| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Bonjour à tous
J'envisage de m'acheter un trepied dedié à la macro, un avec la colonne qui peut s'incliner dans ce genre:
J'ai trouvé quelques modeles mais j'aimerai si possible avoir quelques retours d'infos ou des conseils de modeles ou de revendeurs.
Merci d'avance pour toute reponse 
|
|
Anonyme Membre timide

|
He ben, ça c'est de la reponse...
|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
grosse envie de te repondre, mais je n'y connait que dale.............
l'a lair cool le pied que tu nous montre 

|
|
Anonyme Membre timide

|
Oui il à l'air bien pratique et bien stable pour shooter des petits objets, mais apparement il ne doit pas etre tres utilisé.
Je pense que je vais me fixer sur le modele de la photo et je donnerais mes impressions si ca interresse quelqu'un quand je l'aurrais.
|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
faut juste voir si avec le poid du reflex plus objo ca risque pas de basculer............ca serait moche 

|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
Neo photo a écrit :
faut juste voir si avec le poid du reflex plus objo ca risque pas de basculer............ca serait moche
C'est pour cela que l'appareil est dans l'axe d'un pied !!!
J'ai un pied dont la tige verticale est inversible (cf mon profil pour ref), mais il est trop léger pour un reflex.
|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
Fdsc a écrit :
Neo photo a écrit :
C'est pour cela que l'appareil est dans l'axe d'un pied !!!
J'ai un pied dont la tige verticale est inversible (cf mon profil pour ref), mais il est trop léger pour un reflex.
oui bien sur..............dans l'axe, j'avait pas fait attention 

|
|
Naturepixel Membre timide

|
Perso... je pense qu'il est impératif de rester mobile afin de pouvoir suivre son sujet mais également effectuer de petit déplacement pour "jouer" avec l'arrière plan qui peut changer du tout au tout suivant le positionnement... alors personnellement, je n'utilise que très (très) rarement le trépied en macrophoto mais cela dépend aussi de la manière de travailler de chacun
@+ Gérard
La Nature en Beauté
http://www.naturepixel.com
Imagerie CCD et argentique en Astronomie
http://www.astrosurf.com/therin
|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
Neo photo a écrit :
Fdsc a écrit :
...C'est pour cela que l'appareil est dans l'axe d'un pied !!!
...
oui bien sur..............dans l'axe, j'avait pas fait attention
Ce n'etait pas contre toi, c'était pour faire remarquer qu'il est difficile de prendre une photo avec un pied entre le sujet et l'objectif 
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Naturepixel a écrit :
Perso... je pense qu'il est impératif de rester mobile afin de pouvoir suivre son sujet mais également effectuer de petit déplacement pour "jouer" avec l'arrière plan qui peut changer du tout au tout suivant le positionnement... alors personnellement, je n'utilise que très (très) rarement le trépied en macrophoto mais cela dépend aussi de la manière de travailler de chacun
@+ Gérard
C'était aussi ma première réaction....
mais la macro, ce n'est pas QUE des insectes... on peut aussi macroter des fleurs et autres objets immobiles.
Pour ma part, je ne macrote QUE des insectes, je n'utilise donc pas de trepied. En revanche, mon monopod m'apporte un soutien agréable.
Sainte Page 
|
|