| Auteur |
Message |
G  Membre timide

Dernière photo :
|
Bon, me voici à présent avec un 300D... J'ai farfouillé mon grenier à filtres et y ai retrouvé un "dual image", sorte de demi-cache noir destiné à representer deux fois la même personne dasn un décor unique.
Le prob c qu'en argentique, pour réaliser cette opération, on a besoin de la fonction d'arrêt du film, permettant la superposition d'image.
Mais avec le 300 D on fait comment ? Et est-ce possible surtout
Merci à vous 
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
|
|
Moa444 Membre timide

|
heu à priori non
je n'ai jamais entendu parler de çà mais bon tu n'en as pas besoin
tu prends tes deux photos avec ton filtre spécial et tu les assembles ensuite sous photoshop, et hop le tour est joué
Photos-macro.com
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
heu à priori non
je n'ai jamais entendu parler de çà mais bon tu n'en as pas besoin
tu prends tes deux photos avec ton filtre spécial et tu les assembles ensuite sous photoshop, et hop le tour est joué
Salut Moa,
peut-être une idée, mais qui est un peu tordue :
en pose longue, faire un shoot puis mettre un bouchon sur l'objo et prendre un autre scène.
Cela implique que les 2 prises sont au mêmes endroits ou pas très loin.
C'est une idée que je n'ai pas mis en pratique
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|
Moa444 Membre timide

|
Salut Moa,
en pose longue, faire un shoot puis mettre un bouchon sur l'objo et prendre un autre scène.
il me semble que kk'un l'avait déjà fait lors d'un concours sur la v1, cela rendait super mais je ne souviens plus ki à fait çà... 
Photos-macro.com
|
|
Mous  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Moa,
il me semble que kk'un l'avait déjà fait lors d'un concours sur la v1, cela rendait super mais je ne souviens plus ki à fait çà...
C'était Stéphan. Et il avait utilisé un flash avec deux déclenchements et un sac en plastique comme diffuseur...
Je lui laisse le soin de compléter. C'était une superbe idée et une très bonne photo !
Dernière édition le 17 fév 2004 à 10h27 par Mous
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Moa,
Oui, c'est Stepan avec sa photo Ange et Demon dans le concours Portrait
Pas mal de gens avaient cru au photo montage à l'époque, mais c'etait sans compter sur le talent de Stephan
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Je vends mon 200 mm f/2.8 USM L : http://www.planete-powershot.net/forums/topic.php?(...)
|
|
Moa444 Membre timide

|
merci de palier ma mémoire défaillante 
Photos-macro.com
|
|
G  Membre timide

Dernière photo :
|
oula, quelle préparation ! Ca m'a l'air bien sympa ça.
Moa, en fait pour la solution toshop, suis pas contre mais ça retire de la bidouille lors de la prise de vue.:)
Sinon, la photo serait-elle dispo pour qu'on la voit ?
Stephan ? Stephan ? 
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
C'était Stéphan. Et il avait utilisé un flash avec deux déclenchements et un sac en plastique comme diffuseur...
Je lui laisse le soin de compléter. C'était une superbe idée et une très bonne photo !
Exact, je me souviens maintenant.
Quelle réalisation ! Bravo
Faudrait effectivement qu'il nous fasse une piqure de rappel.
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|
Anonyme Membre timide

|
Hallucinant votre mémoire, moi qui me fait tout discret en plus
Partant du principe que Vincent nous remettra en ligne les articles dès qu'il en aura le temps, j'ai juste remis en ligne le truc demandé, mais avec une compression violente quand même (genre 30%) pour éviter de surcharger mon site.
J'y ai juste mis en plus la photo telle qu'envoyé lors du concours, et une retouché, puisqu'il avait fallut que je demontre qu'en réalisant ça via photoshop, j'aurait fait mieux
stephan_jumeaux.htm
Dans le même genre, mais avec une technique différente (panoramique), Bongo avait réussit à doubler son fiston en photo...
|
|