Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Pinkypou
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 30 mar 2006 à 17h44 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

[Mode VIDAGE DE SAC = ON]

Je sais que ce sujet a été abordé des 100taines de fois, mais là, j'étais partagé entre la rubrique "EOS" ou "coup de gueule", car à dire vrai, ça m'irrite plus qu'un peu. :evil: :evil:

J'ai fait nettoyer mon capteur chez Vilma, à la sortie d'atelier, j'ai photographié mon pare-soleil, et tout était pile-poil, je rentre chez moi et après deux clichés, j'avais déjà une grosse pétouille en plein centre. J'ai mis en coup de soufflette, elle s'est déplacé, après un leger coup de bombe d'air sec, ouff, plus rien. Je refais une 15aine de photos (sans changer l'objo), je recontrôle, rebelotte, ça recommence !!!!!! :sos:

Un petit coup de souflette, et j'ai plus qu'une petite petouille invisible si j'ouvre à plus que f/13.

Messieurs les fabricants, là il y a vraiment un malaise, je ne vais qd même pas utiliser un sensor-swab par semaine pour avoir des photos nickels à f/16 ? si ????

Si c'est ça, après 20 ans de reflex, soit je reviens à l'argentique, soit j'achère un bridge.

Il faut d'urgence que vous nous proposiez une solution, abordable et durable pour l'entretien. :carton:

J'ai l'impression d'avoir acheter un aspirateur à poussière, et il n'est pas rare que des boitier NEUF aient déjà 3 à 5 petouilles sur le capteur, de toute façon ça rentre de partout (logt batterie, logt carte CF), je sais même pas si la partie avant est pas la plus étanche car protégé par l'obturateur. Si on fait fissa qd on change d'objectif, je suis pas certain que ça vienne par là !!!

Bref, j'achète un reflex car je suis pinailleur sur la qualité d'image et je dois subir ce genre d'aléa, ça me gonfle passablement. De plus qd je vois le risque encouru lors du nettoyage (voir post "capteur 20D rayé"), c'est pas un coup de soufllette et/ou de chiffon sur l'objectif.

J'avoue sincèrement que je me demande si je ne vais pas revenir à la peloche !

[Mode VDS = OFF]

A bientôt

Gilles |o
Canon powershot A60, Olympus FE-180, Canon EOS350D avec 28-105 USM II + 100mm macro + Sigma 70-300 Apo DG + Flash 420EX.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make" (The Beatles, The end)
Neo photo
Membre chauve

Dernière photo :
 Posté : le 30 mar 2006 à 17h49 Répondre en citantHaut de page
j'ai deja donné plusieurs fois ma solution ici, mais personne ne semble me prendre au serieux....................aspirateur de menage pleine patate..........je le met a l'entrée et me sert de ma main comme joint, je recomence jusqu'a plus de poussieres.
je pense que les systemes de tettoyages, balance la poussiere hors du cpateur, mais dans le boitier, et qu'elle reviennes et de plus en plus nombreuses.
si poussieres collées sur le capteur, y'en a qui on trouver l'astuce avec un allume gaz bricolé pour virer l'electricitée statique, mais jusqu'a maintenant pas de prob, de temp en temp un ptit coup d'aspirateur 8:
et mes boitiers nikels.
Image
Image Image
Pinkypou
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 mar 2006 à 18h02 Répondre en citantHaut de page
Figure toi que je pense à ta solution mais en adaptant un petit tube souple genre tuyau d'aquarium mais de 5 mm de diamètre que je passerai devant le capteur sans le toucher.

Par contre, t'as pas peur de faire de la casse en mettant toute la pêche, genre : aspirer ou casser une pièce, ou décoller le filtre du capteur ?

A+

merci pour ta réponse

Gilles
Canon powershot A60, Olympus FE-180, Canon EOS350D avec 28-105 USM II + 100mm macro + Sigma 70-300 Apo DG + Flash 420EX.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make" (The Beatles, The end)
Neo photo
Membre chauve

Dernière photo :
 Posté : le 30 mar 2006 à 18h13 Répondre en citantHaut de page
a priori, j'ai lancé l'iddée sur d'autres site, et personne n'a de prob, mais en tout cas tout les systemes on leur risques, et je prefere le mien parce que rien ne touche mecaniquement aucunnes surfaces.
en tout cas ca fonctionne vraiment nikel sur les depolis, pour voir si poussieres sur le depoli, tu jette un oeil dans le viseur sans objectif 8:
je pense que le truc de l'aspirateur vire tout ce qui est dans le boitier et diminue les risques de depot sur le capteur.

mais cela n'engage que moi 8:
Image
Image Image
Clarky   Homme
Membre timide
Activité : 9%

Dernière photo :
 Posté : le 30 mar 2006 à 18h50 Répondre en citantHaut de page

Citation Neo photo a écrit :

je pense que le truc de l'aspirateur vire tout ce qui est dans le boitier et diminue les risques de depot sur le capteur.

mais cela n'engage que moi 8:

Je fais quasiment pareil, le tube de l'aspirateur tout près de la monture du boîtier, et un coup de soufflette pour virer les pétouilles tenaces si nécessaire.

... et de temps en temps, je fais venir le technicien qualifié depuis paris, histoire de passer un coup de sensor swab, merci le dino... :mrgreen:
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
Vinc107
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 mar 2006 à 19h14 Répondre en citantHaut de page
Je sais que pour éviter au maximum ce problème il faut poser l'appareil côté objectif pour éviter au maximum les dépots de poussières.
Suite à ce problème j'apprends que les bridges n'ont pas ce genre de problèmes, pourquoi :?:
Bon courage pour vos entretiens !
Anonyme
Membre timide

Posté : le 30 mar 2006 à 19h16 Répondre en citantHaut de page
Parceques les bridges sont beaucoup plus hermétiques et c'est du au fait qu'on ne change pas l'objectif
Vinc107
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 mar 2006 à 19h21 Répondre en citantHaut de page
ok!! je me coucherais moins bête :DD Merci pour l'info

Mon site photo : 107gallery
Anonyme
Membre timide

Posté : le 30 mar 2006 à 19h22 Répondre en citantHaut de page

Citation Neo photo a écrit :

j'ai deja donné plusieurs fois ma solution ici, mais personne ne semble me prendre au serieux....................aspirateur de menage pleine patate..........je le met a l'entrée et me sert de ma main comme joint, je recomence jusqu'a plus de poussieres.
je pense que les systemes de tettoyages, balance la poussiere hors du cpateur, mais dans le boitier, et qu'elle reviennes et de plus en plus nombreuses.
si poussieres collées sur le capteur, y'en a qui on trouver l'astuce avec un allume gaz bricolé pour virer l'electricitée statique, mais jusqu'a maintenant pas de prob, de temp en temp un ptit coup d'aspirateur 8:
et mes boitiers nikels.

J'utilise le meme principe mais avec un morceau de tuyau souple adapté au bout car le tube de l'aspirateur ne rentre pas dans le boitier et produit donc plus de remous qu'une veritable aspiration efficace.

Par contre il reste toujours des petites traces visible en fermant le diaph à fond, mais je suppose que c'est inevitable.
Neo photo
Membre chauve

Dernière photo :
 Posté : le 30 mar 2006 à 19h24 Répondre en citantHaut de page
8: je dois avouer publiquement que depuis que je shoot au reflex, je n'ai jamais ouvert le diaf a fond.........
honte a moi |o
Image
Image Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]