Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Đăm
Pipelette
Activité : 100%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 29 sep 2004 à 16h19 Répondre en citantHaut de page
Un ptit post pour demander l'avis objectif de ses possesseurs en vue d'un achat possible.
Je donne quelques lignes de départ correspondant à mes interogations:

• L'IS ne manque elle pas trop aux abords de 150mm?
  • Qualité optique générale?
  • Qualité de l'AF?
  • Votre rapport qualité prix....?
  • ......

Msieurs dames, jvous remerçie bien :D

Rmq: je pense que ça aiderai pas mal de monde si on pouvait trouver facilement des posts (non polllués) dédiés à un objo, dans lesquels les possesseurs donnent leur avis perso (et pas "j'ai enrendu dire que... y parait que...)
Flick(r) me off!!! Image
Puma
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 29 sep 2004 à 16h32 Répondre en citantHaut de page
Je possède cet objectif, avec un EOS 300D.

Pour l'IS, je ne peux pas encore faire de comparaison (ça ne devrait pas tarder), mais c'est clair que j'ai raté pas mal de photos (flou de bougé) à cause d'un temps de pose trop long par rapport à la focale.
La qualité optique est correcte vu le prix mais il ne faut pas espérer des miracles au delà de 200 mm. Il a un défaut sur l'ouverture du diaphragme qui entraine une surexposition systématique d'environ 1/2 diaphragme. En général, je compense de 2/3 de diaphragme et c'est bon, mais j'oublie souvent d'enlever la compensation d'exposition en remplaçant l'objectif et je sous-expose les photos qui suivent.
L'AF est franchement insupportable. Le moteur est lent, la plage de mise au point est énorme (surtout en macro), et comme l'ouverture maxi est faible (F/5.6 à 300 mm) les collimateurs du 300D ne détectent pas grand chose si le sujet n'est pas en pleine lumière ou manque de contraste.
Le rapport qualité prix reste bon car le prix est vraiment bas.

Dernière édition le 29 sep 2004 à 16h35 par Puma

KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 29 sep 2004 à 18h43 Répondre en citantHaut de page

Dam a écrit :

Un ptit post pour demander l'avis objectif de ses possesseurs en vue d'un achat possible.
Je donne quelques lignes de départ correspondant à mes interogations:

• L'IS ne manque elle pas trop aux abords de 150mm?
  • Qualité optique générale?
  • Qualité de l'AF?
  • Votre rapport qualité prix....?
  • ......

Msieurs dames, jvous remerçie bien :D

Rmq: je pense que ça aiderai pas mal de monde si on pouvait trouver facilement des posts (non polllués) dédiés à un objo, dans lesquels les possesseurs donnent leur avis perso (et pas "j'ai enrendu dire que... y parait que...)

En cherchant dans les forums tu trouveras toutes les réponses à ces questions... mais il ne faut pas avoir peur de la pollution, alors je résume mon avis, en tant que propriétaire de cet objectif (monté sur un 300D) :

1- l'IS manque cruellement pour ne pas risquer le flou de bougé
2- Qualité optique très correcte, mais incomparable à des objectifs haut de gamme (piqué un peu à la traîne)
3- AF lent et bruyant, patine un peu dès que c'est trop sombre
4- rapport qualité-prix excellent

En résumé cet objectif n'est pas exceptionnel, mais dans sa catégorie, c'est un excellent choix. La qualité de fabrication est bonne, et sont offerts (merci Sigma) le pare-soleil et la housse de transport, ce qui n'est pas négligeable.
Personnelement, je le recommande cet objectif, pour qui veut s'offrir une longue focale à moindre cout. (sans oublier la position macro, pratique de pouvoir monter au rapport 1:2).

Image
Sainte Page 8:
Đăm
Pipelette
Activité : 100%

Posté : le 30 sep 2004 à 14h03 Répondre en citantHaut de page
C'est vrai que Sigma offre de nombreux plus au niveau des accessoires. :)

Vous utilisez le 300 fréquement pour la macro?
Flick(r) me off!!! Image
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]