| Auteur |
Message |
Tilou  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour tout le monde
donc tout est dans le titre
On vient de m'offrir un flash externe de bas, un hama, et n'en ayant jamais eu je ne sais le faire fonctionner.
J'ai mis les piles (vivi!! ça c'est fait), le bouton fonctionne et le flash "essai" fonctionne lorsque j'appuie sur le petit bouton.
J'ai un canon eso350D faut il faire une manipulation spécifique. Lorsque je déclenche la photo se prend mais le flash ne s'allume pas.
Merci à vous!!
J'ai viré ma signature elle était trop grosse
www.phototilou.ovh.org
|
|
Anonyme Membre timide

|
Donner le nom exact du flash nous rendrait la tache plus facile
Est-il au moins compatible avec Canon 
|
|
Kiwi  Poilu

|
Ca sent l'incompatibilité...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Tilou  Membre timide

Dernière photo :
|
en fait c'est un flash vraiment de base soi disant compatible avec tous les appareils
flash zoom digital ng24 esclave
heuu ya rien de plus dessus
sur le flash lui même ;
flash zoom 24 slave
www.phototilou.ovh.org
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Apparemment, c'est ça :
http://kibare.club.fr/panasonic_fz/flash/page3.htm
Il se déclenche par l'éclair du flash interne.
Essaie de prendre ta tof en le mettant en esclave et en sortant le flash intégré. On verra déjà si ça ça marche.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Tilou  Membre timide

Dernière photo :
|
vi c'est exactement celui là, je vais esssayer de faire ce qu'ils disent mais pour le moment c'est mal barré
en tout cas merci à tous pour vos réponses rapides
www.phototilou.ovh.org
|
|
Anonyme Membre timide

|
Dioxine a écrit :
Apparemment, c'est ça :
Essaie de prendre ta tof en le mettant en esclave et en sortant le flash intégré. On verra déjà si ça ça marche.
Ca doit être ça... mais dans ce cas, pourquoi lui donner la possibilité de se fixer sur un appareil? La flash a-t-il des contacts au moins
Si oui, sont-ils disposées de la même manière que ceux du boitier 
|
|
Kiwi  Poilu

|
Björk a écrit :
Dioxine a écrit :
Apparemment, c'est ça :
Ca doit être ça... mais dans ce cas, pourquoi lui donner la possibilité de se fixer sur un appareil? La flash a-t-il des contacts au moins
Si oui, sont-ils disposées de la même manière que ceux du boitier
- sabot à contact central universel 
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Tilou  Membre timide

Dernière photo :
|
Il n'y a qu'un contact, le central sur l'appareil, mais si je mets le flah dessus, le flash interne ne s'ouvre pas complètement (ce qui doit être normal) et du coup j'ai essayé leur bitonieau (le truc à part) mais on ne peut pas le brancher sur l'appareil (ou alors je suis une grosse truffe )
Bon, ben je pense que je vais devoir repartir sur Montpellier demain pour le rendre
Et au cas où, pour une novice qui n'a pas de grands besoins (c'est moi!), que me conseilleriez vous en flash (1er prix) et correct et qui fonctionne?
www.phototilou.ovh.org
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Tilou a écrit :
Il n'y a qu'un contact, le central sur l'appareil, mais si je mets le flah dessus, le flash interne ne s'ouvre pas complètement (ce qui doit être normal) et du coup j'ai essayé leur bitonieau (le truc à part) mais on ne peut pas le brancher sur l'appareil (ou alors je suis une grosse truffe )
Bon, ben je pense que je vais devoir repartir sur Montpellier demain pour le rendre
Et au cas où, pour une novice qui n'a pas de grands besoins (c'est moi!), que me conseilleriez vous en flash (1er prix) et correct et qui fonctionne?
dans l'explication donnée sur le site que Dioxine nous a donné, il n'y a rien à brancher: il suffit de mettre le flash en mode esclave (bouton à droite sur F2), d'ouvrir le flash interne et de shooter (donc ne pas mettre le flash sur l'appareil photo).
il est précisé que si la lumière ambiante est trop lumineuse, le flash ne se déclenche pas.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|