| Auteur |
Message |
Crevette  Membre timide

Dernière photo :
|
Voilà,
Je viens de faire quelques tirages chez Photoweb et celle-ci sont trop contrastées, trop sombres, du coup j'ai fait développer les memes photo chez foto.com, et là? meme probleme?
Je pense que je n'ais pas de probleme d'ecran, de plus losque je post mes photos, personne ne m'a dit que j'ai trop de contraste?
Pour info, j'ai fait des tirages en papier brillant.
quelqu'un aurait une solution à me proposer ou peut etres le meme probleme que moi?
Merci d'avance. 
Ma galerie.
http://albums.photoonweb.com/crevette57/
|
|
Anonyme Membre timide

|
En même temps comment dire que tu as trop (ou pas assez) de contraste On ne connait pas ta façon de traiter tes photos, ni tes goûts
Sinon regardes si tu n'as pas oublié de décocher les options "contraste" ou autres...
Mais si ce problème est identique chez plusieurs tireurs... le problème ne peut venir que de ton écran
Ah... calibration, quand tu nous tiens
Et pour le papier, le brillant c'est pour les photos ratées... 
|
|
Plume  Membre actif

Dernière photo :
|
le mat, y a que ça de vrai 
"les affaires du monde sont trop importantes pour les laisser au monde des affaires" B. Thibault
TTon: "Je sens que ca va partir en couille de mammouth "
Stephan:"Quand tu pisses dans le sens du vents, y faut pas t'étonner que ça te revienne dans la gueule. " 
|
|
Lauhi Membre très actif

Dernière photo :
|
Le danger lors de l'envoi de tirage est de se baser sur la luminosité de l'image tel qu'elle apparait à l'écran.
Surtout avec le écrans LCD rétroéclairés qui ont tendance à booster la luminosité.
Il est possible de calibrer et de régler son écran pour un rendu proche du tirage
pour te rapprocher du rendu papier:
luminosité 70 à 80cd, réglage du point blanc: 5000K, gamma 1.8
Puis calibration...
Par contre, ton écran te semblera assez sombre et les blancs un peu jaunes: mais tu auras un tirage très proche de ceux que tu as à l'écran en terme de luminosité....
www.lauhi.book.fr
Portrait PPS
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Comme le dit Lauhi le plus vraisemblable est que tu aies apprécié ton image sur un écran non réglé. Les impressions sont incapables de rendre la luminosité et le contraste d'un écran, bien loin de là.
Sans t'encombrer de procédures complexes et sans sonde de calibrage, tu peux très facilement utiliser Adobe Gamma (gratuit) pour régler l'équilibre de ton moniteur. Et en profiter pour baisser sa luminosité qui doit être (si c'est un LCD) réglée de base à une valeur bien trop élevée.
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Crevette  Membre timide

Dernière photo :
|
ok, je vais voir si celà vient de mon écran?
Il faudrait alors plusieurs écrans, un pour la video, un pour la photo, un autre pour les jeux, un autre pour les traitements de texte, en meme temps windows lui meme ne sera pas pareille? 
Ma galerie.
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Tu peux mettre à dispo un des fichiers que tu as envoyé au labo (tel que tu l'as envoyé) ?
Ca permettra de voir si le pb vient du fichier, de ta perception ou des labos.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Crevette  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonne idée!
Par exemple cette photo
Oui oui je sais elle est un peu café au lait
Pareille pour celle-là le blé à gauche est beaucoup trop sombre et le ciel trop bleu
En meme temps quand je vois les photos que les personnes post, sur mon écran je ne les trouves pas trop claires, comme j'ai trop de contraste?
Ma galerie.
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Ici elles sont parfaitement conformes à celles que tu publies sur Picasaweb.
Pour juger d'une éventuelle déviation du tirage, il faudrait pouvoir charger le fichier que tu leur as réellement envoyé. 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Géhème Modéré

Dernière photo :
|
Question à deux CHF: Tu as utilisé quel format et quel support pour envoyer tes images chez PhotoWeB?

"J'étais en boîte avec des potes/copines et ma go; mais je vais changer de go. Faut juste que j'en trouve une autre, mais je trouve personne. Je fais comme les singes, je lâche pas une branche avant d'en avoir attrapé une autre°. Un PPsien enkylosé par la bière, un soir de septembre. 
|
|