petit questionnement pour améliorer ma compréhension
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Dorlau  Membre timide

Dernière photo :
|
voivi voilou,
ca fait pas mal de temps que l'on me parle de PDC et blablabla
oki j'ai capté pdc = profondeur de champ (hey hey déjà pas mal)
mais eu est ce que c'est un élément aléatoire qui varie selon les goûts et les couleurs des gens on existe il des règles d'utilisation?
je m'explique, quand faut il avoir une pdc faible ou longue? quelles sont les critères de situation pour telle ou telle profondeur?
voila pourriez vous m'éclairer la dessus, ce serait très très zentil ... ,-) 
350 D
Sigma 100-300 F4.0 EX HSM * Canon 50 1.8II * 430EX * ST-E2 * Canon 18-55
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bah qq utilisation serait par exemple, une pdc faible pour un portrait par exemple ou par tt sujet que tu voudrais détacher du reste de la photo.
Une pdc longue est le plus souvent utulisé pour les paysages où il faut sur une "longue focale" le plus de détails et de netteté possible.
Mais il y a encore bien d'autres ccas où tu te poseras des questions sur le pdc et pour lesquel il est impossible de répondre dans un simple post...c'est l'expérience qui te fera bien choisir...
Bonne continuation
|
|
Bigfoot907 Membre timide

Dernière photo :
|
Salut tt le monde,
Alors effectivement je rejoins ce qu"a dit NoName c"est l"experience qui te feras choisir en fonction du resultat que tu souhaites avoir...
P"tit PDC ===> sujet principal net et tt le reste flou...
Grande PDC ===> une tres grande zone de netteté de partout...
Un exemple:
faisant bcp de photos de parapente je me suis apercu qu"avec une petite PDC j"avais pas mal de dechet , et oui entre les suspentes ben la MAP au point se faisait souvent derriere , donc j"ai corrige se pb en augmentant la PDC ===> je suis passe d"une " f/3.5-f5.6 " a " f/7.1-f/9 " voir meme des que possible " f/11-f/13 " donc gage d"un plus % de netteté...
Un autre exemple:
Je fixe un avion au sol pret a decolle une " f/18 voir f/22 " et j"attend qu"un autre avion passe dans le champ ce qui donne un flou important sur l"avion qui passe ( donc l"effet de vitesse et de mouvement ) et l"autre completement net....
Salut a +...
Dernière édition le 18 mar 2004 à 18h11 par Bigfoot907
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :