| Auteur |
Message |
Lab Membre très actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
bonjour, mais "GeMat"une question, à quoi cela sert 'il de demander des identifications (les 5 dernieres), sur des photos avec flou de bougé ou floues et mal éclairées..
éclairez moi svp !? car je pense à la personne, qui veut bien donner de son temps pour identifier tes P.D.V et nous qui pensons voir une superbe macro à voire puisque on demande une identification en plus..
pas votre avis à tous ??? ou alors il ne nous a pas montré la meilleure
J'ai pas tout bien compris..., mais il y a deux topics distincts, un topic pour la "Macro jolie" et un pour l'identification où les considérations esthétiques ne sont pas primordiales.
Conteur, je ne sais pas si un rechauffement climztique peut être en cause, mais, j'ai remarqué que l'on trouve souvent ce que l'on cherche.
J'ai découvert l'année dernière, un phasme sur un rosier devant la maison, et puis un deuxième.
Cette année, c'est plus un rosier, c'est un phasmier , j'en ai dénombré seize cet après midi.
En plus ils muent..

Je suis né sur PPS.
|
|
Peluche512  Membre timide

Dernière photo :
|
Carbon >> c'est un "cassida veridis" 
http://www.claire-maras.book.fr
http://peluche512.canalblog.com
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Merci. On voit tellement toujours les mêmes bestioles, que quand c'est "hors norme", ça fait "bizarre".. 

|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Et cette grosse bête qu'on dirait une abeille mais qui est bien plus grosse et toute noire ?

EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Lab Membre très actif

Dernière photo :
|
C'est un xylocope, effectivement un abeille. 
Je suis né sur PPS.
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Yessss, merci 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Et celui-ci c'est quoi ?
Question subsidiaire : sur quel bon site on peut trouver facilement ce genre d'identification sans embêter les copains à chaque fois ?

|
|
Lab Membre très actif

Dernière photo :
|
Trichius fasciatus. 
Je suis né sur PPS.
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
Question subsidiaire : sur quel bon site on peut trouver facilement ce genre d'identification sans embêter les copains à chaque fois ?
Ce site est pas mal : http://aramel.free.fr/
Mais pas facile du tout pour y faire une recherche.... pourtant il est très complet.
Sainte Page 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Lab a écrit :
Trichius fasciatus.
impressionnant.... 
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Ouéééé, merci ! Et pour le lien, merci aussi !
Pour le coup, "trichie fasciée" c'est pas joli comme nom pour un joli scarabée.
Pourquoi pas "dragefuca trioperans" tant qu'ils y sont ? 
|
|