Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Mot-a-mot
Membre actif
Activité : 15%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 06 mar 2008 à 18h36 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir à tous!
Je fait appel à vos connaissances de DXO v5 parce que je crois qu'il provoque des pertes de qualité d'image visibles à l'oeil nu! Evidemment, ce doit être un mauvais réglage ou une mauvaise utilisation de ma part! :)

Pourriez-vous m'éclairer?

Je m'explique: j'importe une photo dans DXO puis je vais dans l'onglet de préparation pour apporter toutes les modifs voulues.
Alors que je n'ai encore apporté aucune modif à la photo (je décoche même les modif exécutées par défaut), je constate clairement une perte de netteté (quand j'appuie sur le bouton de comparaison "avant-après").
Quand j'enregistre la photo (toujours sans modifs apportées), les photos sont exactement les mêmes à cela près que celle qui est passée par DXO a subit une vrai perte de qualité!!

Naturellement, si je fait des modifs (distorsion, vignetage, balance des blancs...) le problème est toujours présent.

Est-ce normal?!! :oops:

Merci d'avance pour l'intérêt et le temps que vous voudrez bien y consacrer!! :D
Henri Espié   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 06 mar 2008 à 19h02 Répondre en citantHaut de page
La prévisualisation de l'image traitée dans l'onglet préparé est moins nette que celle de l'image d'origine. (bug de la V5). Il faut l'examiner avec un facteur de zoom d'au moins 75% pour avoir une visualisation correcte.

Quant à l'image finale, je n'explique pas les résultats obtenus, chez moi c'est vraiment sans problème, tout au moins surtout sur du raw.

Par contre utilises-tu bien la dernière release 5.04 (publiée il y a 15j) ?
les précédentes ont connu des problèmes, et encore quand cela marchait !
As-tu suivi les forums houleux qui ont suivi sa sortie ? et les silences embarrassés de certains testeurs ?
Comme dit dans d'autres forums, pour DxO, il est urgent d'attendre .... ce qui fait que je continue à faire tourner la version 4.5, et que je teste chaque release de la V5.
Je crois que je n'achèterai la mise à jour que quand on sera en V5.1 .... c'est loin encore.

Sinon adresses-toi au support DxO.
Je peux pour ma part te tester quelques clichés. Fais le moi savoir par MP, je te donnerai les coordonnées pour faire les dépôts sur mon serveur ftp.
Jean DETAIN
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 06 mar 2008 à 19h06 Répondre en citantHaut de page
Bonjour.
A priori ce n'est pas normal. :oops:
J'utilise DXO 5. Je ne dirais pas qu'il m'apporte toutes satisfactions car il manque de stabilité et commet souvent des erreurs, soit à l'affichage soit au traitement mais je n'ai pas eu personnellement ce phénomène de dégradation.
Par contre j'ai remarqué qu'il ne redressait pas toujours l'horizon ou que le recadrage ne se faisait pas correctement, mais ce n'est pas constant. Je penses qu'il a encore besoin de corrections.
Je fais toutefois confiance à DXO pour le suivi et si on leur signale un problème, on a toujours une réponse.
Si le problème persiste une réinstallation peut peut-être remédier..
Une question toutefois, il y a eu une nouvelle version 5.0.4 récemment l'avez vous téléchargée? :D
Mot-a-mot
Membre actif

Posté : le 06 mar 2008 à 20h57 Répondre en citantHaut de page
Ah, merci pour vos réponses! Effectivement, je n'utilise pas la dernière version... je mets tout ça à jour tout de suite pour voir si le problème persiste!
Vous me faites peur avec tous ces problèmes! :? Je vais regarder un peu tous ces forums sur DXO...
Mot-a-mot
Membre actif

Posté : le 09 mar 2008 à 23h36 Répondre en citantHaut de page
Oui effectivement, avec cette mise à jour, les photos ne subissent plus de dégradations! La prévisualisation de l'image traitée est en revanche toujours moins nette... j'attendrai les prochaines mises à jour! :roll:
Merci beaucoup pour vos réponses et les conseils! :D

Ah oui, utilisez-vous le logiciel additionnel DXO film pack? provoque t-il des dégradation d'image?
D'ailleurs, la mise en n&b des photos sur DXO v5 provoque t-elle des dégradations?(pour les différents n&b qui sont déjà sur DXO)
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]