Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante
Auteur Message
Olivier83
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 06 mai 2008 à 22h11 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous

Le principe de ce bricolage est simple.
Un flash habituel comporte un tube à éclats.
Le MT24EX lui en a 2 répartis de chaque côté de l'objectif.
Généralement, en macro, il faut un autre flash en plus du MT24EX pour éclairer à l'arrière du sujet pour ne pas avoir le fond noir.

Pourquoi alors ne pas ajouter à un vieux flash 2 tubes à éclats supplémentaires, 3 en tout en parallèle, montés dans des petits boîtiers installés au bout de tiges orientables en aluminium autour de l'objectif ?

C'est ce que j'ai réalisé (prototype).
Image
Le problème, parce qu'il y en a un, c'est que le flash au bout de quelques éclairs ne fonctionne plus en ETTL mais en manuel seulement. La puissance de l'éclair est maintenant toujours identique et je dois augmenter l'épaisseur du diffuseur pour diminuer la puissance de l'éclair (l'APN est OK avec un autre flash !).

Donc je fais appel à un électronicien pointu (ou si vous avez cela dans vos connaissance ?) pour comprendre la panne et modifier le montage pour éviter le problème à l'avenir.

ATTENTION : les tensions aux bornes du condensateur sont élevées (400v) et ce montage ne s'adresse donc pas à des novices !

Quelques photos réalisées avec mon 18-55mm inversé et ce flash en manuel.

Vis
Image
Mouche
Image
Escargot
Image
:beer:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 06 mai 2008 à 22h54 Répondre en citantHaut de page
Moi j'adore ce montage. JE vais essayer de demander prochainement a mon patron electronicien si il peut trouver d'ou vient le probleme

Par contre tes 2 autres tubes se sont des tubes de flashs d'appareil photo jetable ?
TarrinoS   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 06 mai 2008 à 22h58 Répondre en citantHaut de page
:beer:
Tarrinos@free.fr
www.macromonde.com
www.macrogoutte.com
Anonyme
Membre timide

Posté : le 06 mai 2008 à 23h10 Répondre en citantHaut de page
Tu ne serais pas mecanon vu le montage des pieces alu par hasard ?
Olivier83
Membre timide

Posté : le 07 mai 2008 à 06h43 Répondre en citantHaut de page

Citation Gortex3D a écrit :

Moi j'adore ce montage. JE vais essayer de demander prochainement a mon patron electronicien si il peut trouver d'ou vient le probleme

Par contre tes 2 autres tubes se sont des tubes de flashs d'appareil photo jetable ?

Non, achetés chez Conrad, mais cela doit fonctionner avec ceux de jetables, à essayer ?
Anonyme
Membre timide

Posté : le 07 mai 2008 à 06h53 Répondre en citantHaut de page
Tu as trouvé ou toutes tes pièces d'alu et tes boitiers pour les tubes ?
Stat24   Homme
Membre actif
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mai 2008 à 08h58 Répondre en citantHaut de page

Citation Olivier83 a écrit :

Bonjour à tous

Le principe de ce bricolage est simple.
Un flash habituel comporte un tube à éclats.
Le MT24EX lui en a 2 répartis de chaque côté de l'objectif.
Généralement, en macro, il faut un autre flash en plus du MT24EX pour éclairer à l'arrière du sujet pour ne pas avoir le fond noir.

Pourquoi alors ne pas ajouter à un vieux flash 2 tubes à éclats supplémentaires, 3 en tout en parallèle, montés dans des petits boîtiers installés au bout de tiges orientables en aluminium autour de l'objectif ?

C'est ce que j'ai réalisé (prototype).
Image
Le problème, parce qu'il y en a un, c'est que le flash au bout de quelques éclairs ne fonctionne plus enETTL mais en manuel seulement. La puissance de l'éclair est maintenant toujours identique et je dois augmenter l'épaisseur du diffuseur pour diminuer la puissance de l'éclair (l'APN est OK avec un autre flash !).

Donc je fais appel à un électronicien pointu (ou si vous avez cela dans vos connaissance ?) pour comprendre la panne et modifier le montage pour éviter le problème à l'avenir.

ATTENTION : les tensions aux bornes du condensateur sont élevées (400v) et ce montage ne s'adresse donc pas à des novices !

:shock: :shock: :shock:

whaaa......, bazzzzard....MT24EX du pauvre !!!!!, mais du pauvre bricoleur :|

Si t'as un plan pour un eos 1D mkIII fabriqué en cagettes de pommes et bouteilles de pif, je suis preneur :langue:

Sinon, félicitations ;)
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

eos 40D grippé, eos 10D, canon 24-105 L usm, tokina 12-24, canon 50mm 1.4 usm, canon 100 2.8 usm macro, canon 100-300 usm, canon 24-85 usm, 430 EX, Audi A4 (à vendre..)etc...
Image
Dioxine   Homme
Membre actif
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mai 2008 à 09h37 Répondre en citantHaut de page

Citation Stat24 a écrit :

Si t'as un plan pour un eos 1D mkIII fabriqué en cagettes de pommes et bouteilles de pif, je suis preneur :langue:

Le problème, c'est qu'il faut plus de cagettes de pommes que de bouteilles de pif...

Mange des pommes |o
Dioxine
Jeune génaire
Stat24   Homme
Membre actif
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mai 2008 à 09h43 Répondre en citantHaut de page

Citation Dioxine a écrit :

Citation Stat24 a écrit :

Le problème, c'est qu'il faut plus de cagettes de pommes que de bouteilles de pif...

Mange des pommes |o

:D
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

eos 40D grippé, eos 10D, canon 24-105 L usm, tokina 12-24, canon 50mm 1.4 usm, canon 100 2.8 usm macro, canon 100-300 usm, canon 24-85 usm, 430 EX, Audi A4 (à vendre..)etc...
Image
AlainS   Homme
Pollueur
Activité : 71%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mai 2008 à 09h53 Répondre en citantHaut de page

Citation Olivier83 a écrit :

... Le problème, parce qu'il y en a un, c'est que le flash au bout de quelques éclairs ne fonctionne plus en ETTL mais en manuel seulement....

si ça marche au début mais pas après c'est qu'il y a certainement une dérive due à la température.
(le éclairs doivent se décaler dans le temps)

je te suggère de faire des essais en coupant l'alimentation des flashs après chaque pdv

Dernière édition le 07 mai 2008 à 09h55 par AlainS

tu as trouvé une fleur qui sifflait... tu l'as mangée... et maintenant, tu siffles

Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]