| Auteur |
Message |
Simon N From Nashville, TN

|
Bonjour tout le mooooooooooonde!
Ce mardi à midi je pars pour la Floride et j'ai quelques questions (Mieux vaut tard que jamais)
- J'aimerais amener des présents pour les gens qui nous accueillent (Nourriture) mais quels sont les restrictions pour les USA?
- Pour recharger mon 40D, mon Vaio etc dois je acheter un adaptateur? Ou carrément de nouveaux chargeurs?
- Et enfin que me conseillez vous de voir la bas?
Je serais à Daytona Beach, donc pas très loin d'Orlando. On a réservé 6 nuits dans un hôtel à South Beach.
On pense aller au Keyes...
Enfin si certains d'entre vous ont des expériences a partager

FlickR
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
USA = 110v , 60 Hz, fiches spécifiques
pour la prise: il te faut un adapateur europe/US (europe=2 P+T classique, US= 2 fiches plates parallèles)
dans tous les magasins de bricolage, boulanger...etc
pour les chargeurs il suffit de vérifier ce qui est écrit dessus.
certains sont 100-240v , 50-60 Hz (par ex. celui des A4 des compacts canon). si oui, pas de lézard.
sinon
- si 220v uniquement : ça chargera pas
- si 50 Hz uniquement ça risque de chauffer (tout dépend de la construction du transfo). je n'essaierai pas.
pour la bouffe, j'en sais rien. mais je pense que tout ce qui est frais ou les fromages risque de se faire confisquer. restent les conserves et le vin (très apprécié... mais lourd et fragile en valise)

|
|
Rako  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour la bouffe, je pense que alainS a raison, j'ai un pote qui est alle au canada, avec des trucs cuits dans sa valise, mais pas moyen de faire passer , donc pense au vin 
--
Blog : www.lerako.net (Maj 09/08/2008)
Pics : www.flickr.com/photos/rqko
|
|
Lordof  Membre très actif

Dernière photo :
|
le restriction sur les importations de nourriture n'es pas spécifiques au particulier.. tu as l'intention de rammenner un chargement de roquefort? non.. bon c'est bon alors (de pref embaler pas le truc pris à la découpe par contre). alors ramène leur à ces pauvre consommateur sous vide (une cousine a fait ses études aux US 1 ans, tout est emballé sous vide même les carottes, une par une ), un bon camembert de normandie qui pue les aisselles, un bon roquefort, et un comter pour leur montrer c'est quoi du vrai fromage rapé. pourquoi pas du bon jambon aussi.
coté électricité adaptateur oblige. comme dans presque tous les autres pays.
quoi voir? en floride? benn la plage, les îles de luxe privatives, les voiture de luxe, les marée avec si il en reste les dauphins blanc, des lagunes. coté paysage ya de quoi faire. et Disney world, le truc où pas loin de 1 million de personne travail de prés ou de loin en relation avec cette "ville". 
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
|
|

|
Merci pour vos réponses.
Non je ne compte pas prendre de la nourriture en quantité industrielle.
On pensait prendre avec mon meilleur ami, du foie gras et des truc comme ça.
Le vin ou la bière belge ça me tente moyen vu comment on traite les valises dans les aéroports
Mais comment on emballe quelque chose sous vide?
FlickR
|
|
Fred62  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut
Pour un vrai cadeau "terroir" tu as le choix...............un "Maroille" ou un "Vieux Lille"...........
Et en principe en échange les services d'immigration t'offrent un séjour de rêve dans un lieu
paradisiaque.................Guantanamo...............y paraît que ça déchire.........................

Chti qu'i piche conte el vint, cha li rkèt toudi su sin nez... 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Simon N a écrit :
Ce mardi à midi je pars pour la Floride et j'ai quelques questions (Mieux vaut tard que jamais)
- J'aimerais amener des présents pour les gens qui nous accueillent (Nourriture) mais quels sont les restrictions pour les USA?
Une valeur sure, du vin, 2 bouteilles de rouge ds le milieu de ta valise bien enroulé ds un pull ou autre, pas de souci, ils ne sautent pas sur les valises, ca serait vraiment jouer de malchance que de casser une bouteille...maintenant, si tu prends de la vilageoise, là...
- Pour recharger mon 40D, mon Vaio etc dois je acheter un adaptateur? Ou carrément de nouveaux chargeurs?
Aucun souci, juste un adaptateur prise, ton chargeur passera de l'un a l'autre sans probleme
Daytona beach, horrible plage ou les voitures passent dessus, mais chouette endroit pour faire des photos Koilaurelisé, si tu peux aller a une course au Daytona Ring, n'hesite pas MAIS surtout pas au bord de la pise, le bruit au passage des voitures est assourdisant, limite dangereux pour les tympans, bouchons obligatoires.
Je serais à Daytona Beach, donc pas très loin d'Orlando. On a réservé 6 nuits dans un hôtel à South Beach.
Ah les Keys , a faire, en descendant en caisse jusqu'a Key West, la pointe la plus au sud des USA, bien cool, y passer 2/3 jours ne sera pas de trop, faire attention le soir aux quartiers un peu en dehors de la Main Street, ca peut etre chaud, sinon, super ambiance, une communauté gay super festive et acceuillante.
Bonnes Wakances a toi, et n'oublies pas la creme solaire des les T shirts de rechanges, ca chauffe dure la bas, surtout le taux d'humidité bien comme il faut.
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|

|
Foryoshi a écrit :
Simon N a écrit :
Une valeur sure, du vin, 2 bouteilles de rouge ds le milieu de ta valise bien enroulé ds un pull ou autre, pas de souci, ils ne sautent pas sur les valises, ca serait vraiment jouer de malchance que de casser une bouteille...maintenant, si tu prends de la vilageoise, là...
Aucun souci, juste un adaptateur prise, ton chargeur passera de l'un a l'autre sans probleme
Daytona beach, horrible plage ou les voitures passent dessus, mais chouette endroit pour faire des photos Koilaurelisé, si tu peux aller a une course au Daytona Ring, n'hesite pas MAIS surtout pas au bord de la pise, le bruit au passage des voitures est assourdisant, limite dangereux pour les tympans, bouchons obligatoires.
Ah les Keys , a faire, en descendant en caisse jusqu'a Key West, la pointe la plus au sud des USA, bien cool, y passer 2/3 jours ne sera pas de trop, faire attention le soir aux quartiers un peu en dehors de la Main Street, ca peut etre chaud, sinon, super ambiance, une communauté gay super festive et acceuillante.
Bonnes Wakances a toi, et n'oublies pas la creme solaire des les T shirts de rechanges, ca chauffe dure la bas, surtout le taux d'humidité bien comme il faut.
Merci Foryoshi. Pour la creme solaire et les tee shirt c'est clair que je vais en prendre pas mal.
Sinon Daytona Beach, c est vrai c'est pas super beau mais tu descends un peu jusqu a Ponce Inlet c'est superbe.
Sinon pour les bouteilles de vin je vais voir ce qu'on peut faire...
Ah oui... Beaucoup de gens me disent: "Ahhhhhhhh attention Miami c'est la ville la plus dangereuse du monde! On va t'enlever, te voler, te tuer..."
Réellement ca donne quoi? Je demande ca vu que tu parles des Keyes en disant que le soir c est pas super sur.
FlickR
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
la boite de foie gras (pas trop grande) dans la trousse de toilette au fond de la valise devrait se faire discrete 
|
|
Rako  Membre timide

Dernière photo :
|
adieu

--
Blog : www.lerako.net (Maj 09/08/2008)
Pics : www.flickr.com/photos/rqko
|
|
|