| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Bon, j'en ai marre, j'arrive pas à m'habituer à ce nouveau G5, il me crame 2 photos sur 3
A part en faible lumière, ou en macro, ou j'obiens de bon résultats, dès que je shoot en grand angle avec un peu de ciel ensoleillé, il est quasiement à chaque fois surexposé J'ai pas l'impression que mon A60 était si sensible à la lumière
Par exemple cet aprèm en forêt, j'ai fait des tests, mode P, mesure evaluative (rectangle+cercle+point), j'avais pas l'impression que la lumière était trop violente, dans le sous-bois, c'est plutôt tamisé .. Résultat, toutes ratées ... Par exemple celle-ci F2.2 1/50 mode P
Vous utiliser quelle mesure de la lumière généralement ? Je croyais qu'en "mesure evaluative" il fesait de savant calculs sur plusieures zone de l'image
Faut-il utiliser le filtre ND ? Je l'ai jamais essayé 
|
|
|
|
|
WebHamster Membre timide

Dernière photo :
|
Bon, j'en ai marre, j'arrive pas à m'habituer à ce nouveau G5, il me crame 2 photos sur 3
Oula !!!
Un filtre ND va rien te changer ... si ce n'est que te retirer du diaph, mais si l'appareil recompense derriere, cela changera rien du tout !
T'as essayé en mode Tout Manuel ? fait des essais a differentes vitesses et ouvertures, essaye des combinaisons ...
Je suis pas assez expert pour te dire... mais avec un A60, c'est pas aussi crade que ca ! c kler !

"May The Web Be With You" ... Master Yoda
|
|
Yanoche Membre timide

Dernière photo :
|
Coucou le Celte on dirait que tu as des problèmes.
Le mieux serait d'acheter un 20 D

Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI
EXPO PHOTOPASSION
Le meilleur de vos photos de la mondiale 2008
VERNISSAGE : 19 SEPTEMBRE 2008 à 19 heures
Ni ni mais
[/b]
|
|
WebHamster Membre timide

Dernière photo :
|
OK si tu nous donne les sous, ou direct l'appareil ! lol
Sinon, je pense qu'un polarisant ca pourrait regler une partie du probleme ... mais je crois que ton APN a p-e un soucis de compensation d'exposition ...
"May The Web Be With You" ... Master Yoda
|
|
FM  Membre timide

Dernière photo :
|
Tu as essayé des corrections d'exposition ?
- 0,3 EV à -1 EV en priorité ouverture ou vitesse par exemple
Dernière édition le 18 oct 2004 à 01h58 par FM
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
|
|
Anonyme Membre timide

|
En tout cas, belles abbérations chromatiques. J'en avais jamais vu autant sur une même photo 
|
|
Fred1971  Membre timide

Dernière photo :
|
Et tu ne verifies pas avec l'histogramme du G5 pour vérifier la bonne exposition de ta photo ?
Un conseil, serait de faire la mise au point sur la zone la plus clair, ici le ciel.
Ta cellule semble avoir régler la lumière en prenant comme base les troncs d'arbres sombres.
Tu as aussi des problèmes de Purple fringing (bande bleu autour des objets en forte lumière) sur cette photo.
Pour être sûr de l'exposition tu peux aussi faire du bracketing.
Bonne lecture de ton manuel 

|
|
Anonyme Membre timide

|

|
|
Anonyme Membre timide

|
Et tu ne verifies pas avec l'histogramme du G5 pour vérifier la bonne exposition de ta photo ?
Un conseil, serait de faire la mise au point sur la zone la plus clair, ici le ciel.
Ta cellule semble avoir régler la lumière en prenant comme base les troncs d'arbres sombres.
Tu as aussi des problèmes de Purple fringing (bande bleu autour des objets en forte lumière) sur cette photo.
Pour être sûr de l'exposition tu peux aussi faire du bracketing.
Bonne lecture de ton manuel
Histogramme => Non, je ne veirifes pas a chaque fois ...
MAP sur zone clair => ouais, je vais essayer ...Mais c'est pas plutot le boulot du boitier ça ?
Purple fringing => c'est lié à la surex non ?
Bracketing => oui mais c'est pas comme en raw ? Si c'est crame, les correction d'exp ne peuvent rien récupérer ? Quoique je susi en train de réaliser que le bracketing prends 3 photos alors 
|
|
Fred1971  Membre timide

Dernière photo :
|
Histogramme => Non, je ne veirifes pas a chaque fois ...
MAP sur zone clair => ouais, je vais essayer ...Mais c'est pas plutot le boulot du boitier ça ?
Purple fringing => c'est lié à la surex non ?
Bracketing => oui mais c'est pas comme en raw ? Si c'est crame, les correction d'exp ne peuvent rien récupérer ? Quoique je susi en train de réaliser que le bracketing prends 3 photos alors
Bon alors déjà maintenant tu vérifies l'histogramme et si c'est surexposé ça clignote à l'écran.
Pour la MAP, la cellule peut être perturbé si elle est faîte dans une zone à fort contraste (arbres foncé sur ciel clair par exemple)
Le purple Fringing est lié à la surexposition, c'est une aberration chromatique assez forte sur le G5.
Le Bracketing te prends trois photos, une avec ton choix du couple ouverture/vitesse et deux autres avec une ouverture plus petite et une ouverture plus grande. Normalement, une des trois dois être bonne.
Courage 

|
|