Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
ColonelBouvet
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 27 avr 2004 à 23h49 Répondre en citantHaut de page
Ca sert à quoi un filtre ?
Ca s'installe comment ?
Merci !
Pierre, photographe amateur en quête de devenir ;)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 28 avr 2004 à 00h56 Répondre en citantHaut de page

ColonelBouvet a écrit :

Ca sert à quoi un filtre ?

Ben à filtrer la lumière pour obtenir un effet particulier (mais je suis trop newbie pour te décrire les différents type de filtre)

ColonelBouvet a écrit :

...Ca s'installe comment ? Merci !

Si tu as un A80 je suppose qu'il faut que tu achètes la bague Canon LA-DC52C (c'est celle du A70, verifie quand même que c'est bien la même pour le A80).

Cette bague est filtée au bout ce qui permet d'y viser un complément optique avec eventuellement une bague complémentaire pour ajuster les diamètres.
ColonelBouvet
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 avr 2004 à 00h59 Répondre en citantHaut de page
quote]Si tu as un A80 je suppose qu'il faut que tu achètes la bague Canon LA-DC52C (c'est celle du A70, verifie quand même que c'est bien la même pour le A80).

Cette bague est filtée au bout ce qui permet d'y viser un complément optique avec eventuellement une bague complémentaire pour ajuster les diamètres.
[/quote]

En fait pour le A80, c'est la LA-DC52D. J'ai chez moi la version " B " et je n'y vois aucune façon de visser le filtre sauf si tu entends qu'il faut procéder de la même façon que pour y fixer un objectif. Il faut faire comme ca ?
Tu ne sais pas quelles sont les possibilités avec des filtres ? ( concrètement ).
Merci bcp en tous cas ! :D

Dernière édition le 28 avr 2004 à 01h00 par ColonelBouvet

Pierre, photographe amateur en quête de devenir ;)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 28 avr 2004 à 01h10 Répondre en citantHaut de page
Exact, dans le doute j'étais en train de vérifier, tu as raison, c'est bien la Canon LA-DC52D :oops: Si tu regardes sur ce lien il y a des filtres Cookin UV 52 mm et polarisant 52 mm. Si c'est du 52mm ça devrait se monter sur ta LA-DC52D, non ?

Comme je n'ai jamais vu concretement de filtre monté sur ce genre de bague je prefere m'arreter de dire des anneries.

La seule chose que j'ai testé c'est le complement optique macro Raynox CM2000 Avec ça une autre bague de fixation est fournie pour permettre de gripper la bague (donc LA-DC52C) de mon A70 avec une sorte de pince.
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]