| Auteur |
Message |
Rokad  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Une petite question pour me rassurer.
J'ai l'intention d'acheter un 350D donc j'en ai emprunté un le week end dernier et je suis allé faire des photos avec mon G3 et le 350D. De retour à la maison, j'ai comparé les résultats et là, surprise les photos prises avec le G3 sont plus nettes, plus colorés, l'herbe est plus verte et le ciel plus bleu.
Je précise que j'étais en priorité Ouverture sur les deux appareils avec tout le reste avec les réglages de base.
La question est : est ce que ce problème de netteté vient du fait que je ne connais pas l'appareil et est ce que la "fadosité" du 350D par rapport à mon G3 est normale ou encore une fois cela vient-il du fait que je ne connaisse pas les bons réglages ?
PS : fadosité : du terme "fade" 
Portfolio | Randozone.com
|
|
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Rokad,
C'est normal, ce n'est pas de la fadosité, mais de la neutralité.
Le g3 délivre une image flateuse, plus accentuée, plus saturée, prête à l'emploi.
Le reflex donne une image neutre et c'est à toi de réveler sa personalité, cependant, le 350D a tout une gamme de réglage (netteté, contraste, couleurs) que tu peux personaliser.
Au début cette "molesse" de l'image déroute un peu, mais après une image delivrée par un compact te paraitras trop "clinquante".
PS: le G3 fait d'exellentes photos.
Je suis né sur PPS.
Flickr
|
|
Elolan Membre timide

Dernière photo :
|
pour te donner une image je dirai que ton G3 à un photoshop intégré
pour avoir un G3 et un 10D je le sais bien.
Le G3 à une optique avec un très bon piqué, mais le logiciel de l'appareil bidouille qd même pas mal les couleurs et la netteté.
Je préfère de loin le rendu des couleurs de mon 10D, plus neutre, meilleure dynamique, quitte à passer par la case retouche (suivant l'objo utilisé).
Je ne connais pas le 350D, mais à mon avis tu doit pouvoir le régler pour booster la netteté et les couleurs, mais c'est à toi de voir
Elo
Vends : [Powershot G3] [Objo EF 28-135/f3.5-5.6 IS USM] (voir profil)
[Mondiale Vendée 2008 V1 V2] [PPS Estuaire 2007] [PPS Nantes 2006] [Pola {#}] Save Polaroid !!!!!
Et des rives en dérive, d'un chemin t'en fais deux (Têtes Raides - Les hirondelles)

|
|
Photoleo Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
J'ai les deux appareils également, et je comprends ton constat.
Le fait est que les images sorties de G3 sont plus accentuées et plus saturées que les images du 350D qui sont plus douces et peuvent je te l'accorde nécessiter post traitement.
Je crois qu'on peut généraliser le constat à la comparaison de photos sortant de compact voire de bridge comparées à des photos sortant de reflex.
De plus, sur le 350D tu peux régler les paramètres netteté et saturation sur des intensités plus élevées si tel est ton goût et que tu veux des images "prêtes à l'emploi".
Je crois que c'est affaire d'habitude et que tu réagis comme ça parce qu tu viens du G3. Tes habitudes risquent de changer si tu passes au 350D
Photoleo
|
|
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
On est tous d'accord 
Je suis né sur PPS.
Flickr
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Lab a écrit :
On est tous d'accord
Oui moi aussi
J'ai un G3 et un 300D et je me suis rendue compte de cela aussi.
A cause de l'accentuation, du traitement apporté par l'APN. Compact, donc plus orienté grand public, qui ne passe donc pas nécessairement par des retouches avant d'apporter la carte mémoire chez le photographe. Et puis le grand public il aime bien quand il y a de belles couleurs qui claquent
C'est donc une question d'habitude 
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Rokad  Membre timide

Dernière photo :
|
OK. Ca me rassure. D'un autre côté je préfère des images plus neutres que je pourrais ensuite travailler avec Gimp.
De toute manière je garde aussi mon G3 donc au pire je pourrais toujours m'amuser avec (et le prendre quand j'ai pas assez de place dans le sac à dos et que je pars pour plusieurs jours de rando).
Merci pour vos remarques (et bientôt des photos avec le 350D...)
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Rokad a écrit :
OK. Ca me rassure. D'un autre côté je préfère des images plus neutres que je pourrais ensuite travailler avec Gimp.
De toute manière je garde aussi mon G3 donc au pire je pourrais toujours m'amuser avec (et le prendre quand j'ai pas assez de place dans le sac à dos et que je pars pour plusieurs jours de rando).
Merci pour vos remarques (et bientôt des photos avec le 350D...)
Excellente idée de le conserver
On ne peut pas toujours emporter tout le matos et quand on maîtrise le G3 y'a moyen de faire des trucs super sympas 
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Je pense que tous ceux qui ont possédé un compact numérique puis sont passés au reflex ont eu la même vision que toi. J'avais (et j'ai toujours un A70). Habitué maintenant aux photos du reflex, quand je regarde mes photos anciennes au A70, je les trouve trop fausses, surtout qu'à l'époque j'avais accentué les couleurs pour les rendre plus claquantes....
Je confirme que c'est une bonne idée de garder ton G3, car on ne peut pas emmener son reflex et tou le bardas partout, et c'est bien de pouvoir garder un apn qui tient dans une poche de veste.
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Rokad  Membre timide

Dernière photo :
|
Ouais bon, pour faire tenir un G3 dans une poche de veste il faut quand même prévoir une grosse veste... Mais bon, il prend quand même moins de place qu'un 350D avec un zoom. Mais le 350D avec un 50 mm fixe doit pas être beaucoup plus encombrant vu la petite taille du boitier. Et ca c'est un très bon point pour l'emmener en montagne.
|
|