Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Yehudi   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 11 jan 2004 à 20h23 Répondre en citantHaut de page
Paradoxe incompréhensible, je hais les aranéides, mais j'ai choisi de travailler dessus depuis 6mois...
Dans ce travail (étude de la relation systeme nerveux/construction de la toile en gros)je suis amené a prendre des photos des araignées, des toiles, faire des films, des expériences avec des drogues etc.
Ma nouvelle trouvaille est une Salticidae, petite araignée sauteuse de 8mm environ (à vue d'oeil).
Je me suis fait un nouvel objectif macro composé de ma bonnette +4 et mon objo 50mm argentique retourné.
Je l'ai testé avec du papier millimétré, il capte avec zoom x3 un champ de 1.4cm de long et de 4mm a plein zoom! La précision est terrifiante!
J'ai voulu tester sur ma nouvelle araignée, horreur! Cette petite bete a peine visible remplit mon 17'' Berk!

Regardez les 3 dernieres images de cette section de ma galerie.

Pour vous rendre compte du grossissement, dites vous bien que sur cette photo la boite circulaire ou elle était (avant d'aller dans son vivarium) faisait 3cm de diametre environ.

(les deux dernieres sont retouchées et recadrées n'importe comment, mais j'en pouvais plus de voir cette sale bete sur mon écran!)
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
ChristianD
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 jan 2004 à 21h02 Répondre en citantHaut de page
et moi je hais les personnes qui haïssent les araignées, ou tout autre animal d'ailleurs !
Maximil
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 jan 2004 à 21h29 Répondre en citantHaut de page
Salut Yehudi,
2 choses:
- sur les photos de ta gallerie, en plus des exifs, ne pourrais-tu pas décrire ce dont il s'agit (un titre par exemple) car il y a des fois on a du mal ou on voudrait savoir où c'est par exemple...
- pourrais-tu décrire comment tu adaptes ton (tes) objectif macro sur le A70 stp. Ca n'a pas l'air d'être fait au scotch...
http://maximil.aliceblogs.fr/
Yehudi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jan 2004 à 06h48 Répondre en citantHaut de page
Non, j'ai enlevé une sorte de mini pare soleil de l'objo et du coup la bonnette glissait a l'intérieur, et ca tient tout seul, mais pour ne pas rayer la bonnette j'ai mis du scotch sur les parois intérieurs de l'objo.

Pour ma galerie, on m'a déja parlé de ca, puisque vous y tenez, je le ferai, ca pourrait etre intéressant c'est vrai.

et moi je hais les personnes qui haïssent les araignées, ou tout autre animal d'ailleurs !

Désolé, c'est une aversion naturelle, et non controlée, comme une phobie - mais en bien moins pire. Je n'ai pas choisi de ne pas les supporter!
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
Flyaman
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jan 2004 à 10h07 Répondre en citantHaut de page
Salut Yehudi,
je suis curieux de connaitre quelle marque et modèles de compléments tu utilises pour le A70. Ceux que tu montres en photo ne sont pas les complements CANON?
ProfessorLove   Homme
Membre actif
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 12 jan 2004 à 12h35 Répondre en citantHaut de page

ChristianD a écrit :

Et moi je hais les gens qui haissent les gens qui haissent les araignées Na!!!!

Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

Image

Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 12 jan 2004 à 13h02 Répondre en citantHaut de page

ProfessorLove a écrit :

Et moi je hais les gens qui haissent les gens qui haissent les araignées Na!!!!

Et moi je hais les gens....... qui haïssent...... euh....... où j'en suis là.... :roll:
Oh, et puis merde, là ! :mrgreen:

Meuh non, je vous aime........ tous ! :DD
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work. :arrow: :arrow: :arrow: Chibi revieeeeeeeeeens ! :coeur: :cry:
Yehudi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jan 2004 à 17h29 Répondre en citantHaut de page

Flyaman a écrit :

Salut Yehudi,
je suis curieux de connaitre quelle marque et modèles de compléments tu utilises pour le A70. Ceux que tu montres en photo ne sont pas les complements CANON?

L'objectif est un 50mm de Réflex Fujica argentique, la bonnette est une +4 (pas Canon) et la bague n'est pas Canon non plus.

Une nouvelle araignée, bien plus grosse (Epeire diademe) ici
Paul Harizant
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jan 2004 à 17h46 Répondre en citantHaut de page
Pour tous ceux qui haïssent les araignées:

Image

Image

Image

Image

:twisted:
Galerie perso " D'toutes façons, un Nikon, c'est comme une Lada, impossible de le revendre.".
Maximil
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jan 2004 à 20h34 Répondre en citantHaut de page

L'objectif est un 50mm de Réflex Fujica argentique, la bonnette est une +4 (pas Canon) et la bague n'est pas Canon non plus.

Bon arrête de faire des cachoteries :evil: : c'est quoi comme bague ? Où l'as-tu trouvée, à quel prix, comment as-tu monté l'objectif dessus (filetage baillonette) etc... Dis nous tout ! Nous aussi on a des A70 avec la grosse bague noire classique dégueu :( et on la voudrait bien cette bague chromée ! lol
http://maximil.aliceblogs.fr/
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]