| Auteur |
Message |
Kukrapok Membre timide

|
Bonjour
je cherche a acheter un APN :
AHoY me conseille son d30 ,mais moi je m'oriente vers G5 ou G6 ? que faire?
kel difference entre le g5 et g6?
Merci pars avance.
Dernière édition le 15 oct 2004 à 19h24 par AHoY
|
|
|
|
|
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Comme il a un 28-80 f4-5.6 Canon ,celui la meme que j'ai utilisé avec le D30 au debut ,et que je me demande si j'aurais pas du garder le D30 plutot que le 10D...je me dit que ca pourais etre une affaire .
Evidamement comme c'est un good friend il va pas le payé 500euros...
Vos avis NOUS interesse !
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
|
|
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Quoi personne n'a davis la dessus????
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
|
|
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Quoi personne n'a davis la dessus????
|
|
BreizhBigoud Membre timide

Dernière photo :
|
Non, pas trop d'avis sur ce choix d'APN !
Par contre, félicitations AHoY pour ton book... vraiment top ! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
kel difference entre le g5 et g6?
Je ne connais ni le D30 ni la serie G, mais pour avoir survolé quelques revues je me souviens avoir été étonné par les tests indiquants que les G5/G6 étaient plus bruités que le G3 malgrés l'augmentation en pixels
Sinon pour le débat bridge/reflex, j'ai l'impression qu'une fois que l'on a gouté à la visée reflex et à sa modularité via les objos qui font que l'on a plrs APN en un... comment dire... Vous m'avez compris ?
Dernière édition le 16 oct 2004 à 00h36 par NOP
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Petite rectification NOP : si les G5 G6 sont plus bruités que le G3, ce n'est pas malgré l'augmentation du nombre de pixels, mais à cause de cette augmentation ! Plus il y a de pixels sur un même capteur, plus ils sont petits et moins ils sont sensibles, ce qui entraîne une augmentation du bruit (pour une même valeur ISO bien sûr).
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Anonyme Membre timide

|
Petite rectification NOP : si les G5 G6 sont plus bruités que le G3, ce n'est pas malgré l'augmentation du nombre de pixels, mais à cause de cette augmentation !
Mauvaise excuse puisque si j'ai bien compris, si l'on prend l'exemple de l'accroissement du nombre de pixel sur le capteur du 20D, il n'est pas imputable à l'augmentation de la taille du capteur, mais à leur plus forte densité uniquement
10D: 22.7 x 15.1 mm CMOS sensor/ 6.3 million effective pixels
20D: 22.5 x 15.0 mm CMOS sensor/ 8.2 million effective pixels
Hors le 20D à une meilleure gestion du bruit que le 10D, donc...
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Petite rectification NOP : si les G5 G6 sont plus bruités que le G3, ce n'est pas malgré l'augmentation du nombre de pixels, mais à cause de cette augmentation ! Plus il y a de pixels sur un même capteur, plus ils sont petits et moins ils sont sensibles, ce qui entraîne une augmentation du bruit (pour une même valeur ISO bien sûr).
chuis d'accord avec toi et pour l'avatar!
|
|
Anonyme Membre timide

|
Petite rectification NOP : si les G5 G6 sont plus bruités que le G3, ce n'est pas malgré l'augmentation du nombre de pixels, mais à cause de cette augmentation !
Mauvaise excuse  puisque si j'ai bien compris, si l'on prend l'exemple de l'accroissement du nombre de pixel sur le capteur du 20D, il n'est pas imputable à l'augmentation de la taille du capteur, mais à leur plus forte densité uniquement
10D: 22.7 x 15.1 mm CMOS sensor/ 6.3 million effective pixels
20D: 22.5 x 15.0 mm CMOS sensor/ 8.2 million effective pixels
Hors le 20D à une meilleure gestion du bruit que le 10D, donc...
La meilleure gestion, c'est grâce au DIGIC II, car entre G3 et G5 y a que le nombre de pixel qui diffère, avec le même processeur de traitement. C'est ce processeur là qui fait toute la différence.
C'est aussi pour ça que les différents Compacts de différentes marques ont souvent le même capteur, mais des qualités d'image différentes (hormis l'optique).
De ce fait Wolfgang a bel et bien raison.
|
|