| Auteur |
Message |
Speleo26 Membre timide

|
Bonjour à toutes et tous,
Heureux possesseur d'un Powershot 70 et de Photoshop, j'ai bien sûr commencé à marier les deux.
MAIS : bien sûr qu'il y a un mais, après avoir bien joué avec les outils, tampon par ci et retouche par là...la photo prend du poids, une photo de 1 Mo devient 1,5 Mo !!!
Question : y a-t-il un moyen de retrouver les 1 Mo d'origine ? bien sûr sans dégrader la qualité, c'est sur que si je redimenssionne je vais faire <<maigrir>> mais au détriment de la qualité.
Donc j'aimerai savoir si il y a une fonction qui permet de remettre la photo retouchée dans sa taille d'origine sans la dégrader.
Un grand merci pour vos réponses.
Speleo26
|
|
|
|
|
WWW.fotoweb Membre timide

Dernière photo :
|
mmm fonction
Si tu gardes la qualité JPG à 10 au lieu de 12, tu auras à peu près le même poids, mais moi je reste à 12 tant pis pour les 500Ko de plus, vu le prix du Mo maintenant pourquoi se priver ??
http://www.smartpict.com
|
|
Ame Errante Membre timide

Dernière photo :
|
Yop !!!
Remarque qui ont peut-^tre leur importance
- Est ce que tu as essayez de sauvegarder ta photo en tiff et la même avec une retouche sans calques en tiff et après tu va voir ds lexplorateur et est ce que la taille de ton fichier change beaucoup
- La grande difference de taille je pense que cela provient que tu as pas utliser la même compressin jpeg que ton appareil, car si tu regardes bien sous photoshop la taille dun fichier jpeg change par rapport a ton fichier sur lexplorateur tandis que pr un tiff change pas cela provient je pense de le decompression, donc si tu utilises pas la m^me compressio dure a avoir la même grandeur de fichier
- Ptit Conseil : si tu ty prends à plusieur fois pr faire ta retouche evite de sauvegarder à chaque fois en jpeg mais plutot en format tiff qui na pas de compression destructif
sinon a chaque enregistrement tu vas perdre de la qualiter et ta photo va bien se degrader cela t' empechera pas de la sauvegarder en jpeg une fois finis .Bat
|
|
Olov Membre timide

|
File > Save for Web
Cette fonction te permet de modifier :
-la résolution
-la qualité
-le mode de compression
ect...
Et tu peux avoir un preview de la qualité et de la taille en mo .. donc si tu te démerde bien tu pourra obtenir la même taille que le fichier d'origine.
De quoi qu'il s'agisse, je suis contre. G. Marx

|
|
Ame Errante Membre timide

Dernière photo :
|
Yop !!!
Mister Olivier j'vais essayez cette fonction chez un copain et sans rien changer au paramètres ds la fonction que tu cites sauf la compression.
On na constaté par rapport a enregistrer sous en jpeg deplus avec une compression moins forte la qualité de l'image donne mieux avec la fonction enregistrez pr le web, serais tu le prkoi du prkoi ??? .Bat
PS : On n'as pas tous photoshop 7 et cette fonction existe telle ds photoshop elements 2 ???
|
|
Olov Membre timide

|
hu? Le pourquoi du pourquoi de quoi ? lol
Du pourquoi le rapport qualité/taille est mieux avec 'save for web' ? J'imagine parceque tu peux choisir le mode de compression.. tu l'optimises à ton image alors que le simple 'save as' c'est par défaut. Maintenant les expliquations techniques j'en ai pas la moindre idée.
cette fonction existe telle ds photoshop elements 2 ??? chepa
De quoi qu'il s'agisse, je suis contre. G. Marx

|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
PS : On n'as pas tous photoshop 7 et cette fonction existe telle ds photoshop elements 2 ???
Oui, cette fonction existe sur PS elements 2 (et aussi sur PS 5.5 )
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Je vends mon 200 mm f/2.8 USM L : http://www.planete-powershot.net/forums/topic.php?(...)
|
|
Naturepixel Membre timide

|
Le Jpeg c'est bien à la prise de vue parce que cela ménage la capacité de la carte mémoire mais dès lors que l'on retouche l'image (luminosité, contraste, accentuation...) il ne faut la ré-enregistrer en Jpeg sauf si vous êtes archi sur et certain de ne plus JAMAIS la retoucher !!!
Ben oui, il ne faut pas oublier que le Jpeg fait appel à un algorithme de compression de type destructif et que même si en apparence (au début) on ne voit pas de différences... on y laisse des informations à chaque enregistrement
En fait, la bonne méthode est de retoucher votre image Jpeg puis de l'enregistrer en format Tiff, Bmp... ainsi toutes les infos sont conservées intactes pas de perte
En fait, vous serez amener à repasser en Jpeg uniquement si vous souhaitez mettre des images en ligne mais là, la démarche est autre puisque le but du jeu est de gagner un maximum de Ko sans trop perdre en qualité
@+ Gérard
Dernière édition le 03 fév 2004 à 13h42 par Naturepixel
La Nature en Beauté
http://www.naturepixel.com
Imagerie CCD et argentique en Astronomie
http://www.astrosurf.com/therin
|
|
Speleo26 Membre timide

|
Un grand merci à tous,
Je vais faire quelques essais, mais je pense avoir la solution maintenant.
J'essaye ls différents formats d'enregistrement , pour le Web, tiff, BMP et je garderai celui qui me conviendra le mieux.
Bonne journée,
Speleo26
|
|