| Auteur |
Message |
Eljoundi  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour la planète
Je pars dans 2semaines au Japon avec un ami pour découvrir ce pays, et j'aimerai bien avoir quelques infos conseils sur ce pays et essentiellement Tokyo où on passera la plupart du temps de ce séjour.
On se prépare tout doucement pour ce voyage et on essaie de chercher le maximum de repères pour profiter de chaque minute
Le billet étant déjà réservé, l'hôtel aussi (un grand merci à notre Gourou )il ne reste plus que le JR Pass dont l'utilité me semble important surtout qu'on compte faire un tour à Kyoto et Osaka, et d'après ce que j'ai lu sur des forums, le pass pour 14jours (277€ ) sera rentabilisé.
Il ne reste plus qu'à trouver des endroits sympa à visiter, des festivals s'ils ont lieu pendant cette période (1er au 15 Aout).
Côté photo, je serai muni de mon 30D grippé, 50mm 1.8, Sigma 10-20, et je comptais prendre un 28mm 1.8 chez Sigma mais je ne sais pas si c'est le bon choix ou pas et surtout s'il vaut mieux le prendre ici (279€ chez Bkphoto) ou là bas
Je suis preneur de tout conseil, recommandation pour profiter pleinement de ce voyage

" EOS 30D - Grip - SIGMA 10-20mm F4-5,6 - CANON 50mm F1.8 II "
|
|
Totov  Membre timide

Dernière photo :
|
si tu veux acheter du matos photo, prends le là bas !
Profites en pour faire les emplettes du grip si tu as besoin, de batteries, et de tous les petits accessoires qui vont bien !
le JR passe vaut carrément le coup. Par contre je crois qu'il existe en 5 jours ou quelque chose du genre ?
Canon EOS 350D // EOS 600 // Flash Sigma 500 DG Super
Canon 18-55 // 24 f/2.8 // 50 f/1.8 // 28-135 IS USM // 100-300
|
|
Dom38  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut !
Déjà c'est super que tu partes au Japon pendant deux semaines, si tu ne connais pas tu vas sûrement adorer. Premièrement pour le JR Pass c'est pas obligatoire, tu trouves des billets de car de nuit qui ne coutent que 70€ A/R et qui en plus te font économiser une nuit d'hôtel (si pas déjà payée ). De plus apparemment tu dis que tu vas passer plus de temps à Tokyo qu'à Kyoto donc tu devrais peut-être prendre un rail pass 1 semaine parce qu'au alentours de Tokyo (Nikko, Kamakura, Yokohama) le prix des billet n'est pas assez cher pour rentabiliser un Rail Pass
En ce qui concerne le matos, neuf ca ne vaut pas tant le coup que ça comparé à ce qu'on peut trouver en Allemagne ou en Suisse avec une garantie Européenne. Par contre tu peu trouver de l'occaz vraiment pas cher, si tu à le temps essaye d'aller à Sanpou (http://www.sanpou.ne.jp) qui se trouve dans le quartier Harajuku de Tokyo. Pour info le 28 1.8 Canon coût 300€ neuf là-bas. La carte :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr(...)
Ce que je te conseille pour Tokyo:
- Boire un coup au Park Hyatt au 53e étage et surtout prend ton APN avec toi !!
- Aller à Nikko (temples et ambiance assez romantique)
- Aller à Kamakura (temples et the Grand' Boudha !) si tu y vas le Dimanche tu peux voire des mariages
- Yokohama où se trouve la plus grande tour du coin ainsi que la China Town locale
- Le zoo de Uneo qui est pas mal
- Si tu peux essaye d'aller à Harajuku pour voir des jeunes se travestir en n'importe quoi (weekend)
Sinon je te conseil Kyoto, Nara et Osaka mais c'est déjà prévu apparemment.
Ile paradisiaque si ça te tente : Okinawa
Voilà j'espère que ça te sera utile, si tu veux plus d'info n'hésite pas (je ne connais pas tout mais bon ). On se croisera peut-être là-bas je serai à Tokyo à partir du 9, à Kyoto du 11 au 16 Août et ensuite dans d'autre villes .. 
|
|
Dom38  Membre timide

Dernière photo :
|
Totov a écrit :
si tu veux acheter du matos photo, prends le là bas !
Profites en pour faire les emplettes du grip si tu as besoin, de batteries, et de tous les petits accessoires qui vont bien !
le JR passe vaut carrément le coup. Par contre je crois qu'il existe en 5 jours ou quelque chose du genre ?
Effectivement les accessoires valent grave le coup là-bas !! fait le plein 
|
|
Lordof  Membre timide

Dernière photo :
|
et ben ça me rapelle plein de souvenir. 1 mois à Tokyo en 2003.
heuu je vais te faire un Mp pour tout expliquer sinon ça va faire roman.
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
|
|
@urel Splendide ordure

|
Eljoundi a écrit :
Je suis preneur de tout conseil, recommandation pour profiter pleinement de ce voyage
Attention le Japon c'est plein de Japonnais 

|
|
Dom38  Membre timide

Dernière photo :
|
La Plaie a écrit :
Eljoundi a écrit :
Attention le Japon c'est plein de Japonnais 
Bof 
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Petit veinard... Tu sais que PPS organise une rencontre photo à Kyoto en septembre
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
En ce qui concerne les choses à faire : Aller à Tsukiji trés tôt le matin en profitant du jet-lag. Visiter Nikko effectivement. Déjà pour le site, mais aussi pour le petit train de montagne qui t'y emmene mollement au départ d'Utsunumya. Si tu peux, Hiroshima. A/R dans la journée faisable en Shinkansen. Ca vaut le coup surtout pour le symbole et l'émotion. Attendre le coucher de soleil sur le Fuji San depuis les tours de la Mairie de Tokyo (MGT).
Et bien sûr : Kyoto Magnifique ville à dimension presque humaine. A la fois animée et paisible, rutilante et chatoyante, enorme et si petite. Bref, mon vrai coup de coeur.
Pour le matos, je ne suis pas si certain que la différence vaille vraiment le coup. A toi de bien calculer à chaque fois et d'avoir un prix de référence en euros.
Concernant Tokyo, et le Japon en général, c'est le pays le plus agréable que j'ai visité depuis longtemps. Tout simplement reposant 
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Tout cela est très juste, Eric-san !

Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
Skysan Membre actif

Dernière photo :
|
Prépare aussi de la place pour une bonne bouteille d'eau dans ton sac à dos, car en août, selon les années, les températures peuvent être tropicales :goutte:
En fait, c'est carrément pas la meilleure saison pour visiter le Kantô / Kansai...Mais bon si c'est déjà réservé, autant en profiter.
Pour le matos, vu la force actuelle de l'Euro par rapport au Yen, tu peux faire de bonnes affaires. Mais c'est surtout en occasion que tu feras un maximum d'économies, vu la décôte qui sévit là-bas (apparemment, ils ont un taux de renouvellement de matos dignes des pires geeks chez nous )
Sinon, bah, profite du décalage horaire le premier jour pour te lever à 5h du matin, voir les les rues vides à cette heure matinale, aller au marché au poisson à Tsukiji, et enchaîner par une visite de Shinjuku au heures de pointe. Tu verrais les marées humaines déferler à chaque fois qu'un métro arrive en gare... 
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--
Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
|
|