| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Garantie : Je conseille effectivement d'opérer cette modification sur un modèle se trouvant hors période de garantie (mais pour les plus téméraires... ), le jeu en vaut la chandelle pour les possesseurs de 10D. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de risques , on ne touche pas à l'éléctronique.
10D : Je confirme que mon essai sur 10D est concluant, je n'ai pas eu de lentille venant toucher le miroir...
Autres boîtiers 300D, 350D, 20D, 30D : Pas de problème non plus...Le zoom fonctionne normalement, la seule modif : Quand on visse l'objectif, le repère blanc (alignement montage) est décalé de quelques cm.
Sur 5D/1D Mark II/1Ds Mark II : Pas encore testé....Je vous tiens au courant dès que je reçois mon 5D
Autres Montures EF-S : Je ne conseille pas : Prix des objos, décote à la revente, opération trop délicate sur baionnette métallique.
Enfin, voici deux crops du 18-55mm en position 18mm, on constate que la lentille dépasse à peine d'1mm de la bague. Pas de quoi venir taper sur le miroir du Canon 10D
Dernière édition le 27 avr 2006 à 19h10 par @urel
|
|
|
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
@urel a écrit :
Sur 5D/1D Mark II/1Ds Mark II : Pas encore testé....Je vous tiens au courant dès que je reçois mon 5D
A peine arrivé, il va déjà se retrouver au SAV... 
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Neo  Membre timide

Dernière photo :
|
Clarky a écrit :
Ben ça marchera pas sur un reflex full frame (5D, 1D/1Ds): le miroir va taper dans la lentille arrière.
[...]
Et puis même si ça marchait, bonjour le vignettage !
le cercle image des EF-S ne couvre pas le Full Frame.
C'est pas plus simple de s'acheter un Sigma 18-50 compatible avec tous les Canon au format APS-C (y compris 10D, D30, D60) que de bidouiller le Canon 18-55 ?
Edit : D30 et D60 et non pas 30D !
Dernière édition le 29 jui 2006 à 19h01 par Neo
Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
ma galerie : http://banks.free.fr/photographe - dernière MAJ : 06/09/2005
Les didacticiels photo en flash : http://banks.free.fr/photographe/index.php?ope=tut(...)
Vends : Sigma 18-50/3.5-5.6 DC
|
|
Anonyme Membre timide

|
Neo a écrit :
Clarky a écrit :
Ben ça marchera pas sur un reflex full frame (5D, 1D/1Ds): le miroir va taper dans la lentille arrière.
[...]
quote]
Et puis même si ça marchait, bonjour le vignettage !
le cercle image ne couvre pas des EF-S ne couvre pas le Full Frame.
C'est pas plus simple de s'acheter un Sigma 18-50 compatible avec tous les Canon au format APS-C (y compris 10D, 30D, 60D) que de bidouiller le Canon 18-55 ?
+1
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Bah oui c'est plus simple. Mais là c'est juste un bricolage qui ne sert à rien pour le fun. Décrit sur les sites ricains depuis fin 2004 je crois me rappeler, ils sont assez amateurs de ce genre de bidouille "nique-le yourself".
Mais bon, on ne risque pas des fortunes si on se plante. Tout juste un coup de cutter dans le doigt ! 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Merci à tous pour vos réactions :
En effet, ce petit bricolage est très utile sur un 10D, sur un FF c’est très discutable, d'une part, les capteurs F.F sont très exigeant (beaucoup ne montent que du L), mais, d'un autre côté, le range est très intéressant en ultra grand angle (bien qu'il doit y avoir beaucoup de distorsion et de vignetage....) et techniquement cela doit être possible....
Au lieu de couper l'embout à 2mm, il faut laisser 3 voir 4mm (cet embout retient le bloc optique), ainsi, la lentille ne doit pas dépasser....d'un autre côté on doit perdre quelques mm en grand-angle : au lieu des 18mm, on obtient un 20-24mm ??? (hypothèse) toujours intéressant sur un capteur plein format.
Ps : La technique est connue, je l'ai consulté sur un site anglophone mais je n'ai rien trouvé en Français et le site Américain ne donne pas la procédure de fabrication du cache...Sans le cache plastique, la partie électronique se retrouve sans protection et donc, vulnérable.
Conclusion : Sur un 10D
Sur un 5D/1DMarkII : mais le range est très intéressant.

|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Sur le site US le gars coulait du polyester ou de l'araldite, si je me souviens bien.
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Merci encore pour vos réactions constructives (j'attends aussi celui ou celle qui me sortira : Oui, mais attends, quand tu as les moyens de te payer un 5D, tu as aussi les finances pour acheter un VRAI grand angle L....)
Bref....Je ne prétend pas avoir inventé ni révolutionner quoi que ce soit....
Je vous fait part de mon expérience tout simplement...Il me semble que ce fil n'est pas inintéressant pour les possesseurs de ce zoom (très largement diffusé) et qui souhaiteraient l'adapter sur d'autres boîtiers....Sans pour autant se lancer dans de coûteux achats d'optiques...
Neo, c'est intéressant ce que tu dis : "le cercle image ne couvre pas des EF-S ne couvre pas le Full Frame." Pour avoir eu dans les mains le Zoom modifié, je n'en suis pas si sûr...tu as peut-être raison pour le vignetage (cercle etc...c'est fort probable.) mais il me semble que c'est techniquement faisable sur les boîtiers Pro (même si cela ne présente pas beaucoup d'intérêt....), mais les résultats sont inconnus...

|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Moi j'aime bien les bricolages. Surtout si ils ne servent qu'à se faire plaisir !
Alors 
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Je vends mon 200 mm f/2.8 USM L : http://www.planete-powershot.net/forums/topic.php?(...)
|
|
PHOTON 42 Membre timide

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
... les sites ricains [...] sont assez amateurs de ce genre de bidouille "nique-le yourself".
LOL, MDR, PTDR 
|
|
Doc-le-suisse  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir!
Moi j' aimerai bien savoir comment on fait pour transformer un EF en EF-S???
Ok..... 
|
|