| Auteur |
Message |
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Faire du multi flash sans fil pas cher :
Si vous avez plusieurs flash chez vous (récup', brocante etc ...), vous pouvez faire un système de flash sans fil.
L'idée est d'utiliser une cellule qui sera déclenchée par le flash de votre boitier (compact ou reflex)
j'ai trouvé une cellule HAMA qui a une prise synchro flash et une griffe de flash.
J'ai donc la possibilité de mettre 2 flash sur une seule cellule.
Voici la cellule :
et
Où on voit bien la prise synchro flash et la griffe
Cellule + flash sur griffe (vieux flash trouvé dans les cartons, il a 15 ou 20 ans):
J'ai déclenché avec un flash + cellule (qui déclenche l'autre flash)
Cellule + flash sur griffe + flash sur prise synchro (mon splendide phare breton trouvé en occas') :
Je suis en train de faire un câble de rallonge de synchro pour éloigner les 2 flash.
Le mode de mesure se fait en manuel obligatoirement, il n'y a pas de mesure TTL ou autre.
La cellule envoie juste l'impulsion pour le flash.
Vous voilà avec un système de flash sans fil (vous pouvez en rajouter autant que vous voulez.
Monté sur un pied, voici un petit studio transportable :
Prix de la manip :
- 56 euro pour la cellule
- prix des flash d'occas' ou récup
Un résultat d'éclairage indirect :
Et voilà ...
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|
Fabrice Membre timide

Dernière photo :
|
Super !!
mais avant faut que je m'achete un trépied lol
Dernière édition le 26 sep 2004 à 11h10 par Fabrice
Une draft de site : http://fabrice.mercier1.free.fr/dotClear
|
|
Manu Membre timide

Dernière photo :
|
Moi je dis merci et bravo pour l'astuce !!

|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
Ca me rappelle la bonne époque de l'argentique avec les flash vivitar, sunpak et autres ..... On s'en fichait la TTL n'existait pas . Maintenant je trouve qu'il vaut mieux attendre et se payer un vrai système sans fil (avec le ST-e2) pour 120 € de plus , mais bon quand on aime .......... 
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Serial Cliqueur a écrit :
Le STE2 n'est pas comparable à cette solution.
Le STE2 coute dans les 250 euros, mais tu as besoin d'un flash (42EX ou 550EX ou encore 580EX)
Ce qui te ralonge la facture de façon impressionante.
Et si tu veux rajouter d'autres flash ...
Cette solution est une bidouille bon marché qui fonctionne avec n'importe quel flash du marché (même les vieux trucs du grenier)
Pas de comparaison possible
--------------------
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Serial Cliqueur a écrit :
Le STE2 n'est pas comparable à cette solution.
Le STE2 coute dans les 250 euros, mais tu as besoin d'un flash (42EX ou 550EX ou encore 580EX)
Ce qui te ralonge la facture de façon impressionante.
Et si tu veux rajouter d'autres flash ...
Cette solution est une bidouille bon marché qui fonctionne avec n'importe quel flash du marché (même les vieux trucs du grenier)
Pas de comparaison possible
Ca marche aussi avec les sigma super DG!!!
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
On est bien d'accord petit poulet, mais comment tu fais pour déclencher mon phare breton avec ton Super DG ?
Il coute dans les 200 euros le Super DG.
Enfin, bon, je vois que cette solution n'interesse personne et n'attire que des critiques, bon d'accord.
C'est assez décevant en fait.
Tant pis, en tout cas, elle fonctionne pour moi et j'en suis bien content, c'est l'essentiel
--------------------
|
|
Rumble Membre timide

Dernière photo :
|
Ne les écoute pas, les génis on tjs été des incompris .... les marginales aussi ...

- POWERSHOT S45 + CF ultra II 512 / POWERSHOT S1 IS + 2Go en elite pro (video trés gourmande 10mn=1Go).
Videurs de cartes rapides :
- flashtrax 40Go + plein de photos (si si) / PDX70 80Go (videur trés rapide de CF) / Hyperdrive space 80Go + Hyperdrive color 80Go.
- sac lowepro Compus Rover AW
EOS 20D + 40D
- 28-80mm II + 75-300mm III / 17-85 IS USM + 75-300 IS USM + 60mm USM.
- BG-E2 + BP-511A supplementaires.
- CF Kingston 2x1Go en elite pro.
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
On est bien d'accord petit poulet, mais comment tu fais pour déclencher mon phare breton avec ton Super DG ?
Enfin, bon, je vois que cette solution n'interesse personne et n'attire que des critiques, bon d'accord.
Tant pis, en tout cas, elle fonctionne pour moi et j'en suis bien content, c'est l'essentiel
Mon ptit poussin, dis pas ça!!! Je la trouve tip top ta solution, tu le sais que j'adore ton phare breton l'ami!!! allons allons...
Par contre, faut quand même ajouter dans tes frais au truc auquel t'as pas pensé, le trépied plus rotule manfrotto à 4000 balles, parce que faut le soutenir l'engin!!!
Je plaisaaaaaante!!! 
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Anonyme Membre timide

|
Rhaaa, l'autre, il se vexe rapidement le Benboulz....
Moi ça me donne presque envi de mettre un flash sur mon M6, c'est dire si ça m'interesse...
J'avais déjà vu cette celulle à la FNAC, mais ne comprenant pas comment elle marche, j'ai laissé tomber. Si j'ai bien suivi il faut un flash télécommandable ? Il n'y a pas une celulle emettrice et une receptrice ?
|
|