|
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
J'envisage de me séparer de mon G3 et du matos qui va avec (filtres...) pour m'acheter un Minolta et ouvrir un nouveau site Planète-Minolta !
.
.
.
.
.
.
Non, je rigole ! Non, c'est juste pour changer, pour un Canon, c'est sûr mais je ne sais pas encore lequel : ça dépendra du prix de vente de mon G3...
Alors, justement, à combien puis-je fixer le prix de vente de tout ce matériel :
- Canon G3, bon état, encore garanti 1 an (achat en mars 2003)
- carte 128 Mo + 32 Mo
- bague complément optique 52 mm
- filtre IR HOYA R72 52mm
- filtre star HOYA 52mm
- compléments macro HOYA +1, +2 +4 en 52mm aussi
- trépied HAMA Traveller 4
Valeur neuf de l'ensemble : environ 1000€.
Bon, je me doute bien qu'il n'y en a pas pour plus de 100-150€ mais c'est juste pour être sûr...
PS : non, désolé, je ne vends pas mon talent artistique/photographique...
Hé hé, je vous voyais venir là ! 
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
|
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Ah bah mince, je viens de voir la côte Fnac-CI, et il côte entre 400 et 500 euros quand même... ça me paraît louche... 
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
C'est là le gros point faible de tout materiel numerique, le prix d'achat est elevé et la decote tres, tres, rapide qques mois apres... 
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
C'est là le gros point faible de tout materiel numerique, le prix d'achat est elevé et la decote tres, tres, rapide qques mois apres...
Ouais ben non, justement... Il cote encore à 400 euros, du coup ça va être difficile de m'en séparer car pour trouver un acheteur à ce prix là... 

|
|
Alnath Membre timide

Dernière photo :
|
Pourquoi ? Le G3 reste un très bon appareil et, entre 400-500 E sans équipement, c'est déjà env. 50% du prix neuf d'il y a un an. Personnellement, avec la même bague que toi et le doubleur kenkoo, je pense à 470 Euros- Récemment, des collègues se son acheté un Dimage Z1 à un peu plus de 300 E, et quand je leur ai dit ce prix (470euros) pour mon G3, ils ont regretté leur achat
De toutes façons, ils ne méritaient pas un G3
@+,
jf
Dernière édition le 11 avr 2004 à 18h53 par Alnath
|
|
Paul Harizant Membre timide

Dernière photo :
|
Vincent Richard a écrit :
Ouais ben non, justement... Il cote encore à 400 euros, du coup ça va être difficile de m'en séparer car pour trouver un acheteur à ce prix là...
Salut Vincent,
Le G3 est une valeur sûre, c'est pour celà que sa cote est si haute.
Aujourd'hui, si je revendais le G3 + 2 bagues lensmate 52mm + kit macro Hoya +10 et +7 + polarisant, ce serait minimum 550€ voire 600€.
Ne le brade surtout pas !!!!
Micmax
Galerie perso " D'toutes façons, un Nikon, c'est comme une Lada, impossible de le revendre.".
|
|
JCabana Membre timide

Dernière photo :
|
Vincent Richard a écrit :
Non, je rigole ! Non, c'est juste pour changer, pour un Canon, c'est sûr mais je ne sais pas encore lequel : ça dépendra du prix de vente de mon G3...
Alors, justement, à combien puis-je fixer le prix de vente de tout ce matériel :
- Canon G3, bon état, encore garanti 1 an (achat en mars 2003)
- carte 128 Mo + 32 Mo
- bague complément optique 52 mm
- filtre IR HOYA R72 52mm
- filtre star HOYA 52mm
- compléments macro HOYA +1, +2 +4 en 52mm aussi
- trépied HAMA Traveller 4
Valeur neuf de l'ensemble : environ 1000€.
Bon, je me doute bien qu'il n'y en a pas pour plus de 100-150€ mais c'est juste pour être sûr...
PS : non, désolé, je ne vends pas mon talent artistique/photographique...
Hé hé, je vous voyais venir là ! 
Bonjour Vincent,
De mon côté de l'Atlantique, je me suis informé auprès d'un vendeur hier combien pourrais-je obtenir en retour de mon G3, de l'adapteur Canon 58mm et de la lentille télé 1.75X en échange pour le 300D. C'est une boutique très réputée ici, et normalement sur échange on de vrait obtenir un peu plus que lorqu'on veut seulement de l'argent.
Et bien on m'en a proposé 200$... canadiens Ce qui veut dire qu'en le vendant directement à un particulier (et non un commerçant) j'en aurais max 350$ .
J'imagine que la situation ne doit pas être si différente en Europe...
Bonne chance
Dernière édition le 12 avr 2004 à 00h03 par JCabana
|
|
Iso54 Membre timide

|
Bonjour
Le G3 vaut actuellement 600 euros en magasin (pour les derniers) mais je crois qu'il est recherché et se vend très bien!
|
|
Stilgar Membre timide

Dernière photo :
|
Personnellement, je trouve dommage de se séparer d'un tel bijou. Je pense que la valeur initiale du G3 (env 1000 €) est amplement méritée. La décôte du numérique fait que je trouve idiot de revendre par rapport à la qualité. De plus, si tu laisses le G3 c'est certainement pour passer à du "gros calibre" voire reflex numérique. C'est super, c'est top... mais c'est lourd et encombrant. Je pense que par moment tu seras content d'avoir toujours ton G3 pour voyager léger, discret.
Je pense qu'on ne remplace pas un G3 par un réflex, on complète un G3 par un réflex !!!!
C'est comme si quelqu'un voulait revendre un M6 (leica) pour acheter un réflex .
Garde ton G3, patiente un peu et offre lui un magnifique réflex comme compagnon.
Cordialement
Stilgar
Canon Powershot G3

|
|
Lolo.92 Membre timide

Dernière photo :
|
Entièrement d'accord avec Stilgar!
Tu possèdes la Rolls des APN et tu veux revendre
Débrouilles-toi pour faire comprendre à celui qui va l'acheter que c'est de l'or pur que tu lui vends et en plus, tu devrais le signer, l'estampiller, le décalcomanier, le scootcher et tout ça, aux couleurs de PPS
Si tu te débrouilles bien, c'est le Mark II que t'auras autour du cou 
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|