponses...
Je penche aussi pour la lumière faible, sinon je vois pas...
Enfin j'ai déjà pris des photos dans les mêmes conditions et j'avais pas eu de problèmes...
a voir
|
|
Chico Membre timide

|
L' écran lcd de mon A80 vient de lacher au bout de 2ans et 1mois d'utilisation.
Tout a commencé aussi par des stries colorées. Dorénavant l'écran est tout blanc et cela rend l'appareil inutilisable (plus d'info prise de vue, mise au point)
Les photos prises au viseur sont néanmoins enregistrées normalement sur la carte CF.
Le devis de réparation effectué par SAV Canon s'élève à presque 120€!!! (la pièce ne coute que 12.38€ HT, le reste: main d'oeuvre à 50€ HT de l'heure et frais divers)
J'ai récupéré mon appareil et démonté moi-même l'écran: il s'agit en fait d'un écran LCD CASIO...Je ne sais pas si cet écran pose aussi des problèmes chez les autres marques?
J'ai possédé et possède encore des appareils CANON argentiques qui eux ne m'ont jamais posé de soucis.
Quelqu'un à t-il eu des pb d'écran similaires?
@+
|
|
Kiwi  Poilu

|
Ca ne pourrait pas venir des contacts au niveau de la "charnière" de l'écran ? 
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Chico Membre timide

|
j'ai démonté tout l'appareil pour avoir accès à la nappe (connexion entre l'appareil et l'écran); j'ai controlé au multimètre tous les fils: pas de pb à ce niveau.
Sur le devis effectué par CANON, la pièce à remplacer est référencée CK9-1022-000-LCD et coute 12.36€HT (total réparation 114.05€TTC pour être précis.
je pense que je vais la commander pour la remplacer moi-même
@+
|
|
Letoutou Membre timide

|
JE VIENS D AVOIR LA MEME PANNE
ECRAN NOIR : PLUS DE VISEUR NI DE PRISE DE VUE
LES ANCIENNES PHOTOS SONT LISIBLES
TOUTE UNE SERIE DE POWERSHOT A... ONT EU DES PBS DE CAPTEUR D APRES LES INFOS GLANEES
ARTICLES DE PRESSE, ASSO DE PHOTOGRAPHES
j ai appris que des collègues ont le meme pbs avec le powershot a80
LE SAV DE CANON A REPONDU
QUE LE CANON S80 N EST PAS CONCERNE PAR DES PBS DE CAPTEURS ?????????????!!!!!!!!!!

|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Tu pourrais crier moins fort ? 
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Uncle jo Membre timide

|
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
Nous vous remercions pour votre confiance.
Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.
Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.
Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.
Détails de la situation :
Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.
Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :
* Les images n'apparaissent pas.
* Les images présentent des couleurs anormales.
* Les images présentent une distorsion.
L'écran LCD confirme ces symptômes.
Solution :
Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.
Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.
|
|