Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Thierry31
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 14 jui 2008 à 23h02 Répondre en citantHaut de page
bonjour

j'ai un A650 IS depuis 6 mois avec une carte SD 2Go Emtec qui est bloquée depuis hier, l'APN m'affichant "erreur carte mémoire" et dessous, durant quelques secondes, "carte protégée".

Hier, j'ai fini de prendre la dernière photo possible sur cette carte puis je passe sur celle d'origine de 32Mo que je remplis aussi.
Comme je veux prendre encore quelques photos, je remets celle de 2Go dans l'APN pour en effacer quelques unes mais les messages d'erreur apparaissent et le PC ne reconnait plus la carte comme j'ai l'habitude de le faire. Ca marche avec la carte d'origine Canon, que ce soit avec l'APN ou le PC.

En vain, j'ai essayé les options suivantes pour récupérer mes photos :
-la sécurité de la carte n'est pas activée,
-changement des piles,
-mise de la carte SD dans un lecteur de PC, mais elle n'est pas reconnue,
-j'ai essayé 6 logiciels de récupération de données mais le port de la carte n'est pas reconnue,
-chercher sur internet et ces forums (pleins de topics sur le sujet mais aucune solution ne marche pour moi)
-un peu de magie blanche :DD

Les cartes SD sont garanties par le constructeur, quels que soient leurs dysfonctionnements ?
Ou il faut voir avec le revendeur? (6 mois chez Lerclerc)

Merci pour votre aide

Précisions :
-l'option formatage n'est plus accessible via l'APN, comme pleins d'autres options pour cette carte SD;
de toute façon, je veux essayer de récupérer mes photos et vidéos avant de la reformater

EDIT
-je viens d'essayer la carte sur un autre Canon et ça me fait pareil
-je viens aussi de téléphoner à Leclerc et le SAV me la remplace/échange... car encore sous garantie après test par leurs techniciens; ils peuvent aussi essayer de récupérer gratuitement les photos; dernière option donc, car pour l'instant, je continue à chercher une solution pour au moins récupérer mes photos de manière plus certaine

Dernière édition le 15 jui 2008 à 10h00 par Thierry31

Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]