Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Dahsen
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 09 jan 2005 à 22h16 Répondre en citantHaut de page
Bon... Je poste ceci à tous, en espérant bénéficier des sages conseils de Roquefort, bien entendu... ;)

Sérieusement, il y a certainement plein de gens pour me donner leur opinion... Que j'accepterai volontiers!

Je change mon 300D pour un 20D et je me retrouve sans objectif de base. Je fais beaucoup dans la photo de spectacles, alors, pas de flash et très gourmand des ouverture titanesques (bon... sans exagération, je me contente du 2.8).

Je conserve l’amour de ma vie (Sigma 70-200 F2.8), mais me retrouve sans objectif de base. Je ne veux pas multiplier les objectifs, alors je recherche un autre objo dans le 2.8 qui me servira aussi bien pour les spectacles (pour les fois où j’ai les autorisations pour monter sur scène) que pour les photos de Noël…

Question de bien couvrir la plage, j’ai pensé au 24-70 L de Canon (Un peu cher pour moi…). Je pourrais avoir un 28-70L encore de Canon usagé pour 1100 $can. J’ai aussi regardé le Sigma 18-50mm F2.8 EX DC, mais il semble qu’il ait un défaut marqué du AF (Tout le monde en parle, CI aussi). Il y a aussi le Sigma 24-60mm f/2.8 EX DG (Je ne comprend pas pourquoi ils ont fait cet objo :? )…

Enfin bref ! Que pouvez-vous me conseiller sur les objos suivants ? Je suis prêt à payer un peu plus, mais si c’est pour avoir un gain marqué seulement…

Sigma :
18-50
24-70
24-60
28-70

Canon :
24-70L
28-70L

Tamron :
… J’connais pas grand-chose de ce côté…

Merci !

Dah 8)
Benboulz
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jan 2005 à 22h19 Répondre en citantHaut de page

Je vais sûrement dire une connerie mais ... un 50 1.8, ca va bien comme objo de base (voire un 24mm)

--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 45%

Dernière photo :
 Posté : le 09 jan 2005 à 22h23 Répondre en citantHaut de page
Moi je te conseille le meconnu 20-40 f.2.8 EX DG de chez Sigma.
PPS, love it or leave it. Image

"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."

( Richard Avedon )
K2r.fr   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jan 2005 à 22h32 Répondre en citantHaut de page
Le Tamron 28-75 2.8 est a ne pas négliger :beer:
http://nicolas.buot.free.fr/photo
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jan 2005 à 22h45 Répondre en citantHaut de page

Dahsen a écrit :

Bon... Je poste ceci à tous, en espérant bénéficier des sages conseils de Roquefort, bien entendu... ;)

Sérieusement, il y a certainement plein de gens pour me donner leur opinion... Que j'accepterai volontiers!

Je change mon 300D pour un 20D et je me retrouve sans objectif de base. Je fais beaucoup dans la photo de spectacles, alors, pas de flash et très gourmand des ouverture titanesques (bon... sans exagération, je me contente du 2.8).

Je conserve l’amour de ma vie (Sigma 70-200 F2.8), mais me retrouve sans objectif de base. Je ne veux pas multiplier les objectifs, alors je recherche un autre objo dans le 2.8 qui me servira aussi bien pour les spectacles (pour les fois où j’ai les autorisations pour monter sur scène) que pour les photos de Noël…

Question de bien couvrir la plage, j’ai pensé au 24-70 L de Canon (Un peu cher pour moi…). Je pourrais avoir un 28-70L encore de Canon usagé pour 1100 $can. J’ai aussi regardé le Sigma 18-50mm F2.8 EX DC, mais il semble qu’il ait un défaut marqué du AF (Tout le monde en parle, CI aussi). Il y a aussi le Sigma 24-60mm f/2.8 EX DG (Je ne comprend pas pourquoi ils ont fait cet objo :? )…

Enfin bref ! Que pouvez-vous me conseiller sur les objos suivants ? Je suis prêt à payer un peu plus, mais si c’est pour avoir un gain marqué seulement…

Sigma :
18-50
24-70
24-60
28-70

Canon :
24-70L
28-70L

Tamron :
… J’connais pas grand-chose de ce côté…

Merci !

Dah 8)

Le 2,8 28-70 de Canon d'occasion est certainement un bon choix. Il est excellent avec le 20D. Bon à pleine ouverture, très bon voire excellent ensuite.
Pas de vignetage avec petit capteur, un peu à 2,8 en plein format seulement. A mon avis le meilleur choix pour tes besoins complémentaires du 70-200, surtout qu'il se trouve en occasion

Le 24-70 Canon qui l'a remplacé est aussi très bon, surtout avec un capteur 1,6 qui se concentre sur le centre de l'image. Comparable au 28-70 en qualité, avec la "descente" jusqu'à 24 en plus.

Le test CI du récent Sigma 18-50 est bon, mais vignetage à pleine ouverture à toutes les focales. Et en plein format (si par exemple plus tard tu passes à un capteur 1,3 ou 1...), il sera catastrophique sur les bords (il a été conçu pour des petits capteurs). Je le déconseillerais car tu ne sais pas quel sera ton boitier dans quelques années.

Le test CI du récent Sigma 24-60 est bon. Pas très bon toutefois à pleine ouverture. Est considéré comme un progrès par rapport au 24-70... aussi considéré comme bon (EX DF Aspherical).

Le test du 28-70 Aspherical EX est bon.

Le Tamron E,8 28-75 XR Di-IF LD Aspherical macro (ouf !) a été acheté par plusieurs ppsiens et est également bon. Bon à pleine ouverture, bon à très bon ensuite.

Je précise que je n'ai possédé et ne possède aucun de ces objectifs... Je me contente de parcourir les tests.

En piqué, les deux Canon sont un peu au-dessus des autres. En qualité de construction et de fonctionnement autofocus (certains des autres objectifs ont un AF bruyant) également.

A priori, j'opterais pour le Canon 28-70 d'occasion s'il est en bon état.
Dahsen
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jan 2005 à 23h07 Répondre en citantHaut de page
Ben là... Je suis gâté.....

Me reste plus qu'à aller voir le 28-70, s'il est si beau qu'il l'annonce...

Merci !!!!!

Heu... Est-ce que mon doubleur Sigma va fonctionner avec le Canon? Je ne vois pas pourquoi je ferais ça, mais c'est une simple question...

Dah
Dahsen
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jan 2005 à 23h09 Répondre en citantHaut de page

Benboulz a écrit :

Je vais sûrement dire une connerie mais ... un 50 1.8, ca va bien comme objo de base (voire un 24mm)

Pas que c'est une connerie, mais pour mon utilisation, j'ai besoin absolument d'un zoom...

... Mais quand je verrai un 50 1.8 d'occase, je saute dessus... ;)

dah
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jan 2005 à 23h17 Répondre en citantHaut de page

Dahsen a écrit :

Ben là... Je suis gâté.....

Me reste plus qu'à aller voir le 28-70, s'il est si beau qu'il l'annonce...

Merci !!!!!

Heu... Est-ce que mon doubleur Sigma va fonctionner avec le Canon? Je ne vois pas pourquoi je ferais ça, mais c'est une simple question...

Dah

Canon, j'aurais pu te dire... NON.
Mais Sigma, je n'en ai pas la moindre idée...
Bon, effectivement, c'est dans tous les cas sans intérêt...
Philoustetou
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jan 2005 à 23h22 Répondre en citantHaut de page

Dahsen a écrit :

Pas que c'est une connerie, mais pour mon utilisation, j'ai besoin absolument d'un zoom...

... Mais quand je verrai un 50 1.8 d'occase, je saute dessus... ;)

dah

A 99 Euros neuf chez AC Photo je ne suis pas sur que l'occase soit interessant

http://www.ac-foto.com/ac/shop/preislisten.php?new(...)
http://www.momentsfiges.com/
Gazzzzzzzzzzz et gaffffffffffe
-------- Philoustetou --------
Yehudi   Homme
Membre très actif
Activité : 29%

Dernière photo :
 Posté : le 09 jan 2005 à 23h26 Répondre en citantHaut de page
Ac foto c'est plus de 20€ de port donc t'arrive a 120-130
Sur ebay, un vendeur pres de chez toi ca reviens a 70 tout compris ;)
[5D Grippé :coeur: + 10D] + [70-200 F2.8 EX + 18-50 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8 + 28-300 + Kenko 2x + 420EX + Viseur d'angle]
[ Galerie ]
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]