|
|
|
|
|
 |
Flash intégré ne s'ouvre pas
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Dada Membre timide

|
Bonjour,
J'ai un Powershot Pro 1 et je découvre à l'instant que mon flash intégré de s'ouvre pas lorsque je l'active. Je l'ai déjà mis en position OFF pour une longue période (3 mois) et voilà que même si je le mets en position ON, il ne sort pas de son trou!
Que pourrais-je tenter avant d'envisager de laisser mon appareil entre les mains de Canon, dont la notion de service à la clientèle me laisse un peu perplexe, et de le perdre de vue pour les quatre prochains mois.
Merci,
Dada
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Quatre mois finalement c'est pas grand chose si tu as l'habitude de ne pas t'en servir pendant trois.
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Dada Membre timide

|
Vous ne m'avez pas bien comprise. Je n'utilise que rarement le flash. Mon appareil, par contre, je l'ai pratiquement toujours au poing.
Aucun message d'erreur ne s'affiche (error 05). Quelqu'un quelque part a mentionné l'idée que l'appareil "croit" qu'un flash externe est installé. Y a-t-il moyen de nettoyer ou débloquer quelque chose?
Merci
Dada
Mon appareil : Canon PowerShot Pro 1.
|
|
Neo  Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne connais pas le Pro 1, mais ça ne viendrai pas du mode photo que tu utilises :
si tu es en mode créatif (P, Tv, Av, M), le flash ne sort pas tout seul; il faut le sortir en appuyant sur la touche flash à gauche du flash (devant la touche macro, voir page 13 du manuel).
Avant tu utilisais peut-être les modes résultats, qui décident tout seul de sortir le flash ou non.
Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
ma galerie : http://banks.free.fr/photographe - dernière MAJ : 06/09/2005
Les didacticiels photo en flash : http://banks.free.fr/photographe/index.php?ope=tut(...)
Vends : Sigma 18-50/3.5-5.6 DC
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ne me remercie pas.
Pardon 
|
|
Dada Membre timide

|
Mieux vaut tard que jamais pour répondre...
Je n'ai pas opté ni pour l'ouvre-bouteille ni pour l'ouvre-canne. Mais une petite lame de canif.
Je l'ai glissée là où le flash doit se décoller de l'appareil, une légère pression vers le haut et hop, il avait le nez en l'air. Test ultime : je le rabats, active le flash et il se remet le nez en l'air!
Voilà. Problème réglé. Le socle du flash était resté collé, point.
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|