Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Flash 430ex et commande par source lumineuse

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 01 sep 2007 à 23h26 Répondre en citantHaut de page
Bonjour a tous

Je me rappelle avoir deja vu mais je ne sais ou des flash qui fonctionais en exclave via une source lumineuse avec des temps de reaction trescourt voire limite instantanne or j'ai regarde la fonctione slave de mon 430ex je n'ai rien vu de tel a part un commande via un 580ex. Est ce que je me trompe ou est ce qu'il ne peux fonctionner en slave qu'avec le 580ex? Sinon existe t'il de s boitiers pour pouvoire l'enclencher avec une source de lumiere?

Merci d'avance.
Mystikchepas
Membre timide
Activité : 4%

Posté : le 05 sep 2007 à 22h01 Répondre en citantHaut de page
Hum.... en gros tu veux lancer un éclair (avec une source tierce) qui déclencherait le 430ex c'est bien ça ?
http://photography.forumpro.fr
Anonyme
Membre timide

Posté : le 05 sep 2007 à 22h18 Répondre en citantHaut de page
Je me rappelle avoir vu il y a un moment de ca un kit electronique pour les ancien flash qui permettais grace a la source lumineuse d'un flash enclencher le flash du kit. Il etait adaptable a tout les flash standart. Maintenant avec le ttl je n'imagine meme pas que ce kit pourrais fonctionner mais vu qu'il y a un declenchement a distance possible je me demandais si oui un eclaire pouvais l'enclencher. Donc par exemple mettre le 430ex sur son embase et l'enclancher avec le flash integre a l'apn.
PLD   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 sep 2007 à 22h35 Répondre en citantHaut de page
Il y a ce genre de trucs qui déclenche le flash à chaque éclair http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&r(...) , ce qui permet de passer outre le ST-E2 ou le flash master, avec le flash du boitier par exemple. Même si c'est aléatoire, le risque financier est limité...
:beer:
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Anonyme
Membre timide

Posté : le 05 sep 2007 à 22h41 Répondre en citantHaut de page
Oui c'etait en gros ca le kit que j'avais vu mais le soucis est que brancher ca sur un 430ex je doute que ca fonctionne car le declenchement est TTL il me semble donc je doute qu'un contact sec suffise et je n'ai pas trop envie de tester de shunter les contacts de mon 430ex par peur de le griller si c'est effectivement du TTL. Ce principe marchais bien sur les anciens flashs.

En tout cas merci pour le lien je vais tout de meme essayer de me renseigner si ca peut etre compatible meme si j'en doute.
Edulis
Membre timide

Posté : le 06 sep 2007 à 13h45 Répondre en citantHaut de page
A priori, le 430ex devrait se déclencher avec une telle cellule.
Mais le flash intégré a le mauvais goût d'émettre deux éclairs : un premier éclair pour calculer l'exposition (obturateur fermé), puis un deuxième éclair pour la photo, cette fois ci obturateur ouvert.
La cellule va réagir au premier éclair, et le 430ex va émettre son éclair trop tôt ! conclusion : le seul éclair pris en compte sur ta photo sera celui du flash intégré, les autres étant émis avant la prise de vue.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 06 sep 2007 à 18h46 Répondre en citantHaut de page
@Edulis

Effectivement je n'y avais pas penser.Ce n'est effectivement pas forcement la solution de faire un controle depuis l'apn.

Bon et bien je peux laisser tomber car c'est effectivement inconsevable.

Merci quand meme.
PLD   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 oct 2007 à 10h32 Répondre en citantHaut de page
La solution est peut-être là : ce déclencheur permet de passer outre le pré-flash http://cgi.ebay.co.uk/Digital-Slave-Flash-Sensor-S(...)
Et ça reste beaucoup plus abordable qu'un flash master ou même qu'un ST-E2.
:beer:
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 05 oct 2007 à 11h16 Répondre en citantHaut de page
L'ennui c'est que ça fonctionne sur le principe d'un délai fixe préréglé (6 valeurs possibles) censé couvrir toutes les configurations possibles flash + boîtier.

Comme il faut trouver une combinaison qui déclenche le flash esclave dans le même 200 ou 250e de seconde que le boîtier, autant dire qu'on a très peu de chance que les deux éclairs soient utilisés sur la photo ! Et quid des préflashes de réglage émis sans que la photo soit prise derrière ?

De toutes façons dès qu'on travaille à plusieurs flashes vouloir (ou croire) pouvoir utiliser tous les automatismes est de l'utopie : quand on commence à s'encombrer d'un matos à àplusieurs sources, on bosse en manuel "et pis voilà !" comme on dit aux guignols. :mrgreen:
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
PLD   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 oct 2007 à 11h20 Répondre en citantHaut de page
C'est dingue c'que t'es psychorigide, comme gars 8:

:saute:

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]