| Auteur |
Message |
PIT Lou nissart

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Il me semble, sous toutes réserves, qu'il s'agit d'un Ascalaphe "Libelloides coccajus" 
Visitez le PIT'it book
Lisez Lolita PILLE "Hell" et/ou "Bubble gum" ... 
|
|
Deux8 Membre timide

Dernière photo :
|
GeMat a écrit :
Bonjour Lab, bonjour à tous
savez-vous comment s'appelle cet insecte qui se battait avec les fourmis (ou plutôt se défendait) ?
Merci

bonjour, mais "GeMat"une question, à quoi cela sert 'il de demander des identifications (les 5 dernieres), sur des photos avec flou de bougé ou floues et mal éclairées..
éclairez moi svp !? car je pense à la personne, qui veut bien donner de son temps pour identifier tes P.D.V et nous qui pensons voir une superbe macro à voire puisque on demande une identification en plus..
pas votre avis à tous ??? ou alors il ne nous a pas montré la meilleure 
350D
|
|
CONTEUR Membre timide

Dernière photo :
|
PIT a écrit :
Il me semble, sous toutes réserves, qu'il s'agit d'un Ascalaphe "Libelloides coccajus"
C'est bien ça, merci PIT 
406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI
|
|
Lab Membre très actif

Dernière photo :
|
Ascalaphe, tout à fait, mo j'en ai jamais vu en vrai
Par contre pour ta bête GeMat c'est assez difficile, il faudrait une autre photo, là je dirais, un kiwi 
Je suis né sur PPS.
|
|
CONTEUR Membre timide

Dernière photo :
|
Lab a écrit :
Salut Lab, merci de ta confirmation, si tu n'en a jamais vu, pour moi c'était une première, et il y en avait plein la prairie, vers 1500 mètres d'altitude, certain blanc et d'autre jaune. Je suis sûr que certains insectes se sont implantés rècemment dans ma région, un autre exemple: la mante religieuse.
Réchaufement climatique???? 
406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI
|
|
Deux8 Membre timide

Dernière photo :
|
CONTEUR a écrit :
HELP, qui peut me dire ce que s'est??????

aaaah.. ça c'est un très joli insecte, dommage pour toi, que les conditions de P.D.V et lumière ne sont pas là. je dis cela, parce que je possede une magnifique photo de cet insecte, hélas non faites par mes soins, dommage pour moi, mais par cet exellent photographe que j'ai rencontré: Jean-daniel Tosello; je ne sais si vous avez eut l'occasion de voir ses photos, mais elles sont irréelles (foire de bièvres certainement dernièrement peut être)
350D
|
|
PIT Lou nissart

Dernière photo :
|
Gemat, celà ressemble à un Criocère.... 
Visitez le PIT'it book
Lisez Lolita PILLE "Hell" et/ou "Bubble gum" ... 
|
|
Anonyme Membre timide

|
bonjour, mais "GeMat"une question, à quoi cela sert 'il de demander des identifications (les 5 dernieres), sur des photos avec flou de bougé ou floues et mal éclairées..
éclairez moi svp !? car je pense à la personne, qui veut bien donner de son temps pour identifier tes P.D.V et nous qui pensons voir une superbe macro à voire puisque on demande une identification en plus..
Bonsoir
je ne poste pas ces photos dans la galerie car je suis consciente de leur piètre qualité (même si sur mon écran elles sont moins mauvaises avant leur compression). Pour répondre à la question, la réponse est d'une telle évidence que j'hésite à la donner : "pour connaître leur nom" . Ce sont des insectes que j'ai observés et une fois que je connais leur nom, je cherche des informations dessus. Quant à ceux qui passent du temps, je les remercie de l'avoir fait. C'est vrai que je ne l'avais pas vu sous cet angle là, je pensais que cela ne dérangeait personne mais puisque ce n'est pas le cas, et bien aucun problème, je m'adresserai ailleurs pour l"identification et je ne ferai plus perdre de temps pour des photos qui n'en valent pas la peine.
Désolée et mes excuses à tous.
|
|
Anonyme Membre timide

|
PIT a écrit :
Gemat, celà ressemble à un Criocère....
Merci Pit.
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Quelqu'un saurait ce que c'est ce "truc" là ?

|
|
Lab Membre très actif

Dernière photo :
|
J'ai pas tout bien compris..., mais il y a deux topics distincts, un topic pour la "Macro jolie" et un pour l'identification où les considérations esthétiques ne sont pas primordiales.
Conteur, je ne sais pas si un rechauffement climztique peut être en cause, mais, j'ai remarqué que l'on trouve souvent ce que l'on cherche.
J'ai découvert l'année dernière, un phasme sur un rosier devant la maison, et puis un deuxième.
Cette année, c'est plus un rosier, c'est un phasmier , j'en ai dénombré seize cet après midi.
En plus ils muent..

Je suis né sur PPS.
|
|