| Auteur |
Message |
Frederic97400 Membre timide

|
Bonjour,
J'ai une boutique de bijoux de vente en ligne, et je souhaite investir dans un appareil photo car je dois photographier les bijoux en gros plan pour les mettre sur le net.
n'étant pas un professionnel de la photographie, je désire des conseils d'internautes qui pourraient m'éclairer.
J'ai vu le deernier canon eos400d, est ce un appareil fiable en terme de rapport qualité/prix ?
je vous remercie d'avance de vos conseils.
cordialement fred
Dernière édition le 26 oct 2007 à 21h01 par Gwensu
|
|
|
|
|
Petit Guillaume  Pile-Gonades

Dernière photo :
|
b'jour
je penses qu'ici ton problème ne sera pas le boitier a choisir mais bien l'objectif et l'éclairage (flash ou boite a lumière) 
30D :: 18-55 IS :: 430EX
|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
Vu le faible résolution des photos du net, n'importe quel reflex, bridge ou compact suffit.
Par contre, pour l'éclairage, un système de diffusion de lumière est nécessaire (on en trouve sur ebay pour quelques 20 - 30 euros)
PS: surtout éviter le flash
edit:
un truc comme ça
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem(...)
Dernière édition le 26 oct 2007 à 16h24 par Apache02
|
|

|
Petit Guillaume a écrit :
b'jour
je penses qu'ici ton problème ne sera pas le boitier a choisir mais bien l'objectif et l'éclairage (flash ou boite a lumière)
salut et que me conseilles tu , stp ?
|
|

|
Apache02 a écrit :
Vu le faible résolution des photos du net, n'importe quel reflex, bridge ou compact suffit.
Par contre, pour l'éclairage, un système de diffusion de lumière est nécessaire (on en trouve sur ebay pour quelques 20 - 30 euros)
salut ! c'est vrai que pour le flash, la photo devient tres mauvaise. je te remercie de ton conseil.
peux tu m eclairer sur ce que s'est le systeme de diffusion de lumiere, stp ?
|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
Frederic97400 a écrit :
peux tu m eclairer sur ce que s'est le systeme de diffusion de lumiere, stp ?
voir un peu plus haut 
|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
sans vouloir te pousser à la "concurrence" (ou plus exactement un site confrère)
http://www.virusphoto.com/1672-photographier-des-b(...)
edit: le coup du globe est assez "sympa"
Dernière édition le 26 oct 2007 à 16h32 par Apache02
|
|
Rokad  Membre timide

Dernière photo :
|
Apache02 a écrit :
edit:
un truc comme ça
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem(...)
Le flash interne d'un appareil peut servir s'il est bien diffusé et complété par des lampes (avec diffuseur) pour éclairer les côtés et le fond. Je m'étais bricolé un truc avec une boite de rangement ikea (plastique blanc) et ça donnait un résultat sympa avec le flash diffusé par une feuille A4 blanche et deux lampes sur les cotés.
Portfolio | Randozone.com
|
|
Lapin rose et bleu  Membre timide

Dernière photo :
|
et si tu es anglophone, voici un tutorial très bien fait pour photographier des bijoux !
http://www.creativepro.com/story/feature/19002.htm(...)
à mon avis, un bon compact (powershot G7, ou G7 par exemple) te suffira largement à avoir d'excellents résultats.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Perso j'ai le 400D et je le trouve très bien. Sinon pour l'objo je suis loin d'être un connaisseur comme certain sur ce forum mais a mon avis tu as interet a partir sur un objectif macro pour faire des gros plan. Perso j'ai egalement le sigma 105 macro et a mon avis il conviendrais bien a ton utilisation après il est vrai que tu dois pouvoir faire ce que tu souhaites avec un bridge mais fait atention a faible proximité que tu puisses faire la mise au point.
|
|