| Auteur |
Message |
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous
Je dois me rendre en Belgique la semaine prochaine (et en Suisse début juin) pour photographier des parcs industriels (ou des zones industrielles, comme on dit au sud de la frontière).
Quelqu'un peut-il me dire s'il y en a qui sont photogéniques?
Oui, je sais, un PI (une ZI) "photogénique", ça va être dur de le faire...
Mais plutôt que de tourner en rond en Belgique (ce qui fera quand même des grands ronds), je me suis dit que peut-être un PPSien (une PPSienne) belge pouvait me donner quelques tuyaus. Peu importe où, en zone wallonne ou en zone flamande, Bruge, Tournai ou Hasselt, du moment que c'est en Belgique (par contre en Suisse, c'est dans la partie francophone uniquement que je dois shooter).
Je recherche aussi bien un PI nickel avec de beaux lampadaires qu'un entassement (pas trop pourri quand même) de containers, une zone de stockage de poids-lourds, une vieille usine remise à neuf, ...
Merci de votre aide.
Et de vos tuyaux (quelques cheminées d'usine bien fumantes sont aussi demandées...)
Dernière édition le 10 mai 2006 à 16h22 par Phauto
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
Yannoo  Membre timide

Dernière photo :
|
Hello Phauto,
il y a des parcs industriels prèsde chez moi...àau Sart-Tilmant...appelé "science parc" parce-que il y a peu d'industries, mais plutôt des entreprises technologiques...dont le fameux bâtiment de EVS (qui fait presque tous les ralentis et autres chronométrages en Europe pour les compétitions sportives...), mais il n'est pas très photogénique comme parc, à part ce fameux bâtiment...Il est en partie intégré au parc Universitaire de Liège...
Il y a aussi un joli petit parc à la sortie Harzé sur l'autoroute Liège-Ardennes...Mais tout petit...pour le reste de la Belgique, je sais pas trop...
Cherche 24/105mm f4 L IS USM
|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci déjà pour ça, d'autant que je connais EVS. J'irais donc y faire un tour!
Le parc universitaire de Liège, je n'y suis plus allé depuis 1984 car j'y avais une amie. En général, en période scolaire, il y a beaucoup de monde? Et c'est toujours libre d'entrée?
Quant à Harzé, eh bien j'y suis passé 3 fois à côté au cours des 3 dernières semaines...
Donc cette fois, je quitterai l'autoroute. Merci.
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
Lili  Poulette en chef

Dernière photo :
|
Il y a une zone industrielle également à wavre, mais vraiment pas photogénique malheureusement . à mon avis il doit par contre y avoir de la matière du côté de charleroi.
http://www.lesyeuxdelili.com
|
|
Kiwi  Poilu

|
Salut phauto !
J'ai déjà dû faire des photos de zonings industriels, il n'y a rien de plus moche...
Comme lili le disait, il y en a plusieurs du côté de wavre, mais également à Louvain-la-Neuve, Nivelles, Tubize ou encore Perwez (où il y a une éolienne, ça peut être pas mal pour des images). Là je ne parle que de la Province du Brabant wallon, que je connais assez bien. Mais à Bruxelles tu devrais aussi pouvoir trouver ton bonheur.

flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Yannoo  Membre timide

Dernière photo :
|
Si tu vas du côté du Sart-Timant, il y a aussi Grâce-Hollogne, assez austère (non?...sisi...)et Alleur...tout petit...
Cherche 24/105mm f4 L IS USM
|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
J'ai déjà dû faire des photos de zonings industriels, il n'y a rien de plus moche...
Salut Kiwi
"rien de plus moche"... certes, mais si je pouvais en faire une pour une couv', ça serait génial!
Alors je m'en fous d'aller traîner à droite ou à gauche, parce qu'en plus, je trouve ça marrant comme "défi"... 
|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Et des cheminées qui fument, il y en a?
Et des cheminées de condensation de centrale nucléaire ou encore des aciéries?
|
|
Kiwi  Poilu

|
Phauto a écrit :
Et des cheminées qui fument, il y en a?
Et des cheminées de condensation de centrale nucléaire ou encore des aciéries?
Pour les cheminées de condensation de centrale --> centrale nucléaire de Tihange, près de Huy. Il y a notamment moyen de faire des photos depuis certaines collines environnantes, ça donne pas mal.
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
WolfRaf Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Phauto,
Si tu veux des cheminées qui fume beaucoup il y a le bas de Seraing il y a possibilité de faire des photos surtouts si le n&b t’intéresse car avec les particules de poussière sa peux être sympas.
Amitiés Raf.
|
|