| Auteur |
Message |
Praslin64 Membre timide

|
Bonjour,
Je suis possesseur d'un 300D et je voudrais remplacer ou compléter le 18-55 du kit par un objectif de meilleure qualité.
J'envisage deux options:
- un EFS 17-85 IS USM pour remplacer l'objectif du Kit. (la qualité optique est elle vraiment très supérieure?). Range, USM et IS interessant.
- un sigma EX 24/70 2.8 DG pour compléter l'objectif du kit. ouverture, piqué interessants. mais pas d'USM et range moins important.
Donc me voilà face à un cruel dilemme.
quel que soit mon choix, verrai je vraiment une différence sur la qualité de mes photos par rapport à mon objectif 18-55? Je suis novice et c'est le seul objectif que j'ai en ma possession.
Merci d'avance pour votre aide et pour vos avis afin de m'aider dans mon choix.
|
|
PIT Lou nissart

Dernière photo :
|
Bonjour Praslin
L'objectif du kit (le 18-55) n'étant pas mauvais du tout, je le garderai, et je compléterai avec un EF 50 f/1,8 et un 70-200 Sigma:
http://www.planete-powershot.net/reviews/item__ite(...)
Ceci étant dit, le EF-S 17-85 est un bon objo..... mais un peu cher, tout de même 
Visitez le PIT'it book
[VDS]EXTENDER CANON EF 1,4x II 250 € (FdP in)
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Le nouveau Sigma annoncé m'a l'air pas mal non plus...
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Il a l'air d'avoir un excellent piqué, un range intéresant, auto-focus rapide, pas une ouverture fixe mais quand même plus lumineux que le 18-55.. Et pas excessivement cher pour la qualité.
J'envisage de l'acheter, en complétant par un 50mm f1.8 pour la luminosité en intérieur et pour les portraits 
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Frédéric PIERLOT Membre timide

Dernière photo :
|
Hello,
je te conseil d'y aller par etape !
Si tu veut pouvoir tout style de photo, il te manque :