| Auteur |
Message |
Mercier Mike Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour je viens de peter mon diffuseur auriez vous une solution pour le remplacer? un diffuseur externe le replacerais?
|
|
Kiwi  Poilu

|
tu en as vraiment besoin ?
:: Gee me doit 55€ depuis 188 jours... (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::
1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Mercier Mike Membre timide

Dernière photo :
|
a vrai dire je fais de la photo dans les boites pour tilllate, et c'est utile je trouve non?
|
|
FM  Membre timide

Dernière photo :
|
Est-ce que tu parles du réflecteur inséré dans la tête, et qui bascule devant celle-ci une fois ressorti? Théoriquement, ce réflecteur, aussi appelé diffuseur ou couvercle, ne sert qu’à augmenter la portée du flash pour des focales située entre 14 et 24 mm sur grand capteur. Pour que ce réflecteur te soit vraiment utile sur ton 400D, il te faut un objectif dont la focale se situe environ entre 8 et 15mm .
À moins que le 430EX ne soit muni, à l’instar du 580EX, d’un autre diffuseur, un genre de feuille de plastique blanc qui permet de rediriger la lumière vers le devant lorsque la tête est orientée vers le haut. À ce moment, je te suggère un diffuseur Stofen comme solution de remplacement.
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
|
|
XSEBBX  Membre très actif

Dernière photo :
|
Le truc c'est que lorsqu'on sort ce diffuseur (qui au passage est réellement très fragile, ils auraient pu faire un effort pour le solidifier un peu chez Canon..) un petit moteur action l'ampoule du flash en l'avançant ou en la reculant pour justement donner un angle plus large à la diffusion du flash. Sans ça, ça ne marche plus.
"nan en fait jsuis un pur connard"
Gee > http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
|
|
Kiwi  Poilu

|
FM a écrit :
Est-ce que tu parles du réflecteur inséré dans la tête, et qui bascule devant celle-ci une fois ressorti? Théoriquement, ce réflecteur, aussi appelé diffuseur ou couvercle, ne sert qu’à augmenter la portée du flash pour des focales située entre 14 et 24 mm sur grand capteur. Pour que ce réflecteur te soit vraiment utile sur ton 400D, il te faut un objectif dont la focale se situe environ entre 8 et 15mm .
À moins que le 430EX ne soit muni, à l’instar du 580EX, d’un autre diffuseur, un genre de feuille de plastique blanc qui permet de rediriger la lumière vers le devant lorsque la tête est orientée vers le haut. À ce moment, je te suggère un diffuseur Stofen comme solution de remplacement.
C'est exactement pour ça que je lui demandais s'il en a vraiment besoin
:: Gee me doit 55€ depuis 188 jours... (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::
1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
XSEBBX  Membre très actif

Dernière photo :
|
oui le 430 ex a aussi le petit plastique diffuseur. Mais comme dit en le sortant y a le moteur qui avance ou recule le flash à l'intérieur.
"nan en fait jsuis un pur connard"
Gee > http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Gwensu avait donné plusieurs fois l'adresse d'un site qui vend des pièces détachées Canon. Mais je n'arrive pas à remettre la main sur le lien.
Sinon tu peux t'adresser à Vilma ou une autre réparateur agréé. Moi je suis passé par eux pour acheter le sabot de mon 580ex que j'avais pété en glissant sur une plaque de verglas à un contrôle horaire à Strasbourg, lors du dernier RHMC.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Nasgul  Membre timide

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Moi je suis passé par eux pour acheter le sabot de mon 580ex que j'avais pété en glissant sur une plaque de verglas à un contrôle horaire à Strasbourg, lors du dernier RHMC.
Hello,
Un peu HS, mais combien cela avait il couter ?
Merci
"Entre nous, je préfère les caresses avant de me faire baiser..."
400 D gripped + 10-22 + 17-85 IS + 50 f/1.4
+ 550ex & st-e2
Naturally
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Juste le prix de la pièce (je l'ai montée moi-même). Mais je sais plus. 15 ou 25 €.
Dioxine
Jeune génaire
|
|