Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
NaaOkth
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 26 aoû 2004 à 20h50 Répondre en citantHaut de page
Hola,

je pars en Inde d'ici quelques jours et je viens d'acheter un Reflex Numérique EOS 10D avec un objectif Canon EF 24-85 mm f/3.5-4.5 USM. J'aurais besoin d'un zoom un petit peu plus puissant genre 200 mm (j'aime prendre les gens dans des postures naturelles, mais sans qu'ils me voient car ca ne se fait pas, que je suis très très timide et que si ils le savent la posture n'est plus naturelle...)

Etant débutant dans l'univers des objectifs (et du reflex) pourriez vous m'indiquer un ou plusieurs objectifs de ce type adapté au 10D a un prix raisonnable (disons 700 euros grand maximum, moins si possible). Je cherche quelques chose de pas trop long car il doit rentrer dans ma pochette (Lowpro TLZ Mini) avec le boîtier (ce qui devrait donner a vu de nez quelques chose en dessous des 12cm).

Je suis prêt a acheter neuf ou d'occasion, mais rapidement puisqu'il faut encore que j'assure le matos chez chasseur d'images avant de partir. Donc si vous connaissez des boutiques a prix correcte dans Paris pour les objectifs et autres accessoires je suis preneur.

Je pense que pour le grand angle en revanche, étant donné le prix, je vais m'en priver pour ce voyage :roll:

Merci de votre aide :)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 26 aoû 2004 à 20h51 Répondre en citantHaut de page

NaaOkth a écrit :

Hola,

je pars en Inde d'ici quelques jours et je viens d'acheter un Reflex Numérique EOS 10D avec un objectif Canon EF 24-85 mm f/3.5-4.5 USM. J'aurais besoin d'un zoom un petit peu plus puissant genre 200 mm (j'aime prendre les gens dans des postures naturelles, mais sans qu'ils me voient car ca ne se fait pas, que je suis très très timide et que si ils le savent la posture n'est plus naturelle...)

Etant débutant dans l'univers des objectifs (et du reflex) pourriez vous m'indiquer un ou plusieurs objectifs de ce type adapté au 10D a un prix raisonnable (disons 700 euros grand maximum, moins si possible). Je cherche quelques chose de pas trop long car il doit rentrer dans ma pochette (Lowpro TLZ Mini) avec le boîtier (ce qui devrait donner a vu de nez quelques chose en dessous des 12cm).

Je suis prêt a acheter neuf ou d'occasion, mais rapidement puisqu'il faut encore que j'assure le matos chez chasseur d'images avant de partir. Donc si vous connaissez des boutiques a prix correcte dans Paris pour les objectifs et autres accessoires je suis preneur.

Je pense que pour le grand angle en revanche, étant donné le prix, je vais m'en priver pour ce voyage :roll:

Merci de votre aide :)

Canon 70-200 F/4L
EDIT : J'avais pas vu que c'était 12cm... ça m'apprendra à lire en diagonale... :|

Dernière édition le 26 aoû 2004 à 21h06 par GyZ

ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 aoû 2004 à 21h00 Répondre en citantHaut de page
Le 70-200 f: 4 de Canon correspond parfaitement à tes besoins.
Il est à moins de 700 euros, et c'est une excellente optique, avec un autofocus rapide.
Il y en avait un d'occasion la semaine dernière à Shop Photo Canon rue de Prony à Paris en bon état (mais assez cher de mémoire).
Maintenant, je doute qu'il fasse moins de 12 cm de long... (vérifié : 17, 2 cm...).
Si tu veux aller jusqu'à 200 mm en restant dans les 12 cm... (avec le boitier !), il faut te tourner vers les 28-200 et 28-300 Sigma, ou le 28-200 Tamron, bien moins cher, assez bons, mais qui ne sont pas de la même classe que le 70-200 Canon.
Le Sigma 70-300 apo macro fait environ 12 cm, et est assez bon.

Bon, je te conseillerais, si tu veux la qualité et avec ton budget, le 70-200 Canon... et tu changes de sac...
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 26 aoû 2004 à 21h05 Répondre en citantHaut de page
Le Dieu des objectifs (et non pas des scanners) a parlé... respect ! :DD

Image
Sainte Page 8:
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 aoû 2004 à 21h06 Répondre en citantHaut de page

KaZZZZimiR a écrit :

Le Dieu des objectifs (et non pas des scanners) a parlé... respect ! :DD

Je sens que je vais me traîner un boulet... :(
File donc t'entraîner à Battlefield, que je ne sois pas obligé de te protéger sur le champ de bataille...
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 aoû 2004 à 21h09 Répondre en citantHaut de page
Un boulet orange, c'est joli. ;) :roll:
Image
NaaOkth
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 aoû 2004 à 21h36 Répondre en citantHaut de page

ROQUEFORT a écrit :

Il est à moins de 700 euros, et c'est une excellente optique, avec un autofocus rapide.
Il y en avait un d'occasion la semaine dernière à Shop Photo Canon rue de Prony à Paris en bon état (mais assez cher de mémoire).
Maintenant, je doute qu'il fasse moins de 12 cm de long... (vérifié : 17, 2 cm...).
Si tu veux aller jusqu'à 200 mm en restant dans les 12 cm... (avec le boitier !), il faut te tourner vers les 28-200 et 28-300 Sigma, ou le 28-200 Tamron, bien moins cher, assez bons, mais qui ne sont pas de la même classe que le 70-200 Canon.

Bon, je te conseillerais, si tu veux la qualité et avec ton budget, le 70-200 Canon... et tu changes de sac...

En effet après avoir regardé cet objectif en détail ce semble être un objectif d'excellente qualité... cependant il est vraiment très très grand. J'ai déjà l'impression de me balader avec quelque chose d'énorme avec mon 24-85 actuel de 7.5 cm alors je crois que je ne me sentirais pas a l'aise avec un objectif de cette taille (Je suis très timide c'est un gros defaut / problème). :oops:

Le Sigma 70-300 APO MACRO II me plait déjà beaucoup plus pour ce qui est de sa taille, et si tu dis qu'il ferait a défaut du Canon un bon objectif, je vais sûrement sélectionner celui ci (j'ai une confiance aveugle en ce que vous me dites, bien que je me renseigne évidement a coté, par exemple en lisant les critiques utilisateurs sur la Fnac).

Sinon, j'ai un peu peur d'avoir du mal a faire des images nettes avec un tel zoom. Que pensez vous du système IS, est-ce un bon système ? Par exemple le Canon EF 75-300 mm f : 4-5,6 IS USM est il un bon objectif pour un prix de 620 Euros ? :roll:

Merci pour l'adresse rue de Prony, j'irais demain y faire un tour.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 26 aoû 2004 à 21h47 Répondre en citantHaut de page

NaaOkth a écrit :

...le Canon EF 75-300 mm f : 4-5,6 IS USM est il un bon objectif pour un prix de 620 Euros ?

Quelques avis ici
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 aoû 2004 à 22h01 Répondre en citantHaut de page

NaaOkth a écrit :

ROQUEFORT a écrit :

En effet après avoir regardé cet objectif en détail ce semble être un objectif d'excellente qualité... cependant il est vraiment très très grand. J'ai déjà l'impression de me balader avec quelque chose d'énorme avec mon 24-85 actuel de 7.5 cm alors je crois que je ne me sentirais pas a l'aise avec un objectif de cette taille (Je suis très timide c'est un gros defaut / problème). :oops:

Le Sigma 70-300 APO MACRO II me plait déjà beaucoup plus pour ce qui est de sa taille, et si tu dis qu'il ferait a défaut du Canon un bon objectif, je vais sûrement sélectionner celui ci (j'ai une confiance aveugle en ce que vous me dites, bien que je me renseigne évidement a coté, par exemple en lisant les critiques utilisateurs sur la Fnac).

Sinon, j'ai un peu peur d'avoir du mal a faire des images nettes avec un tel zoom. Que pensez vous du système IS, est-ce un bon système ? Par exemple le Canon EF 75-300 mm f : 4-5,6 IS USM est il un bon objectif pour un prix de 620 Euros ? :roll:

Merci pour l'adresse rue de Prony, j'irais demain y faire un tour.

J'aime bien ta confiance aveugle en gardant un oeil sur d'autres avis. Tu as raison, cela coûte cher tout çà et il faut bien y réfléchir.
Le 75-300 Canon que tu mentionnes est assez ancien (c'est le premier objectif sorti avec IS), et sa qualité optique est moyenne... Il est plutôt inférieur au Sigma...En plus, son USM est simplifié et ne permet pas la retouche manuelle de mise au point en autofocus... S'il est à 620 euros, c'est un mauvais choix...
Autrement, l'IS c'est très bien, mais cela n'existe pas dans cette gamme optique en dehors de ce viel objectif et du plus récent et excellent 2,8 70-200 à plus de 2000 euros, très gros, très lourd.
Si tu veux économiser, le Sigma est une meilleure option, et c'est vrai il est assez compact.
Dans ces prix, regarde si à Prony ils ont encore le 70-200 f:4 Canon, et de toute façon demande le prix en neuf. Si tu peux te le permettre et souhaite la qualité et la durabilité, c'est le meilleur des objectifs cités, avec une excellente qualité optique. Va le manipuler pour voir...
Rumble
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 sep 2004 à 14h48 Répondre en citantHaut de page
Salut,
Sans vouloir polluer, mais bien continuer, aujourd'hui quel est le zoom equivalent au 75-300 IS USM de canon ? (plus recent, en mieux, toutes type de marque, ou qui s'en rapproche), si ça deja etait dis, dite moi où, merci.

(PPS devient riche en infos, 20/100 faudrais penser à mettre une zone pour faire une recherche).
:bienvenue:

- POWERSHOT S45 + CF ultra II 512 / POWERSHOT S1 IS + 2Go en elite pro (video trés gourmande 10mn=1Go).
Videurs de cartes rapides :
- flashtrax 40Go + plein de photos (si si) / PDX70 80Go (videur trés rapide de CF) / Hyperdrive space 80Go + Hyperdrive color 80Go.
- sac lowepro Compus Rover AW

EOS 20D + 40D :) :coeur:
- 28-80mm II + 75-300mm III / 17-85 IS USM + 75-300 IS USM + 60mm USM.
- BG-E2 + BP-511A supplementaires.
- CF Kingston 2x1Go en elite pro.

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]