| Auteur |
Message |
AEmmanuel Membre timide

|
Bonjours je suis nouveau sur ce forum et oui encore un
Je possede un 350D et depuis peu un 40D de Canon
avec deux beau cailloux le 24-70 f2.8 et 70-200 f2.8 sans IS avec filtre Hoya R72
Je me met depuis tres peu a la photo IR
Mais j'arrive pas a faire grand chose enfin pas ce que l'on vois sur certains post Flicker.
Aidez moi Stp
je shoot tj en Raw
travail avec toshop et depuis peu lightroom.
J'ai fait sur mon site perso un ptit test entre le 350D et 40D avec les meme temps de pose
elles sont brute de capteur aucune retouche et le 40D elles sont plus clair qu'avec le 350D.
Pour ce qui est du traitement etes-vous arrivez a sortir une photo proche de ce qu'on vois sur le net ????
moi ce que j'aimerais c'est que l'on partage des images RAW si c possible pour comparer aux autres boitiers.
Merci pour vos reponses 
|
|
|
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|

Eos 5d + Eos 7d + Eos 20d + Powershot S90 + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
BOB EOS  Membre timide

|
AEmmanuel a écrit :
Bonjours je suis nouveau sur ce forum
te salue

|
|
Anonyme Membre timide

|
Bijour et
Joli materiel effectivement. Par contre je ne serais t'aider sur l'ir.
|
|
Bolzano  Kouign amann

Dernière photo :
|
Salut,
Les appareils Canon ne sont pas très à l'aise avec l'IR. Le filtre devant le capteur en est la cause...
Tu n'auras donc pas de très beaux clichés avec...
Par contre visiblement ça marche très bien sur les Nikon ou Pentax entrée de gamme 
[RENC] Ouessant, 27/28 mars 2010
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
Bolzano a écrit :
.... ça marche très bien sur les Nikon ou Pentax ....
mais que dis-tu là , mécréant !!! seul le feu de l'enfer pourra te faire expier une telle hérésie

|
|
AEmmanuel Membre timide

|
Bolzano a écrit :
Salut,
Les appareils Canon ne sont pas très à l'aise avec l'IR. Le filtre devant le capteur en est la cause...
Tu n'auras donc pas de très beaux clichés avec...
Par contre visiblement ça marche très bien sur les Nikon ou Pentax entrée de gamme
oué je sais bien j'avais lu des post un peu partout
et les nikkon sont pas mal pour ca
mais comme je suis en canon je compte pas m'acheter une autre marque rien que pour l'ir
Par contre je suis impatient d'entendre ceux qui possede du canon
Merci bien 
|
|
Bolzano  Kouign amann

Dernière photo :
|
Ben j'ai du Canon, j'ai testé et j'ai été déçu... (par l'IR j'entend)
A part le Canon G1, c'est pas top...
Du coup je me suis acheté un vieux Olympus 2020Z sur la baie, ça marche nickel, mais j'ai pas eu trop le temps d'en faire. J'attend le printemps.
|
|
AEmmanuel Membre timide

|
Bolzano a écrit :
Ben j'ai du Canon, j'ai testé et j'ai été déçu... (par l'IR j'entend)
A part le Canon G1, c'est pas top...
Du coup je me suis acheté un vieux Olympus 2020Z sur la baie, ça marche nickel, mais j'ai pas eu trop le temps d'en faire. J'attend le printemps.
oki
oui c'clair que les image qui sorte d'un canon 350D et d'un 40D sont loin d'atteindre des sommets pour ce qui est de l'IR bien sur sinon pour le reste c'est terrible
celle du 40D sont plus lumineuse que celle du 350D mais toujours dans les tons rougeatre
Arfffffffffffffffff
merci bien aurait-tu une image sans trucage qui sort de ton appareil pour voir par rapport aux miennes ??
merci
|
|
Bolzano  Kouign amann

Dernière photo :
|
non j'ai rien sous la main, avant d'acheter un filtre IR pour mon 30D j'ai cherché des images et des avis avant. Du coup j'ai pas acheté de filtre...
Sur mon G3 c'était de toute façon déjà pas top, même en raw...
C'est juste bien pour voir la vie en rose/mauve
EDIT :
exemples avec un 20D http://search.pbase.com/search?q=infrared+20d&(...)
A noter qu'il existe une version du 20D, le 20Da, sans filtre IR. Mais il est plus cher et ne sert qu'à faire de l'IR.
Tu peux aussi oter le filtre devant ton capteur. Mais dans ce cas : tu risques de casser qq chose, et pas de garantie bien sur. Tu ne pourras plus faire de photos "normales"
Un topic dédié ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Photos(...)
Dernière édition le 19 janv. 2008 à 15h04 par Bolzano
|
|