| Auteur |
Message |
Yves BOTTON Membre timide

|
Bonjour,
Pour des raisons d'angle de prise de vues, j'ai arreté mon choix sur le G5 et le PRO1+ speedlite 550 EX.
Le viseur type bridge camera du Pro1 me gêne et l'amélioration de l'objectif et de la sensibilité ne me semblent pas justifier la différence de prix ( pour mon utilisation).
Quelqu'un a-t-il des pistes pour me guider dans mon choix ?
Je ne désire pas acheter sur le net . J'en suis à 700 € pour le G5, 1200 pour le Pro1 et 490 pour le flash.
Yves
ps : merci le Vif l'Express pour l'adresse
|
|
Etophyre Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne connais pas celui du pro 1, mais je peux te dire que le viseur du G5 est inutilisable (non seulement il est minuscule, mais on voit le fût).
Si tu veux un vrai viseur, la seule solution = réflex
Le 300D étant au prix du pro 1, c'est ce boitier que je te conseille.
Si tu veux un bridge à un prix plus raisonnable, je pense que le meilleur choix est le dimage A1. Bien que son viseur soit électronique, il reste correct (en tout cas meilleur que celui du G5).
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Pour des raisons d'angle de prise de vues, j'ai arreté mon choix sur le G5 et le PRO1+ speedlite 550 EX.
Pour le flash, regarde du côté des compatibles.
Pour ma part, j'ai un metz sur le 300D (44af 4c)
Les tarifs ne sont pas du tout de cet ordre ...: 160 euros
En plus, il fontcionne sur le G5 et j'imagine sur le Pro1.
Ca te fera faire de grosses économies qui pourront passer sur un objo, si tu choisis la proposition d'Etophyre.
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|
Anonyme Membre timide

|
Si tu veux un bridge à un prix plus raisonnable, je pense que le meilleur choix est le dimage A1.
Je ne connais pas du tout le Dimage A1, mais sur les tests de dpreview il y a des effets de moiré qui ne sont guère encourageants (à moins qu'un nouveau firmware ait résolu le problème ?).
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bonjour,
Je ne désire pas acheter sur le net . J'en suis à 700 € pour le G5, 1200 pour le Pro1 et 490 pour le flash.
Yves
ps : merci le Vif l'Express pour l'adresse
Yop,
J'ai un G5 (enfin jusqu'à demain), j'ai essayé le Pro1, même bridage de sensibilité (50 iso) que le G5 ok, mais,
capteur 4 couleur (plus gros pour 8 méga), gestion du bruit améliorée, boitier magnésium (plus léger), une
superbe optique de série L (livré avec pare soleil) graduée de façon à ce que tu connaisses constament
ta distance focale, de plus les 28-200 couvrent pratiquement la même plage qu'un G5 + Grand angle + Télé.
Il faut un temps d'adaptation pour la visée, mais c'est pratique quand même, le Pro1 est un peu plus rapide aussi,
donc effectivement tout dépend de ce que tu veux faire avec ton G5, sinon le Pro1 est dans les 999€ ces jours sur le net avec garantie de 2 ans (LDCD, TechnikDirect...)
Bonne réflexion
|
|
Anonyme Membre timide

|
Le 300D étant au prix du pro 1, c'est ce boitier que je te conseille.
Si tu veux un bridge à un prix plus raisonnable, je pense que le meilleur choix est le dimage A1. Bien que son viseur soit électronique, il reste correct (en tout cas meilleur que celui du G5).
Un ami a pris le A1, je trouve les couleurs plus que moyenne, et le bruit mal géré,
du coté logiciel Canon a quand même un longueur d'avance ... enfin c'est dur de conseiller un achat,
(le dimage a un stabilisateur en plus)
Pfuiiii débrouilles toi
Pour moi c'est comme dit Etophyre je passe au reflex, mais j'aime pas trop les boitiers en plastique...!!
je réfléchi aussi 
|
|
Andy17 Membre timide

|
Salut à tous ! Je prends la discussion en marche. J'ai un Pro1 depuis quelques jours et j'en suis très satisfait. En fait j'avais acheté un A2 à la Fnac que j'ai gardé 15 jours. Je l'ai échangé pour' le Pro1 à cause de la qualité des images produites. Trop fades à mon goût.Mon seul regret c'est le stabilisateur. Quant au viseur, je le trouve correct, un peu en dessous du A2 mais supérieur auA1. La maitrise du bruit sur le Pro1 est inférieure au Minolta. En 50 et 100 iso c'est correct. Après, il vaut mieux éviter.Si vous avez des infos à me demander, je suis à votre disposition.(Dans la mesure de mes modestes moyens). 
|
|
Yves BOTTON Membre timide

|
Bonjour,
grand merci pour les avis.
J'ai opté pour le PRO1 tenant compte des éléments suivants
- j'ai besoin d'un écran mobile, car certaines photos doivent être réalisées à 10 cm du sol ( petits porcelets ou autres animaux)
- l'objectif 28-200 qui dans certains cas est plus intéressant que le 35 du G5 ( photo de groupe en salle) et le 200 pour photographier certains conférenciers à la tribune. Les adaptateurs pour G 5sont hors de prix.
Le réflex n'est pas indiqué, d'autant plus que nous travaillons parfois dans des atmosphères chargées de poussière.
Pour mon usage personnel, je lorgne sur le NIKKON D70
Si j'ai des belles photos de cochon ( non pas des photos cochonnes !) je les mettrai sur le site
|
|
ChristianD Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai un G3 et je ne vais pas changer pour le moment, mais c'est le S1 IS qui m'attirerait en ce moment, pour son stabilisateur optique, et le fait qu'il n'ait que 3 Mégapixels n'est pas un défaut loin de là à mon avis, car on regarde 99% de ses photos sur ordinateur.
Pouvoir tirer au 1/30 au 200mm sans appui, c'est quand même formidable, de même que tirer à 100 ISO en intérieur, alors que personnellement je suis plus souvent à 400 ISO dans ce cas, avec le bruit qui en découle...
Quelqu'un a-t-il pu essayer cet appareil, qui me parait formidable sur papier ?
|
|
Mourhou Membre timide

Dernière photo :
|
Pour le S1 IS demande l'avis de francis 81, il en a acheté un, et tu peux aussi aller voir ses photos dans la catégorie d'appareils
J'ai aussi moi même hésité à acquérir celui-là, mais je n'étais pas convaincue par le piqué des photos, surtout en zoom... bon, maintenant je ne l'ai pas essayé moi-même donc...
Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
|
|