| Auteur |
Message |
Gil Alonso Membre très actif

Dernière photo :
|
Je m'aperçois de plus en plus que ce que j'aime photographier c'est les gens et l'architecture urbaine !
J'aimerais vraiment me lancer dans un travail plus cohérent et homogène (une série quoi!) sur justement des photos alliant ces 2 sujets.
J'aimerais montrer l'Homme dans son environnement souvent oppressant d'ailleurs !
Mes 2 photos pouvant résumer ce désir seraient celles ci
http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
mais j'aimerais passer à un travail plus abouti et donc j'aurais besoin de m'inspirer de travaux sur ce style très particulier ou le modèle n'est que silhouette !
si vous avez des liens ou des noms non cités dans "le lien vers les sites" ce serait très sympa

www.gillesalonso.com
www.gilal.book.fr
|
|
|
|
|
Ptitgibus  Gribouille

Dernière photo :
|
j'ai eu la meme démarche que toi la semaine passée , pas eu de réponse bon faut dire que le style n'était pas le meme non plus
sinon je ne peux pas vraiment t'aider , je n'ai point de référence

|
|
Sophie C. Membre actif

Dernière photo :
|
Si tu vas à la FNAC, tu peux feuilleter le Magnum de chez Magnum.... ou 60 ans de photos par les photographes de l'agence Magnum
Il y a pas mal de photos qui, de mon point de vue, pourraient correspondre à ce que tu cherches....

www.sophimages.book.fr
MàJ 16 juillet... Rubrique : BREST 2008 !
|
|
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
Si tu as cerné ce que tu aimes et veux photographier, il ne te restes qu'a faire des photos dans cette direction.
Au fil de tes shoots tu verras peut-être une tendance émerger ou à défaut tu pourras trier, sélectionner.
Enfin moi, je ferais comme ça.
Je suis né sur PPS.
|
|
AlainS  Pollueur

Dernière photo :
|
il a raison Lab, s'inspirer ça peut ètre bien, mais chercher ses propres idées c'est tellement plus agréable et valorisant quand ça marche.
allez, fais nous du "Gil" et pas du "Untel" qui te ferait passer pour un plagieur... euh ... plagiste... 'fin... copiteur, quoi

tu as trouvé une fleur qui sifflait... tu l'as mangée... et maintenant, tu siffles

|
|

Dernière photo :
|
oui un peu d'accord, mais bon on a tous plein de références photo quand même !
quand je travaille seul je tourne vite en rond, des fois juste un artiste peut déclencher quelquechose !
www.gillesalonso.com
www.gilal.book.fr
|
|
Kiwi  Poilu

|
Perso, ce qui me remotive, me booste, m'inspire, c'est surtout une démarche, une nouvelle approche d'un domaine précis. Je ne me dis pas "tiens, cette photo donne vachement bien, il a shooté ça avec telle technique et a cadré de telle façon, je vais faire pareil", mais plutôt "moi aussi je vais me creuser pour essayer de faire quelque chose de différent"...
| site web | flickr |
1D III :: 40D :: 17-40 f4 :: 24-70 2.8 L :: 70-200 2.8 L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|

Dernière photo :
|
Moi je serai plutot un Adrian ferra qui avant de s'éclater avec sa touche très spéciale, a fait tous les grands classiques français !
Je pense qu'en "copiant" tous les tyles que j'aime bien, peut être qu'un jour sortira un truc plus perso, un mélange de l'inné et de l'acquis...
vaste sujet tout ça!
www.gillesalonso.com
www.gilal.book.fr
|
|
Sophie C. Membre actif

Dernière photo :
|
Je ne sais pas si celà va répondre à ton attente mais j'ai trouvé celà en surfant par hasard ....
http://www.fiie.fr/indexfiie7.html
Festival de l'image environnementale à Bercy en mai....
Dernière édition le 14 jan 2008 à 15h40 par Sophie C.
www.sophimages.book.fr
MàJ 16 juillet... Rubrique : BREST 2008 !
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
Gil Alonso a écrit :
Je m'aperçois de plus en plus que ce que j'aime photographier c'est les gens et l'architecture urbaine !
ou le modèle n'est que silhouette !
pareil 

|
|