| Auteur |
Message |
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Je poursuis mes recherches (après le grand angle) sur les teleobjectifs.
Quelqu'un utilise-t-il cet objectif ? Quel est votre avis (les utilisateurs uniquement merci) ?
Sinon par rapport au 70-200 L f4.0 de chez Canon (qui est moins cher de 200 euros) quel
serait l'avantage. Vaut-il mieux acheter le Sigma ou le Canon ?
J'ai lu des tests qui ne tarissent pas d'éloges sur les deux.
merci
|
|
Fred888 Membre timide

|
Yo
Ce sont 2 excellents objectifs. Mais leurs usages sont differents : La GROSSE difference entre ces cailloux c'est l'ouverture.
pour simplifier :
Le Sigma est une optique excellente (surement la meilleure de chez sigma avec leurs objectifs macro) avec une super qualité de fabrication, piqué excellent , AF HSM ultra rapide, ouverture a 2,8, bagues tres agreables a utiliser, bref que du bon.
Le canon est une serie L, donc il est d'une qualité de fabriquation "fabuleuse" (avec les petits joints d'etancheité partout ) un tres bon piqué, rapide et tout, mais il n'ouvre qu'a F4. Avantage aussi, comme il est moins lumineux, il est forcement plus leger que le sigma.
A vrai dire le vrai concurent du Sigma c'est le Canon f2,8, et la, a choisir entre les 2, si t'as le budget (2x plus cher!) faut prendre le canon.
Maintenant si t's pas les sous, a comparer avec le f4 ben ca depends de ce que tu fait :
Si tu a besoin d'un caillou lumineux, par exemple photos le soir, ou des photos de sport quand il fait pas beau ou en foret (VTT, ...)ou en interieur, ou que l'AF soit hyper rapide meme en faible luminosité, pour faire du portrait, pour utiliser les hautes vitesses, etc... ben n'hesite pas, prends le sigma.
si ton utilisation n'est que tres generale de cet objectif et principalement par bonne luminosité, ou si le poids est un argument TRES important pour toi, prends le canon.
Certains te diront que la luminosité on s'en fou en numerique il suffit de passer à 800 iso, si ca te suffit tant mieux, mais une fois que t'est a 800 si t'as pas assez de lumiere tu fait quoi ?
Ca depends donc reellement de ton utilisation.
A noter aussi, si ton choix se porte sur le sigma, prends le multiplicateur x1.4. Ils sont fait l'un pour l'autre. Et contrairement au Canon (avec bague Canon), l'AF du sigma reste aussi rapide que sans le x1.4. le piqué sera toujours tres bon et ca te fera un 300 f4 ce qui est pas mal !
Sur mon 10D j'utilise le sigma et j'en suis tres content. c'est mon meilleur caillou apres mon 16-35 f2.8L bien sur )
Si j'avais eu les sous j'aurai pris le canon 70-200 f2.8 IS L meme si il est encore plus lourd )
Hope this helps.
Fred
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
je lutilise sur mon d30 (le sigma) et cest clairment mon objectif préféré
le reste, tout a été dit...quoi que tu fasse, ce sera de toute facon un bon achat
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
Etophyre Membre timide

Dernière photo :
|
Je suis d'accord avec FRED.
Moi j'ai le canon 70/200 F4L et je confirme qu'il est très léger.
Au niveau piqué et construction, c'est du tout bon. Mon meilleur objectif avec le canon 100 macro.
Sinon, une chose à savoir : rendu des couleurs plus chaud chez Canon.
Si cela t'intéresses, je peux t'envoyer quelques photos par mail.
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Je suis d'accord avec FRED.
Moi j'ai le canon 70/200 F4L et je confirme qu'il est très léger.
Au niveau piqué et construction, c'est du tout bon. Mon meilleur objectif avec le canon 100 macro.
Sinon, une chose à savoir : rendu des couleurs plus chaud chez Canon.
Si cela t'intéresses, je peux t'envoyer quelques photos par mail.
Oui avec plaisir pour les photos. Je suis aussi interessé par des photos prises avec
un Sigma.
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Yo
Le Sigma est une optique excellente (surement la meilleure de chez sigma avec leurs objectifs macro) avec une super qualité de fabrication, piqué excellent , AF HSM ultra rapide, ouverture a 2,8, bagues tres agreables a utiliser, bref que du bon.
Le canon est une serie L, donc il est d'une qualité de fabriquation "fabuleuse" (avec les petits joints d'etancheité partout ) un tres bon piqué, rapide et tout, mais il n'ouvre qu'a F4. Avantage aussi, comme il est moins lumineux, il est forcement plus leger que le sigma.
Effectivement mon point d'hesitation vient de cette ouverture maximale.
Maintenant si t's pas les sous, a comparer avec le f4 ben ca depends de ce que tu fait :
Pour l'heure je n'ai plus de télé (j'avais un Sigma 170-500 mais qui m'avait fort déçu). En revanche effectivement le prix ne doit pas dépasser les 950 euros.
Si tu a besoin d'un caillou lumineux, par exemple photos le soir, ou des photos de sport quand il fait pas beau ou en foret (VTT, ...)ou en interieur, ou que l'AF soit hyper rapide meme en faible luminosité, pour faire du portrait, pour utiliser les hautes vitesses, etc... ben n'hesite pas, prends le sigma.
Je fais pas mal de photos de Foot avec des luminosité parfois pas terribles (soir). Je compte
l'utiliser avec mon D60. Vu la facilité d'augmentation de la sensibilité (jusqu'à 400 iso) sur
cet appareil, les deux objectifs gardaient la corde dans mon esprit. Maintenant la robe du
Sigma est plus discrette que le Canon White Power.
si ton utilisation n'est que tres generale de cet objectif et principalement par bonne luminosité, ou si le poids est un argument TRES important pour toi, prends le canon.
Certains te diront que la luminosité on s'en fou en numerique il suffit de passer à 800 iso, si ca te suffit tant mieux, mais une fois que t'est a 800 si t'as pas assez de lumiere tu fait quoi ?
Je pense effectivement que dans mon cas le Sigma pourrait convenir, même si l'argument
poids reste quand même important.
A noter aussi, si ton choix se porte sur le sigma, prends le multiplicateur x1.4. Ils sont fait l'un pour l'autre. Et contrairement au Canon (avec bague Canon), l'AF du sigma reste aussi rapide que sans le x1.4. le piqué sera toujours tres bon et ca te fera un 300 f4 ce qui est pas mal !
Je n'avais pas pensé à cet argument qui effectivement se revelle important.
|
|
Fred888 Membre timide

|
Je fais pas mal de photos de Foot avec des luminosité parfois pas terribles (soir). Je compte
l'utiliser avec mon D60. Vu la facilité d'augmentation de la sensibilité (jusqu'à 400 iso) sur
cet appareil,
Dans ce cas le sigma est le plus adapté.
Je pense effectivement que dans mon cas le Sigma pourrait convenir, même si l'argument
poids reste quand même important.
Le sigma n'est tout de meme pas si lourd que ca. rien a voir avec le canon f2.8 IS ! disons surtout que c'est le canon f4 qui est tres leger, tres utile quand on a besoin de courrir avec l'appareil dans les mains ou autour du cou par exemple.
Maintenant si c'est pour le transport, l'un ou l'autre au fond d'un sac a dos tu verra pas trop la difference ...
Personnellement j'ai l'ai dans mon sac a dos avec mes 2 autres objo et je l'emenne partout .
Fred
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Après avoir acheté une fois un objectif sigma, je tiens à dire plus jamais je n' achèterai un objectif de cette marque... (peut être que depuis le temps ça à changé, mais le bon marché coûte cher.)
Si tu cherches la qualité, autant mettre le prix de suite.
A la fin du mois passé je cherchais à racheter un 70-200mm, j'étais sur le point d'acheter le 70-200mm f4, lorsque je vis un photographe vendre son 70-200mm f2,8 en occasion.
Pour une valeur un chouia supérieur que le 70-200mm f4.
Tout cela pour te dire qu'il y a de bonnes affaires à faire sur le marché de l'occasion.
Surtout que ce genre d'objectif coûtent tellement cher que l'on y prend soin.
Je ne regrette pas mon achat, bon il faut dire que j'avais déjà le 70-200mm f2,8 l'année passée que "j'ai dû" vendre étant en Chine.
Voilà un retour aux source et je suis super 
 J'emmerde le monde et j'adore ça
>>>>>>>>>>>>>http://www.ricchy.ch <<<<<<<<<<<<<
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
tres argumenté "l'anti-sigma"
puis parler de bon marché pour des objectifs a plus de 1000€, cest assez cocace
Dernière édition le 15 mar 2004 à 18h14 par SBL
Haisbéhèlle
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Je poursuis mes recherches (après le grand angle) sur les teleobjectifs.
Quelqu'un utilise-t-il cet objectif ? Quel est votre avis (les utilisateurs uniquement merci) ?
Sinon par rapport au 70-200 L f4.0 de chez Canon (qui est moins cher de 200 euros) quel
serait l'avantage. Vaut-il mieux acheter le Sigma ou le Canon ?
J'ai lu des tests qui ne tarissent pas d'éloges sur les deux.
merci
au fait, je suis bete
jai posté il ya qq jours de cela un test fait avec mon d30 + 70-200 sigma...tu peux le voir dans la section bibliotheque 
Haisbéhèlle
|
|
|