| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Bonsoir bonsoir
Je sais que mon titre n'est pas très très clair, mais je ne savais pas trop comment m'exprimer... J'en vois beaucoup de vous qui disent utiliser un soft de retouche d'image (Gimp, Photoshop) mais utilisent aussi d'autres softs à côté (Neat Image... si je me rappelle bien )
J'aimerais juste savoir quels sont en général ces logiciels et quels sont leur intéret...
De même j'aurais une autre petite question qui va un peu avec l'autre : existe t-il un logiciel qui permet de redimensionner à la volée des images (par exemple redimensionner rapidement 50images à un même format final et ce sans avoir à les traiter 1 par 1).
Je sais pas si je suis très clair ce soir, pourtant je vous assure que je n'ai rien bu 
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Pour changer les dimensions de photos par lots, j'utilise IrfanView (gratuit, la version 3.98 est disponible sur http://www.irfanview.com/ + plugins divers + kit français) : menu fichier/convertir-Renommer en série (voir les diverses&multiples options disponibles). D'autres doivent en faire autant...

|
|
Anonyme Membre timide

|
Pour faire simple, il existe deux à trois logiciels intéressants. Photoshop (payant et pas donné), The GIMP (gratuit mais difficile, parait-il, à la prise en main), et Paint Shop Pro (payant mais beaucoup plus abordable que Photoshop ). A cela tu peux aussi ajouter Photoshop Element (comme Photoshop, mais plus léger… et donc moins cher).
Concernant Neat Image, c'est (je crois) un plug-in permettant de traiter le bruit numérique quand tu shoot à valeur ISO élevée (plug-in fort intéressant lorsque tu utilise Photoshop Element, mais inutile avec Photoshop CS2 (la dernière version de Photoshop)).
Et pour ta dernière question, je dirais que tous ceux cités plus haut pourraient faire l’affaire (mis à part Neat Image bien entendu).

|
|
Anonyme Membre timide

|
Merci a vous deux
Je vais aller voir du côté de Irfanview ce que ça donne . Si vous avez d'autres suggestions je suis bien sur preneur (en gratuit si possible )
Sinon niveau logiciel j'utilise Gimp (avec un manuel acheté en sus, parce que sinon ). Mais j'avais cru que certains utilisaient des logiciels à côté de leur soft de retouche. Ca serait donc des plugins et non des logiciels annexes ? 
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Il y a un logiciel qui semble peu utilisé mais que je trouve excellent, c'est DxO.
Ce n'est pas un logiciel de retouche à proprement parler, mais plutôt de "développement" des fichiers bruts (qu'ils soient en RAW ou en JPG). Le fin du fin est de traiter un RAW et d'enregistrer en TIFF avant de passer sous Photoshop.
Il corrige fort bien les diverses aberrations de chaque objectif pour lesquels il existe les modules correspondants. Un autre avantage conséquent : il peut éclaircir les zones sombres sans toucher aux zones claires, ce qui est précieux.
Il n'est pas gratuit, mais les mises à jour et l'acquisition des modules le sont.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Anonyme Membre timide

|
Il existe egalement photofiltre studio, trop peu souvent cité mais puissant, tres tres simple et pas cher.
Il est compatible avec les pluggin photoshop, gere egalement les calques, masques etc , il gere de nombreuses fonctions que ne possede pas photoshop element pourtant plus cher.
Une bonne alternative pour celui qui est rebuté par l'utilisation d'un logiciel craqué ou cher.
|
|
Anonyme Membre timide

|
je rebute
tu rebutes
il rebute
nous rebutons
vous rebutez
ils rebutent
j' ai rebuté
tu as rebuté
il a rebuté
nous avons rebuté
vous avez rebuté
ils ont rebuté
Et après, et après... et après a écrit :
...
|
|
Anonyme Membre timide

|
J'ai pas tout compris Björk, je dois avouer
Bé en tout cas merci a vous tous pour vos suggestions . Par compte je compte rester sur Gimp, qui est gratuit et rempli de possibilités (et si je peux garder mes soussous pour autre chose c'est toujours mieux et comme je ne préfère pas craquer les logiciels )
En fait je voulais juste savoir (et comprendre ) parce que je croyais que certains utilisaient plusieurs logiciels aux capacités complémentaires. Apparement un seul logiciel peu plus ou moins tout faire avec des plugins ? Aussi bien Photoshop que Gimp ou autre ?
Désolé pour mes questions métaphysiques 
|
|
Anonyme Membre timide

|
J'ai testé DxO en version d'evaluation et je n'ai pas du tout ete charmé, je ne vois pas trop de differences entre leur correction des hautes/basses lumieres et un coup de renforcement à 30 pixels. La correction de bruit ne fait rien de plus que Photoshop et la correction d'abberation est utile...si on shoot avec un cul de bouteille.
J'ai plutot l'impression que DxO se destine avant tout aux mauvais retoucheurs bien qu'il se donne une image "pro". Sans compter que les appareils et objectifs gerés sont egalement les plus vendus ce qui montre plus le gout du fric des devellopeurs que la passion de la photo...
|
|
Kingayo Membre timide

Dernière photo :
|
C1 pro pour le dévelloppement des .raw 
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
|
|