| Auteur |
Message |
Michel BEAUMONT Membre timide

Dernière photo :
|
( j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs du CANON powershot pro 1 car actuellement j'ai le CANON S50 et je voudrai le changer mais j'ai une hésitation dans mon choix avec d'autres marques et je n'arrive pas à ma décider. Merci d'avance pour les avis. A+ 
|
|
|
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Michel BEAUMONT a écrit :
( j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs du CANON powershot pro 1 car actuellement j'ai le CANON S50 et je voudrai le changer mais j'ai une hésitation dans mon choix avec d'autres marques et je n'arrive pas à ma décider. Merci d'avance pour les avis. A+
Pour aider la discussion : que veux tu faire de ton APN, quel est le type de photos que tu souhaites prendre (architecture, paysage, portraits, sport, ...) ?
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Michel BEAUMONT Membre timide

Dernière photo :
|
je pratique de la photo courante ,fête de famille, portrait, paysage, sport, ect... je n'ai pas vraiment de type de photos bien spécifique c'est selon le moment. Avant j'avais un CANON 24X36 AE1, en ce moment j'ai le S50 mais je le trouve un peu léger au niveau de l'objectif et aussi je voudrais un peu me faire plaisir avant mon départ en retraite (encore 2 ans).
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour Michel
Autre question importante :
Pourquoi veux-tu changer ?
|
|
Anonyme Membre timide

|
j'ai le S50 mais je le trouve un peu léger au niveau de l'objectif
Que veux tu dire exactement ? Tu souhaite un appareil qui "zoome" plus ?
|
|
Frederick57 Membre timide

Dernière photo :
|
j'ai le S50 mais je le trouve un peu léger au niveau de l'objectif
Que veux tu dire exactement ? Tu souhaite un appareil qui "zoome" plus ?
Si tu veux un appareil qui zoome plus, tu as le S1 IS (enfin ton frangin en a un... ).
Faut pas non plus tomber dans le jeu des constructeurs et acheter sans arret les nouveaux modéles, ou alors change complétement de gamme si c'est pour te faire vraiment plaisir fait toi un reflex, si tu en as l'usage bien sur.
Pour en revenir au Pro1, sa place est un peu confuse et je ne connais pas réellement ses capacités. En plus il commence à dater même si c'est un 8 méga.
Bonne chance et bon choix
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Ben en fait, le Pro 1 se positionne en Bridge dans la gamme de Canon. Il est arrivé bien après le A1 et A2 de Minolta pour contrer celui ci. Du coup Canon a fait un appareil bien concu, qui fera de bons clichés mais qui n'apporte rien par rapport à la concurence. Il est là uniquement pour occuper le terrain.
Du coup, et je rejoins certains avis précédents, vu son positionnement mal ciblé, soit tu prends un S1 IS qui en fait autant pour bien moins cher au détriment d'une baisse de la résolution ou tu passe carrement au 300D en kit, et tu acheteras des objos tranquillement après.
En gros, pour conclure : Le Pro1 ne me convainc pas. 

|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
D'ailleurs dans sa catégorie les tests le situent en-dessous de ses concurrents, notamment le Minolta A2...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Le Bête des Vosges a écrit :
[..] soit tu prends un S1 IS qui en fait autant pour bien moins cher au détriment d'une baisse de la résolution
J'ai franchement l'impression que l'optique du Pro 1 est nettement supérieure à celle du S1 IS.
Dernière édition le 22 fév 2005 à 21h59 par NOP
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Oui tu as raison. Je me suis laissé emporté en disant "autant". Surtout si on parle qualité. Mais n'oublions pas que le S1 à un zoom 10x alors que le Pro1 est un 8x.

|
|