| Auteur |
Message |
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
bonsoir,
bon je sais que le 430 remplace le 420...
MAIS la différence de prix est non négligeable et en plus Canon offre 50€ pour "liquider" le 420EX !
alors qu'en pensez-vous ?
que dois-je prendre pour mon 350D, sachant que j'en aurai un usage plutôt standard, classique... normal quoi !
je n'ai trouvé aucun topic à ce sujet-là... votre avis m'intéresse à l'avant veille de Noël 
"Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."

|
|
Mous  Membre timide

Dernière photo :
|
Les -50 euros concerneraient aussi le 430 EX... Je suis dans la même hésitation. Je suis le topic
|
|
Anonyme Membre timide

|
Dany a écrit :
votre avis m'intéresse à l'avant veille de Noël
purée que le temps passe vite, j'avais pas vu qu'on était déjà le 22
Bon sinon pour répondre à ta question, il me semble que le 430EX représente une bonne amélioration du 420, mais je sais pas ce qu'il vaut par rapport aux modèles Sigma et aux autres Canon
Je suis le topic aussi 
|
|
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
merci... vous faites vraiment avancer mon problème...

"Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."

|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
Dany a écrit :

pour faire avancer le truc, heu moi aussi j'attend la suite. 

|
|
Mous  Membre timide

Dernière photo :
|
Dany a écrit :

Bon, ce à quoi, je suis arrivé comme conclusion, c'est que le 430 était mieux si on avait 80 euros de plus à mettre dans l'achat : ETTL-II (tient compte de la distance au sujet), Adaptation à la taille du capteur (gadget à mon sens), écran lcd derrière, 40% de temps en moins entre deux éclairs de flash par rapport au 420 EX...
Bref, c'est un flash assez sexy finalement. Moi, je craquerais bien
|
|
Mosque  Membre timide

|
Selon les données de canon serait 2 fois plus rapide à la recharge + autres améliorations (synchro 2eme rideau apparemment, très utile pour possesseur de 300D, inaccessible avec le 420EX)
au niveau prix semble effectivement plus cher 329€ contre 299€ pour le 420EX (prix officiel France)
Le 420 EX doit se trouver aux alentours de 195€ en allemagne
Le 430 EX lui pour 249€
On déduira bien sur le cash back de 50€
sinon une adresse port gratuit qui met le 430 EX à 190€avec cash back
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000B84KBQ/q(...)
Je crois que je vais remplacer mon 420EX
EOS Quarantedé vindé et 300 D
Canon 24-70 L Sigma 70-200 EX HSM Canon 17-40 F4 L
Canon 28-105 USM - Canon 28-135 USM IS - Canon 75-300 - Sigma 18-200 DC OS
Canon 50mm 1.8 - Canon 85mm 1.8 - Canon 100mm 2.8 macro - Sigma 50mm 2.8 macro - Peleng 8mm - Flash Canon 430EX + 550EX + Sigma EM140 DG
|
|
Yanoche Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir à vous,
Je viens de recevoir mon Sigma 500 DG Super. Pour le moment, j’ai fait quelques essais et tout s’est vraiment bien passé. Il n’est vraiment pas loin du 550, voir du 580 EX. Il est ETTL II, il a la synchronisation second rideau, synchronisation grande vitesse, flash prédictif, breacketing d’exposition etc, etc.
J’oubliais, orientation de la tête dans tous les sens, même vers le bas pour les prises de vue rapprochées.
Il est livré avec une housse et un petit pied de table.
Enfin, je gardais pour la bonne bouche, le prix de 180 € + 12 € de frais de port. J’ai été livré en dix jours en provenance de Hkdigi par Ebay.
A vous de voir.
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI
EXPO PHOTOPASSION
Le meilleur de vos photos de la mondiale 2008
VERNISSAGE : 19 SEPTEMBRE 2008 à 19 heures
Ni ni mais
[/b]
|
|
Anonyme Membre timide

|
Mosque a écrit :
Selon les données de canon serait 2 fois plus rapide à la recharge + autres améliorations (synchro 2eme rideau apparemment, très utile pour possesseur de 300D, inaccessible avec le 420EX)
Bein si, le 420 fait bien le synchro flash 2ème rideau (cf: P.29 du manuel)
|
|
Gigoyekou Membre timide

Dernière photo :
|
ca fait une semaine que j ai recu mon 430 et j en suis hyper content. les resultats sont super nikel et en plus il est assez bo. facile d utilisation avec son ecran et les touches facile a utilisé.
si notre ami Gerard mansoif est la ce week-end je peux lui demander de passer pour faire une chtite comparaison... a lui de voir.
et oui le cashback est aussi valable pour le 430 
Canon 350D 18-55mm et un bôôô 70-200 f4L
|
|