|
|
|
|
|
 |
Photoshop : Comment traiter une partie surexposée d'une photo
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Tipiteur Membre timide

Dernière photo :
|
Voilà deux problèmes
Si une photo est surex, que faire?
Deuxième cas de figure ; il ne s'agit plus que d'une partie de la photo. Comment procéder SVP ?
Merci
|
|
|
|
|
Jasmin Membre timide

Dernière photo :
|
En ce qui me concerne je sélectionnerais la partie sombre (le lasso ou le lasso magnétique, c'est selon), avec un contour progressif, puis dans le menu Image / Réglages / Luminosité-Contraste, j'augmenterais la luminosité de cette zone.
Quand c'est fini, Sélection / déselectionner.
Attention, toujours DUPLIQUER LE CALQUE avant d'effectuer toute manip' !!
A ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements (qui sont dans mes cordes, bien sûr)
Jasmin
http://families.free.fr
|
|
Olov Membre timide

|
Un autre moyen c'est avec 'Replace color' qui a l'avantage de ne pas laisser les traces du détourage.
Image > ajustements > replace color => là tu selectionne la partie surex, t'ajuste le fuzinness pour qu'il n'y ait que la partie surex et tu baisse la luminosité et après t'ajuste le Hue pour que ca colle.
Sinon tu peux aussi carrément gommer ta surex. Ca dépend vraiment de la photo en fait..
Un coup de tampon ca peut le faire des fois.
De quoi qu'il s'agisse, je suis contre. G. Marx

|
|
Vermount Membre timide

|
Si la photo n'est que surexposée ( et non grillée), la solution préconisée par Scott Kelby dans "Le livre Photoshop des photographes numériques":
1- Copier le calque (raccourci Ctrl + J)
2- Changer le mode fusion du nouveau calque de "normal" en "produit".
Si ce n'est pas suffisant, repéter l'opération. Et dans ce cas comme la photo risque d'être trop sombre, diminuer l'opacité du dernier calque à 50% p.ex.
La solution, très efficace, s'applique avec Photoshop et Photoshop Elements.
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|