| Auteur |
Message |
Beccaria Membre timide

Dernière photo :
|
Je' suis à la recherche d'un monopode solide mais pas trop cher... L'éternel problème. Qui a des expériences à partager à ce sujet???
C'est en photographiant qu'on devient photomaton!!!
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
Il y en a un à vendre quelques topics plus bas..... 
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
Réponses croisées. Ok pour le prix.... et la distance!!!!
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
Beccaria Membre timide

Dernière photo :
|
Oui, et je suis allé voir le neotec sur internet, l'idée a l'air excellente, mais je pense que je préférerais un système plus basique...
|
|
Sentenza  Membre timide

Dernière photo :
|
alors là mon gars tu peux pas tomber mieux car je recherche la même chose que toi et j'ai étudié le sujet de près !
perso je pense prendre le MANFROTTO 676B et je vais te dire pourquoi !
- j'aime bien MANFROTTO et je connais pas bien les autres marques
- il fait que 48 cm replié pour 154 cm déployé (pratique et suffisant)
- il ne pèse que 0,4 kg (un des plus léger de la marque)
- il supporte 4,5 kg (suffisant aussi)
- il est pas cher (entre 35 et 40 €)
Pour moi, un des critère important reste la compacité et la légèreté de l’objet (sinon je me connais je vais jamais le prendre avec moi…)
Le plus petit juste après c’est le 790B avec 39 cm replié mais il ne fait que 1m44 déployé… ou alors t’as d’autres modèles intéressants mais pas le même budget !
Après, niveau charge, ça dépend du matos que tu vas utiliser avec. Moi j’ai un 30D avec un 200mm 2.8 et j’ai de la marge.
(à titre d’info tu peux l’utiliser avec un 5D + grip + 70-200mm 2.8 IS par exemple)
Enfin, avec Manfrotto tu as peu de chance d’être déçu donc perso ça ne ma fait pas peur d’acheter ce modèle sans l’avoir testé, surtout à ce prix.
"un tic-tac ça peut pas faire de mal" (Marilyn Monroe - 1962)

|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
J'ai trouvé dans ma boîte à lettres un prospectus (Auchan je crois) avec les promos du mois et y'a des bâtons de marche à 9.90 du coup ça m'a fait repenser à ça http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Beccaria Membre timide

Dernière photo :
|
Merci beaucoup Sentenza, je pense que je vais me fier à tes conseils zavisés )))

|
|
Clarky  Membre timide

Dernière photo :
|
Perso j'ai choisi le Manfrotto 679B, cousin du 676B, mais avec trois sections au lieu de quatre. Avantage, plus de rigidité et deux "clips" à manoeuvrer pour étendre le bidule au lieu de trois. Désavantage, euh, il est un peu plus lourd (0,6 kg) et plus long une fois plié (64 cm).
Mais c'est du (très) costaud, prévu pour supporter 10 kilos, contre 4,5 kilos seulement pour le 676B. Je l'utilise couramment avec une rotule Cullman, un plateau d'attache rapide et le 350D + 300 f/4L IS + extender. Avec le Mamiya 645 et le Zeiss Sonnar 180/2.8, un monstre prévu pour le moyen format 6x6, ça fonctionne très bien aussi... 
Dernière édition le 05 mar 2007 à 17h37 par Clarky
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Sentenza  Membre timide

Dernière photo :
|
Beccaria a écrit :
Merci beaucoup Sentenza, je pense que je vais me fier à tes conseils zavisés )))
y'a pas de quoi beccaria
Clarky a écrit :
Perso j'ai choisi le Manfrotto 679B, cousin du 676B, mais avec trois sections au lieu de quatre. Avantage, plus de rigidité et deux "clips" à manoeuvrer pour étendre le bidule au lieu de trois. Désavantage, euh, il est un peu plus lourd (0,6 kg) et plus long une fois plié (64 cm).
Mais c'est du (très) costaud, prévu pour supporter 10 kilos, contre 4,5 kilos seulement pour le 676B. Je l'utilise couramment avec une rotule Cullman, un plateau d'attache rapide et le 350D + 300 f/4L IS + extender. Avec le Mamiya 645 et le Zeiss Sonnar 180/2.8, un monstre prévu pour le moyen format 6x6, ça fonctionne très bien aussi... 
679 ou 676... 3 ou 4 sections... plus de robustesse ou compacité... c'est un choix !
le prix et le poid se tiennent dans l'ensemble.
après pour la charge ça dépend vraiment du matos utilisé.
mais un 350D + 300 f/4L IS + extender + rotule ça le fait déjà sur le 676B. pour arriver à 4,5 kg faut y aller non !?
faut voir si les 4 sections posent un problème à notre amis 
"un tic-tac ça peut pas faire de mal" (Marilyn Monroe - 1962)

|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
moi j'ai celui là
J'en suis satisfait, c'est tout ce que je peux dire
http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0(...)
Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond
dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
|
|