| Auteur |
Message |
Cyberced Membre timide

|
Salut à tous
J'ai un Canon S1 IS depuis quelques temps, je le trouve très complet malgré les limitations en basse lumière...
J'ai tout de même un problème quand l'appareil écrit un fichier en mémoire. Il arrive parfois que l'appareil se bloque, si bien que je dois enlever les piles pour l'éteindre. A priori ça me semble venir de la carte mémoire, mais certains ont-ils rencontré le problème ?
Il y a aussi une fonction que je ne comprends pas en mode vidéo : la notice indique (page 56) qu'on peut régler la "mémorisation d'exposition au flash" en appuyant sur la touche MF. La mention "AFL" apparaît alors sur l'écran. Seulement ça n'a apparemment aucun effet... et puis l'expo au flash en mode vidéo, je vois pas trop le sens...
Merci pour vos réponses et pour ce site que je trouve très sympa.
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Coucou,
je pense que c'est veritablement un probleme de CF, sinon, pour ton autre prbleme, je ne connais pas le S1.
Maintenant et ce dont je suis sur, c'est :
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Cyberced Membre timide

|
Ca c'est un accueil sympa...
|
|
AlainH Membre timide

|
salut Cybersyd et,
alors une bonne nouvelle: j'ai aussi un S1,
une moins bonne, j'ai pas de réponses pour les deux cas.
as tu essayé re reproduire le pb en utilisant une autre CF. le fait de l'arreter et de le relancer, ne suffit il pas à te rendre la main ?
j'espère que tu trouveras une solution simple
amicalement
|
|
Galexis  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai eu des problèmes avec une CF no-name, avec une Sandisk Ultra II : plus de problème. LE S1 est difficile au niveau des cartes, je crois avoir vue une liste de compatibilité sur Dpreview . Bon courage.
@+
Powershot A610
350D + sigma 18-50 f/2.8 + tamron 28-75/f2.8 DG EX + 17-70 SIGMA + flash sigma 500 DG super
"Les logiciels libres sont nos amis"
|
|
Damien Membre timide

Dernière photo :
|
tu as quel firmware ?
je sais que le dernier est censé résoudre quelques problèmes de communication entre la CF et l'APN : c'est ici (attention à bien lire les mises en garde !)
http://web.canon.jp/Imaging/pss1is/firmware-e.html
@+,
Damien

|
|
Fran Membre timide

Dernière photo :
|
cela vient de la carte compact flash, je connais quelqu'un qui a eu le même problème...
l'appareil se bloquait pendant la prise des photos et se coupait au bout de 30 secondes pendant la vidéo...
la seule solution a été l'echange de carte avec une kingston pas de problème 
http://www.impromptus.info
|
|
Clarky  Membre actif

Dernière photo :
|
Cyberced a écrit :
Il y a aussi une fonction que je ne comprends pas en mode vidéo : la notice indique (page 56) qu'on peut régler la "mémorisation d'exposition au flash" en appuyant sur la touche MF. La mention "AFL" apparaît alors sur l'écran. Seulement ça n'a apparemment aucun effet... et puis l'expo au flash en mode vidéo, je vois pas trop le sens...
ça doit être une erreur de traduction. J'ai été regarder sur le site Canon officiel, et voilà ce que dit le mode d'emploi en engliche:
Autrement dit, en mode vidéo la touche MF sert à verrouiller l'autofocus, exactement comme en mode photo (lorsqu'on veut faire la mise au point manuelle) ... rien à voir avec le flash, donc 
Dernière édition le 06 jun 2005 à 21h04 par Clarky
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Cyberced Membre timide

|
Eh bien merci à tous pour ces promptes réponses !
Pour le problème mémoire, je crois bien aussi que c'est ma CF. J'ai vérifié le firmware, c'est le 1.0.2.0, le dernier en date. Ma carte est une PQI de 1 Go, qui pourtant ne pose pas de problème de transfert en mode vidéo, le plus gourmand. Je n'ai pas de problème avec la carte d'origine - même si je ne m'en suis pratiquement pas servi vu sa taille.
Je compte acheter une seconde carte, soit une Sandisk ultra II, soit une Kingstone (il y a des prix très intéressants sur les 2 Go, qui restent compatibles avec le S1, et vu ce que ça bouffe en vidéo c'est pas du luxe...). Le problème c'est qu'avec une capacité pareille j'ai envie de quelque chose de fiable, et qu'en Sandisk ultra II c'est bien cher une 2 Go...
Pour le mystérieux "AFL", c'est bien ça Clarky, je viens de vérifier, c'est le blocage de l'autofocus. Et ça ne sert pas à grand-chose en fait... mais ça fait un mystère de moins !
Dernière édition le 06 jun 2005 à 21h29 par Cyberced
|
|
Clarky  Membre actif

Dernière photo :
|
Cyberced a écrit :
Pour le mystérieux "AFL", c'est bien ça Clarky, je viens de vérifier, c'est le blocage de l'autofocus. Et ça ne sert pas à grand-chose en fait... mais ça fait un mystère de moins !
Ben oui, bouton MF pour "Manual Focus"... 
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|