| Auteur |
Message |
Monsteralex Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente, je m'appelle Alex et je suis nouveau sur le site. Je suis aussi un nouvel heureux possesseur d'un 350D avec le kit 18-55 d'origine, Je débute dans la photo et suite aux appréciations trouvées sur le site concernant le Zenitar, je me le suis offert.
Je pensais pouvoir faire des plans plus larges, genre 180° ce qu'il devrait pouvoir faire, mais ce n'est apparement pas le cas. Est-ce que les 180° annoncés sont une mesure spécifique qu'on ne peut comparer a ce que j'ai appris à l'école ?
Enfin j'aimerai savoir comment vous faites pour l'utiliser (vu qu'il est tout a manuel) ? Personellement je joue sur le time-value, ce qui implique a chaque fois 4-5 prises pour une luminosité correcte...avec un numérique ce n'est pas un problème, mais comment font ceux qui sont en argentique pour ne pas griller pellicules sur pellicules. Si qqun pouvait m'expliquer le principe d'utilisation je suis preneur.
D'avance merci pour vos réponse et longue vie à ce site
Alex
EOS 350D
** Canon EF 50mm f/1.8 II
** Zénitar FISHEye 16mm
** EF 18-55
|
|
Simkamil  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Monsteralex,
le mieux pour utiliser un objectif tout manuel c'est de passer l'appareil en manuel, tu pourras tout gérer comme tu l'entends.
Penses à régler l'ouverture de l'objectif avant de régler ta vitesse.
EOS 30D + EOS 350D + EOS 5 - Tamron SP AF28-75 f/2.8 XR Ri LD Aspherical (IF) Macro (ouf !!!) - EF 50mm 1:1.8 II - Tokina 100mm f/2.8 AT-X Pro Macro - Tokina 80-200mm f/2.8 AT-X Pro SD - Sigma 500 DG Super
wishlist : Tokina 12-24mm AT-X Pro - Canon EF 100-400mm L IS.
|
|
Monsteralex Membre timide

Dernière photo :
|
En fait jusqu'à présent je l'ai toujours utilisé ouvert à fond car j'ai pas trop compris l'utilité de le fermer..à part que cela assombri l'image...(quand je disais débutant !!)
EOS 350D
** Canon EF 50mm f/1.8 II
** Zénitar FISHEye 16mm
** EF 18-55
|
|
Foryoshi Knacki ball